Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

suis-je la seule?

Auteur Message

poups

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 29 décembre 2009 10:30:53 EST  
Bon matin,

Je vais essayer de vous expliquer comment je sens et s'il y a d'autres mamans qui vivent les mêmes sentiments que moi, gênez-vous pas pour me répondre parce que moi je ne vais pas bien du tout.

Je suis une maman d'une belle puce de 2 ans et 3 mois et nouvelle maman d'une autre cocotte de 6 jours. Ma grossesse était voulu même si je n'aime pas vraiment être enceinte; pour moi c'est presqu'un passage obligé. Ma grossesse c'est super bien passé jusqu'à la 32ième semaines où ils ont décelé que ma fille était de petits poids et donc possiblement un retard de croissance. Là s'est enchainer monitoring et écho aux 2 semaines. Finalement, à 37 semaines et 4 jours, ils voient qu'ils commencent à avoir de la résistance dans le cordon et le gynégo qui fait mon écho suggère une provocation. À ma première fille, j'avais été provoqué à 41 semaines et 4 jours puisqu'elle était trop bien dans mon ventre et mon médecin m'avait dit que c'était presque certain que je retarderais à ma 2ième aussi. Quand ils m'ont dit qu'ils devaient me provoquer, comme c'était pour le bien de ma puce, on a cédulé le tout pour le lendemain soit le 22 décembre et ma fille est née le 23 décembre. Pendant mon travail, le médecin a dû crever mes eaux pour faire avancer un peu plus mon travail et je l'ai tellement vu comme un échec! Là nous sommes revenue à la maison depuis le 25 décembre et depuis ce temps-là je n'arrête pas de pleurer. Je voudrais tellement ne pas avoir accoucher encore, j'ai l'impression que tout s'est tellement fait vite que je n'ai pas eu le temps de digéré ce qui s'est passé. Je m'étais tellement faite à l'idée que j'accoucherais en retard qu'on dirait que je ne le prend pas de mettre fait provoquer en avance! En plus, même si mon chum et moi, on s'était dit qu'après 2 enfants on fermait la boutique, je me surprend à penser à un 3ième dans un avenir rapproché! Est-ce que c'est vraiment le goût d'un autre bébé ou bien juste pour revivre un autre accouchement ( je suis peut-être folle mais j'adore accoucher). Me semble que mon accouchement a été si vite (pourtant ce n'est pas le cas, il a quand même duré presque 12 heures). Je voudrais tellement revivre ces moments de pures bonheur dans l'attente de voir notre bébé, de la complicité tellement forte avec mon chum,ect.

Suis-je le seule à vivre ça? Comment faire pour arrêter de pleurer tout le temps? Est-ce que ça va passer? 

revenir en haut

Mom2x

Inscrit le :
25 nov. 2009

Posté le: 29 décembre 2009 14:56:30 EST  
Tu vis un deuil ma belle... tu es décue. Tu avais des attentes et tout c'est bousculé... c'est normal d'avoir de la peine. En plus de tous les émotions qui se chamboulent avec la venue d'un nouveau né, c'est pas évident
Je veux seulement te dire que je te comprends. ... et que OUI tu vas finir par arreter de pleurer et en "Revenir!....
seulement un deuil ca prend quelques temps. Essais de focusser sur la joie que tu as davoir une pitoune en santé !! De la chance que tu as davoir eu des médecins exceptionnels qui sont su voir que c'était le temps pour la puce de voir le jour!
Je sais que c'est difficile...surtout quand on a un idéal et que ce dernier n'est pas réalisé... ca pette une balloune en pleine face.
Mais si jamais tu ne remonte pas la pente, que tes pensées t'empêchent de fonctionner normalement, n'attend pas d'etre en dépression pour consulter !! parfois les hormones nous jouent des tours!

Donnes moi des nouvelles, je vais revenir voir comment tu vas !!

je te fait un calin virtuel qui réconforte!
xxx
  

revenir en haut

Se connecter pour répondre