Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Suis-je la seule à vouloir 1 seul enfant???

Auteur Message

cajoli

Inscrit le :
20 déc. 2008

Posté le: 23 octobre 2010 18:51:22 EDT  
Tout le monde me demande: À quand le 2e??? Mais je ne ressens pas le besoin d'avoir d'autre enfant...Je n'ai pas la fibre maternelle et je ne trippe pas bébé. Dois-je me sentir mal? Suis-je normal? D'autre maman sont comme moi? Je me sens bien seule dans ma situation, comme si je n'était pas normal... 

revenir en haut

Binee:)

Inscrit le :
01 déc. 2010

Posté le: 7 décembre 2010 08:09:59 EST  
Tu n'est pas la seule Smile ma fille a eu 3ans en novembre et la semaine avant sa fête je me posait tout plein de question .. Je me demandait si j'en voulais un autre , si je devais me " dépêcher" pcq elle es déjà rendu grande ou si jee devais attendre plus ' etc.. On dirais que le fais quelle sois déjà rendu une grande fille me stressais bcp.. Avant d avoir ma fille je rêvais dune grosse famille mais j'ai vu que ce n'étais pas si facile que sa en a l air...bcp de chose inquiète face a avoir un deuxième enfant et j'en ai conclu que pour l instant je me concentre sur elle et que si un jour sa arrive et bien c'est pcq je serai prête ..on a vécu bcp de chose et je ne veut pas quelle se sente seule ou moins aimer... C'est une des raison pourquoi j'aime mieux consacrer tout mon attention et mon amour a ma petite Smile 

revenir en haut

valou188

Inscrit le :
08 janv. 2009

Posté le: 4 décembre 2010 14:35:03 EST  
Salut!!

Je ne crois pas que tu sois anormal!! Je suis enfant unique, ma mère en voulait seulement 1, mon père en voulait 2, mais a respecté la décision de ma mère. Moi j'ai un petit garçon de 17 mois et pour le moment il va rester unique. J'aimerais bien en avoir un deuxième peut-être éventuellement, mais vraiment pas pour tout de suite. Je suis avec mon chum depuis 7 ans et il a toujours dit qu'il en voulait juste 1.

Si tu en veux juste un c'est ton choix et les gens se doivent de le respecter. Mais on dirait que quand tu as juste un enfant, tu ne rentres pas dans les cadres de la société, car la plupart des familles ont 2 enfants voir 3. Moi aussi je me fais tellement poser la question à quand le 2e?  

revenir en haut

cajoli

Inscrit le :
20 déc. 2008

Posté le: 25 octobre 2010 22:41:27 EDT  
Merci pour ta réponse!
Je ne sais pas trop mais je crois que c'est la peur du futur qui me hante. Je sais que l'avenir sera plus difficile pour nos enfants. J'essaie de profiter de chaque moment avec ma fille mais je me sens égoiste de l'avoir m'y au monde en ne savant pas quel genre d'avenir elle aura. Je crois que c'est ma boule d'espoir qui me garde en vie et qui me dit que les gens vont peut-être changer un jour et que nous trouverons un moyen pour ne pas détruire notre belle planète...

J'adore ma fille, elle est toute ma vie mais l'avenir me dira si j'ai fais le bon choix... 

revenir en haut

Suntiena

Inscrit le :
15 avr. 2010

Posté le: 24 octobre 2010 19:07:56 EDT  
salut je te comprends tres bien. ma petite a 10 mois et je l'aime tellement qu'on dirait je ne veux pas partager mon amour avec personne d'autre. ce n'est pas la meme raison que toi, mais le resulat est le meme. sauf que ca fait 1 jour que je me dis que ma fille serait probablement mieux avec un petit frere ou soeur... je ne te trouve pas anormal. les enfants c'est tellement personnel. y a des femmes qui veulent pas des enfants du tout! et c'est correct aussi. je pense qu'historiquement une femme a été faite pour procreer, pour populer la planete, pour survivre etc... mais auj. il y a deja bcp de monde sur la planete et si t'en a juste un et tu ne veux pas plus c'est correct. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre