Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Suis-je la seule...?

Auteur Message

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 20 novembre 2012 09:52:31 EST  
Bonjour les filles,

Suis-je la seule qui redoute l'entrée à la garderie? Le retour au boulot? Le manque de temps avec ma puce? La course folle pour tout faire?

Ma puce a 10 mois et deux semaines. Mon retour au boulot est prévu pour quelque part après le congé des fêtes. Pour l'entrée à la garderie, je pourrais commencer dès maintenant une entrée progressive, mais je ne le fais pas car je veux tellement profiter de chaque seconde avec ma petite puce d'amour...

Quand je pense à cela, le coeur me vire à l'envers... J'ai mal, je suis triste, j'ai de la peine.... Je mets ça de côté et pense à autre chose... Mais ça revient... Je sais que c'est inévitable... Que tout le monde passe par là....

D'en parler me fera sans doute du bien et apportera peut-être un peu de baume sur mon coeur de maman...

Merci.

Eve et Ophélia 

revenir en haut

Eve32

Inscrit le :
17 mai 2010

Posté le: 1 décembre 2012 20:01:05 EST  
Merci pour ta réponse et les petits trucs...
 

revenir en haut

TiteMousse

Inscrit le :
23 avr. 2009

Posté le: 30 novembre 2012 10:29:02 EST  
Tu n'es pas toute seule, crois-moi!

Je pense tout simplement que la plupart d'entre nous gardons celà en dedans car aux yeux de tous, nous devons être des "superwoman" et tout accomplir avec le sourire aux lèvres et performer à tous les niveaux.

Vas-y à ton rythme pour l'entrée à la garderie et profites de chaque moment.

Je me dis que le temps passé à manger avec mes enfants durant le souper, le moment du bain et de la lecture avant le dodo sont tout autant des moments de qualité qu'ils apprécient et c'est du temps de qualité à mes yeux.

Pour ma part, avant chaque retour de congé de maternité, j'ai demandé à ma mère de me cuisiner plusieurs repas que j'ai congelés et qui sauvait la vie environ 1 fois par semaine. J'utilise également la mijoteuse souvent car on arrive et le souper est prêt donc on a plus de temps ensemble. Tu vas te trouver pleins de petits trucs qui t'aideront à retourner au travail sans stresser. Aussi, je prépare mon linge et ceux des enfants pour toute la semaine le dimanche soir donc moins de temps perdu à se demander quoi mettre le matin en se levant. Aussi, après l'épicerie, je lave et coupe tous les légumes que nous mangerons durant la semaine, ça sauve des étapes.

En terminant, la "course folle" dont tu parles, cela dépend de toi. Aller faire ton épicerie avec ta fille est un moment de qualité selon moi. Tu l'inities au monde, aux aliments, etc. Passer le balai ou l'aspirateur avec elle aussi, tu peux la faire participer: mes garçons adorent tenir le tuyau de l'aspirateur avec moi ou prendre une guenille et "laver" n'importe quoi. C'est plus long faire son ménage, mais ils s'impliquent et apprennent les petites choses de la vie selon moi.

Aussi, dis-toi bien que ce qui compte, c'est ta fille. Elle est ta priorité. Alors si ton ménage, ta vaisselle, tes brassées ne sont pas faites, ça dérange qui? Toi uniquement. Ta fille ne voit pas tout ça car tu es là. Et si quelqu'un vient dire quoi que ce soit, invite-le à donner de son temps pour tout ramasser Laughing Ne t'en fais pas avec ce que les gens peuvent penser de l'état de ta maison. Je peux te confirmer que tu n'es pas toute seule à vivre ce que tu ressens.

Bonne chance!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre