Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Suis-je trop exigeante???

Auteur Message

poulou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 juillet 2008 15:14:47 EDT  
Bonjour,

j'ai un fils de 15 mois qui va dans une garderie en MF à 7$ depuis l'âge de 10 mois. Il ne pleure pas quand je vais le porter le matin, il a plutôt l'air content. Le problème, c'est l'éducatrice... Je ne sais pas si c'est normal, mais à chaque fois que je vais le chercher le soir et que les enfants sont dehors, il est toujours attaché soit dans une chaise haute, soit dans une balancoire ou dans une Xpress. Mon fils marche depuis 1 mois et je me dis qu'il doit trouver ça frustrant d'être attaché la plupart du temps. Aussi, je trouve que l'éducatrice ne s'occupe pas vraiment d'eux. C'est arrivé des journées, qu'elle passait la tondeuse, plantait des fleurs ou elle faisait son jardin. C'est même déjà arrivé plusieurs fois qu'elle était dans la maison lorsque les enfants étaient dehors. Je lui ai dit que je n'aimait pas que mon fils soit laissé sans surveillance! Aussi, les menus ne son jamais affichés.

Bref, il y plein de choses comme ça qui me fatigue, mais est-ce que c'est moi qui en demande trop! J'ai peur de tomber sur pire si je change mon garçon d'endroit. Et j'ai peur que mon fils paie pour si je porte plainte..

vous comment ça se passe dans votre garderie???

revenir en haut

Mimizac

Inscrit le :
03 juin 2008

Posté le: 13 juillet 2008 23:19:48 EDT  
Quel dommage!!! Étant éducatrice, ca m'écoeure d'entendre des histoires comme ca!!! Quel honte pour la profession! Confused Sais-tu s'il y a d'autres parents qui se plaignent aussi de certains de ses comportements? Moi je trouve ca completement capoté! Je ne connais pas tous les règlements des milieux familiaux, car je suis en installation, mais c c lair que passer la tondeuse, c pas fort. Comme disait Gege, a la limite jardiner peut etre une belle activité a faire avec eux..... Mais que se soit leur jardin, et non SON jardin....faut au moins qu'il y ai qq'chose de socio-affectif la... Qu'ils soient fiers par la suite d'aller cueuillir LEURS légumes.... Bref, je n'ai pas vraiment de suggestions a part p-e commencer a chercher ailleurs (je sais que c TRES difficile et que quand tu as une place tu ne veux pas t'en défaire....), meme si tu paies plus cher pour un certain temps, au moins tu aurais p-e la chance de tomber sur une éducatrice qui aime et qui sait faire sa job! Je suis curieuse.....Est-ce qu'elle est diplomée en éducation en petite enfance cette éducatrice??? Bonne chance!

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 13 juillet 2008 23:01:39 EDT  
Je ne saurais dire mieux!!!

revenir en haut

madamechose

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 juillet 2008 22:10:50 EDT  
ELLE A PAS LE DROIT DE LAISSER LES ENFANTS JOUER DEHORS SEUL. C,EST LE RÈGLEMENT.
ELLE A PAS LE DROIT DE PASSER SA TONDEUSE CAR DURANT CE TEMPS LES ENFANTS SONT SANS SURVEILLANCE.
c'est inacceptable ce qu'elle fait.
Fait une plainte au BC. Elle ne saura pas que c,est toi

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 12 juillet 2008 21:50:20 EDT  
Montre tes talents de diplomate. Une remarque bien formulée de façon constructive, ça passe toujours mieux. Commence par lui parler des points positifs, ça va la mettre dans des bonnes dispositions pour la suite.

revenir en haut

poulou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 juillet 2008 13:06:01 EDT  
merci pour vos conseils les filles. Je crois que le mieux, c'est que je discute avec l'éducatrice, mais j'ai tellement peur de la froisser.

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 11 juillet 2008 20:23:46 EDT  
Je suis d'accord avec Gege qu'une petite discussion pourrait te rassurer. Surtout en ce qui concerne ton enfant qui est maintenu immobilisé. Je pense aussi que c'est inacceptable. Une fois ou deux, je dis pas mais tous les soirs, je n'aimerais pas ça non plus.

Si elle décide de faire des travaux pendant que les enfants sont dehors, c'est sûrement la raison pour laquelle elle l'assoit dans la balançoire ou ailleurs. En lui demandant la raison pour laquelle ton petit ne peut pas se promener librement dans le jardin, indirectement ça lui passerait le message comme quoi certains travaux peuvent attendre le départ des enfants.

Ton éducatrice est-elle accréditée? Si oui, une fois que tu auras discuté avec elle et que tu ne constates aucun changement, tu pourrais toujours téléphoné au BC. Si elle n'est pas accréditée, c'est tant pis. Il va falloir que tu règles cela avec elle.

Au sujet des menus, il n'y a pas d'obligation de les afficher. Comme responsable d'un milieu familial, je ne les affiche pas non plus mais les parents sont au courant de mes politiques alimentaires et savent que les enfants mangent très bien chez-moi. Ils me font confiance.

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 11 juillet 2008 15:21:38 EDT  
Je n'ai pas la science infuse, mais à mon avis, une éducatrice est payée pour s'occuper des petits. Pas pour faire son jardinage ou pour passer la tondeuse. Le jardinage à la limite, si elle demande aux enfants de participer, ça peut être une belle activité, mais si elle le fait seule, je trouve ça un peu ordinaire. Je sais que la plupart des enfants doivent jouer seuls pendant ce temps et qu'ils ne doivent pas s'en rendre compte, mais tu paies pour un service.

En ce qui concerne le fait qu'elle soit dans la maison pendant que les petits sont dehors, je crois que ça dépend de la situation. Était-elle allée à la toilette? Est-ce qu'un enfant avait envie? Était-elle partie voir le dîner? Ou était-elle en train de se la couller douce? Je crois que pour ça, il faut utiliser notre jugement.

Ton bébé marche et elle le laisse attaché? Pourquoi? En hiver, je comprendrais. En été? Je trouve qu'il n'y a pas de raisons que le petit ne puisse jouer dans le carré de sable avec les autres.

Je pense qu'une discussion s'impose.

revenir en haut

Se connecter pour répondre