Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Suis-je seule ?

Auteur Message

Alexia11

Posté le: 7 juin 2012 10:25:11 EDT  
J'ai depuis quelques semaines, un petit quelque chose qui me tracasse constamment ou presque, cela concerne ma petite puce de 8 mois et demi.

Depuis qu'elle marche à 4 pattes ... elle «s'occupe» pas de moi quand je joue avec elle, elle fait ses petites affaires et part dans un sens, part dans l'autre. Elle joue à peine 2min. avec chaque jouet qu'elle repart pour aller ailleurs ou jouer avec un autre jouet.

Je joue beaucoup avec elle, sauf les moments où je dois passer l'aspirateur et faire les repas. Je me promène à côté d'elle à 4 pattes, j'essai de l'amuser ... mais elle part et s'en vas où elle a envie. Je m'en occuper pas mal 7 jours sur 7 et 24/24 .. peut-être un petit 3-4 par semaine que c'est papa. Je lui donne des bisous, des câlins, je la fait rire, sourire.

Ma peur: Que ma fille ne se soit pas attacher profondément à moi, peur qu'elle ne m'aime pas, qu'elle ait manquer d'attention.

Par exemple, lorsqu'elle se réveille de ses siestes .. j'attends qu'elle jase un moment et je vais la chercher et parfois elle me regarde me fait juste un petit sourire et continue ce qu'elle fesait dans sa couchette, elle m'aime pas, ne veux pas être avec moi ?

À toutes les fois où je en joue pas avec elle je me dis .. ahh elle va penser que je l'abandonne ou quelque chose dans le genre. Elle donne des bisous, mais pas plus à moi qu'à personne d'autre, en fait elle en donne à tout le monde lOl! Elle me fait pas de câlins volontaires, mais quand je lui dis:«Fais-tu un câlins à maman», elle se colle !

Découverte du monde ou manque d'attachement envers sa maman ?

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu la même chose ? Je l'aime tellement ma cocotte ... ça me fait de la peine. Crying or Very sad 

Lodi

Posté le: 7 juin 2012 10:55:01 EDT  
Rassure toi, je suis certaine que ta petite puce t'aime plus que tout.

Quand mon garcon a commence a decouvrir le monde en se deplacant a 4 pattes, il ne restait pas tres longtemps a la meme place, il voulait tout voir, tout toucher, ils partent a la decouverte de leur monde, ils apprennent et son excite d'explorer tout ce qu'il y a autour d'eux.

Mon petit a 18 mois et commence a donner des bisous et des calins volontaires, d'ailleur j'ai eu mon premier bisous volontaire la semaine derniere de sa part.

Rassure toi,

Bonne chance Smile  

Melamibome

Posté le: 7 juin 2012 16:14:04 EDT  
Et si tu voyais ça à l'envers?

Peut-être ta fille se sent-elle tellement en sécurité, émotivement parlant, qu'elle n'a pas à se cramponner à sa maman pour tout et pour rien.

Elle sait que tu es là, que s'il y a un problème, tu réponderas à ses demandes. Elle est en confiance!

Je vois ça un peu comme une relation de couple.

Si j'ai confiance en mon chum, en moi, que je me sens en sécurité dans cette relation, je vais me foutre que pleins de filles tournent autour parce que j'ai confiance.

À l'inverse, si je n'ai pas confiance en lui, en mon estime, je risque d'être contrôlante, de vouloir toujours le surveiller, ne pas me sentir à la hauteur de toutes celles qui lui tournent autour.

Reportons ça sur ta relation avec ta fille. Elle sait qu'elle est aimée, qu'elle peut avoir confiance en sa maman, donc aussi en elle, et sait donc que peu importe ce qu'elle fasse, sa maman sera toujours là.

N'est-ce pas un beau cadeau à offrir à sa progéniture?

J'ai bien des mères autour de moi qui se sentent menacées par le fait que l'enfant est capable de survivre sans leur présence!

Elles font tout pour stimuler le mal-être chez leur enfant en leur disant 15 minutes avant de partir ''Maman, s'en va... Tu vas-tu avoir de la peine? Viens me faire un gros calin avant que je parte et que je sois longtemps sans te voir. Tu ne vas pas pleurer hein? (alors qu'elle parte 2 heures)'' etc.

Les mamans ont souvent tendance à associer la peine que leurs enfants ont à la voir partir avec l'amour que leurs enfants leurs portent. Moi je trouve que c'est une équation dangereuse.

Ta fille est capable de faire ses trucs seules. Félicites-toi! C'est parce que vous avez une relation saine et un lien d'attachement solide qu'elle y parvient!

Mel

Anonyme

Posté le: 8 juin 2012 07:20:35 EDT  
J'applaudis Mel.. son message est pleins de bons sens.

Pour avoir eu un bébé insécure au max, je te dis que dans ton message ce que j'y lis c'est un bébé qui aime et qui a tellement confiance en sa mère qu'elle explore le monde.

Je te suggère même de la laisser aller et de t'assir pour prendre 5 minutes à toi. En la regardant faire et en laissant développer son monde à elle, tu lui fais un immense cadeau et elle ne sera que plus heureuse de te voir par la suite.

Elle est si petite, et elle t'aime déjà on le sens à lire ton message.  

Alexia11

Posté le: 8 juin 2012 08:32:17 EDT  
Merci pour vos messages les filles .. ça me rassure en grande partie. Je n'avais jamais imaginé la situation dans ce sens, je croyais automatiquement que c'était dû à un lien d'attachement défficient.

Merci beaucoup, vraiment ! Laughing  

Se connecter pour répondre