Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Suis-je la seule a être complètement épuisée???

Auteur Message

Cocci-mini

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 10 août 2009 11:39:33 EDT  
Suis-je la seule maman au Québec à être complètement épuisée?
J'ai 31 ans, 2 enfants. Une fille de 5 ans qui fait son entrée à la maternelle et un fils de 1 an qui a été très malade du 6 ieme mois à aujourd'hui et je n'arrive plus à reprendre le contrôle de ma vie!

Suis-en dépression ou juste ben à bout!
le médecin m'a signé un 2 semaines off mais je me sens mal face à mon employeur, je me sens juger par mes pairs.
On dirait que tout le monde autour de moi vont bien. À les entendres, la vie est belle, tout est sous contrôle, c'est pas si compliqué la routine etc..
Coudons...on parles-tu des mêmes choses, des enfants, de l'école, de la garderie, du ménage, du lavage, des bobos, de la maladie, de l'hopital, des suivits,
Y a t_il sur cette planète d'autres parents qui vivent ce que je vis?

Je suis vraiment à bout et j'ai l'impression d'être vraiment seule dans cette galère?
où son mes amies? où est ma mère?
Elle est où l'aide? 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 août 2009 21:07:52 EDT  
je te comprends .. je n'ai qu'une seule petite fille de 16 mois et je suis épuisée, je dois recommencer à prendre des anti-dépresseurs car je vis beaucoup d'anxiété. La routine, le travail à temps plein qui m'épuise ( travail hyper physique dans un hôpital ), aller chercher le puce et la ramener en autobus ( je ne conduis pas et papa fini apres les heures de garderie ) arriver a l'appartement, repas, lavage, vaisselle, ramasser, bain, et si il fait beau desfois que j'ai la force , sortir dehors .. preparer les lunchs pour le lendemain, en + de devoir avoir une vie sexuel ( même si moi ca passe en dernier tellement je suis brûlée ) c'est terrible. Je vois des mamans qui ont 4 enfants au travail toute souriante et je comprends pas trop !!! je suis heureuse mais brûlée totalement 

revenir en haut

Cocci-mini

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 12 août 2009 20:32:24 EDT  
Gengen3

Merci pour ton encouragement...il est bien vrain que je ne pourrai pas mener de front tout ce qui m'entoure et c'est là toute la difficultée.

En passant, je remarque que sur ton lillypie, tu as un enfant à qui on souhaite joyeux anniversaire de 5 ans aujourd'hui! (12 août)
drôle de hasard, ma fille célèbre également son anniversaire de 5 ans aujourd'hui!

Cocci-mini 

revenir en haut

Ciel bleu

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 10 août 2009 13:14:27 EDT  
Je te comprends... lorsque je suis retournée travailler après mon premier et qu'il était tout le temps malade, je me demandais comment on allait s'en sortir. On manquait le boulot à tour de rôle - aucune aide extérieure - et on recommençait le même cirque à chaque nouvel épisode de maladie. Oui, on étaity parfois gêné face à nos employeurs et collègues. Moi, je réglais ça à me rappelant mes priorités et je n'ai pas hésité à le dire lorsque je me sentais jugée: 1) la santé de mes enfants 2) la mienne 3) celle de mon conjoint 4) le travail... si les trois premiers sont sous contrôle. Je sais que ma patronne voudrait bien que les grands-parents viennent bercer mes enfants fiévreux au lieu que je m'absente... mais, voilà, telle n'est pas notre réalité et elle doit faire avec.

Enfin, retient que ce n'est qu'une passe et tu dois focaliser sur ça: ce n'est q'une passe, une mauvaise période à passer. Et à prendre au jour le jour.

Et Mathh : je suis curieuse de savoir quelle aide à domicile vous avez. La personne vous aide comment et combien ça vous coûte? Merci.

Ciel Bleu 

revenir en haut

gengen3

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 10 août 2009 13:10:37 EDT  
Rassure toi, tu n'es pas seule.
Le plus beau métier du monde c'est d'etre maman, mais c'est aussi le plus exigeant!
Une chose que je peux te dire si tu te sens vraiment trop dépasser, il y a des ressources, tu peux t'informer au CLSC.
Tu ne peux pas tout faire non plus, il faut apprendre à laisser aller aussi... meme si tout n'est pas comme on voudraient. Beaucoup de femme on tendance a vouloir tout faire parfaitement... c'est mon cas a moi aussi. La maison, les enfants, le boulot... tout mener de front c'est pas toujour évident.
Moi apres un retour au travail de 1 an j'étais plus capable de tout faire, j'ai laisser mon travail pour m'occuper des enfants. faut dire aussi que je suis enceinte de 15 semaines et déja maman de 3 enfant de 5 ans 3 ans et 2 ans.

Demande a ton mari s'il peut t'aider d'avantage et prend un peu de temps pour toi... une journée au spas avec une amie par exemple, ou inscrit toi a une activité sportive une heure par semaine... ca parait gnaiseu comme sugestion mais ca vaut le coup... meme si tes épuiser tu va retrouver de l'égergie... crois moi j'ai tenter l'expérience en pleine dépression.et ca tres bien foctionner.

Bonne chance

Gen 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 10 août 2009 11:46:14 EDT  
hum...sincerement je te trouve tres bonne de ne pas avoir encore ceder......

tu sais etr emaman en plus de travailler en plus de soccuper dun enfants malade......sa fait pas mal pour la meme maman........

tu sais tu pourrais aller consulter ....tu pourrais peut etre remettre de lordre dans tes idées.....et si tu te sens si épuiser peut etre devria stu y voire......

si tu a limpression detre aussi seul et aussi fatiguer...tu a besoin de te ressourcer....

je pênse que c'est normal d'avoir de la dificulté ...mais pas de se sentir aussi decourager.....

souvent les femme autour de nou ne se plaigne pas pour rester forte et avoir laire en controle mais juste dan sle mem bureau que toi plusieurs doivent trouver sa difficil......en silence!!


bonne chance...je tenvois plein de calin virtuelle!

 

revenir en haut

Mathh

Inscrit le :
10 août 2009

Posté le: 10 août 2009 11:43:51 EDT  
Tu n'es sans doute pas la seule à éprouver ça au moins un jour. Ce n'est vraiment pas évident de gérer le quotidien ! Ne te sens pas complètement appart ! Il est complètement normal de craquer...

Le tout est de trouver des solutions. Tu as visiblement besoin de te reposer pour le moment ! Ma femme et moi, nous voulions tout gérer que tout soit sous contrôle comme tu le dis et puis nous nous sommes rendus compte que nous n'arrivions pas à suivre boulot, maison, enfants etc... Ca devenait invivable, épuisant et puis je me suis un peu renseignée autour de moi, voir si nous avions un soucis ou autres... Et puis en discutant, des parents m'ont parlé du fait de se faire aider (l'aide à domicile) alors j'ai sauté le pas et nous avons opté pour une femme qui nous aide à la maison. C'est le bonheur depuis !

Mais vraiment... Ne te sens pas appart ! Ca arrive à tout le monde et je dirais même que c'est dans la logique des choses... Courage à toi en tout cas !!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre