Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

suis-je la seule ?

Auteur Message

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 août 2010 20:44:58 EDT  
Je m'explique.

C'est pas compliqué...enceinte je ne ressens pas d'émotions pour mon homme ! C'est weird. Autant que je n'ai pas de libido, autant que je ne ressens rien. Même qu'il m'énerve a rien. J'trouve ça chien juste de le dire parce que je suis consciente que ce n'est même pas de sa faute pauvre ptit chou ... je ne lui en ai jamais parlé car c'est le genre de truc qui ne se dis pas mais bon ça me fait pareil que lorsque j'ai déja pris des antidépresseurs: je sais que je l'aime mais je ne le ressens pas !!

S.V.P je me sens extra-terrestre dites moi qu'il y a une forumeuse qui l'a déja vécue!  

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 août 2010 23:10:51 EDT  
ah lotussia ca ne doit pas être évident tout ça!!!

Au moins on est capable d'être raisonnables et de se dire que ce ne sont que les hormones. On ne remet pas toute notre vie en question !!! hihihi 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 21 août 2010 20:55:17 EDT  
Dans mon cas, ce n'est pas que je ne ressens plus d'amour, mais disons que j'ai la haine plus facile! Laughing

J'ai longtemps détesté les hommes au point de penser avoir un enfant seule, parce que dan ma tête, aucun homme était digne d'être père. Tous des pervers et des agresseurs... Puis, j'ai travaillé un peu sur moi-même et j'ai rencontré celui qui est mon mari. Je ne ressens généralement pas cette haine (des hommes) envers lui. Par contre, enceinte, je dois me contrôler pour ne pas lui lancer des pointes méchantes et gratuites. C'est comme un vieux réflexe qui ressort et j'hais vraiment ça!!! J'arrive quand même à relativement bien me contrôler, heureusement! 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 août 2010 11:46:30 EDT  
j'ose tellement pas lui en parler ...mais bon peut-etre juste aussi que l'occasion d'aborder le sujet ne s'est pas présenté non plus, ca viendra surement!

 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 21 août 2010 09:03:18 EDT  
J'étais pareille et je lui en ai parlé (grossesse #1) et je lui ai vraiment expliqué que je savais que je l'aimais, mais que je ressentais niet, nothing et que je me sentais coupable! Je lui ai pas dit qu'il me tappait sur les nerfs, mais je crois qu'il s'en rendait compte. Sur le coup, ça lui a fait de quoi, par la suite, il a réalisé que c'étais pas de sa faute et il a commencé à faire des niaiseries drôles et ont finissait toujours avec un méga fou rire qui nous faisait tellement de bien, que je me sentais mieux et plus proche de lui. Donc moins coupable et j'avais le goût à des rapprochements!

Ce fut la même chose à bb#2 et bb3, mais je dirais qu'au lieu de durer 40 semaines, c'est parti plus tôt, et là ça doit faire un bon 4 semaines que je suis ok!

C'est certain que c'est hormonale, mais c'est aussi psychologique, donc si tu peux , parles en a ton copain et tu pourrais être surprise de comment tu vas te sentir par la suite!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
24 mars 2010

Posté le: 21 août 2010 08:45:38 EDT  
Je comprends moi aussi j'ai -10000 de libido!!!! J'espère que c'est juste passager!!

Bonne idée d'en parler à ton médecin, peut-être qu'il a une réponse.

Je pense aussi que d'en parler avec ton chum c'est ça qui a le plus de chance de "guérir". Même si tu ne ressens rien, au moins tu en as parlé avec lui et la culpabilité n'est plus là, c'est UN GROS POIDS EN MOINS!!!!! Et lui ça pourra peut-être l'aider à comprendre certaines réactions de ta part. Il t'aime, il comprendra!

Bon courage!! 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 août 2010 08:03:37 EDT  
sauvageonne je ne lui en ai jamais parlé même pas à la grossesse de ma fille. Parcontre oui bonne idée je vais en parler à mon médecin lorsque je vais le voir!

copine83 oui tu dois avoir raison, l'amour se concentre trop juste sur le ptit bébé!! 

revenir en haut

Copine83

Inscrit le :
11 mars 2009

Localisation :
Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 20 août 2010 22:19:30 EDT  
Moi aussi ca me fait ca! Je pense que c'est les hormones. On dirait que l'amour est comme toute focusser sur le petit bb qui pousse! 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 20 août 2010 22:17:57 EDT  
Ouf...je me souviens de ce feeling...

Je me sentais comme ça tout le long de ma grossesse, une vraie sauvage. Lui il n'a jamais compris et pour nous ça a engendré la fin du couple (pour des raisons suffisamment sérieuses pour rendre la rupture nécéssaire et urgente) mon ex a pris comme un affront le fait que mes hormones de criaient pas SEXE et cajoleries et affection, etc. J'avais une aversion pour l'alcool et la cigarette et il était un buveur et fumeur constant.

Je me pose une question, suite à ton témoignage, Misslady, y a t'il une possibilité pour toi de lui faire savoir tes émotions? peut être même aller rencontrer ton médecin et en discuter? c'est vraiment pas facile ce feeling de non-feeling pour une personne qu'on aime vraiment, vous avez déjà une belle fille ensemble, je suis certaine que tu peux lui communiquer tes états d'âmes sans faire tout un drame, c'est clair que ton chum est compréhensif, il a passé au travers de la première grossesse sans séquelles Very Happy positif, non?

Prends soins de toi la belle Cool  

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 août 2010 22:13:48 EDT  
taz moi aussi il est juste la et ouf ca m'enerve je sais meme pas pourquoi !!

ronnie911 j'aimerais ca avoir besoin de ça moi aussi, profite hen chanceuse je feel tellement pas colleuse... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 20 août 2010 21:06:52 EDT  
Moi c'est plutôt l'inverse...

Autant j'étais très indépendante et sur de moi avant ma grossesse, autant j'ai besoin de mon homme, qu'il me touche et me cajole, qu'il me dise qu'il m'aime, etc. depuis que je suis enceinte.

J'ai besoin d'entendre "je t'aime" plus souvent, de me faire dire que je suis belle, j'ai besoin de le voir dans ses yeux.

Le seul hic c'est que la grossesse ne l'a pas rendu plus "démonstratif" sauf que maintenant, contrairement à avant, j'en aurais vraiment besoin! lol

Je te souhaite bonne chance avec tes sentiments, par contre, pas toujours facile les hormones de grossesse Wink 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 20 août 2010 21:05:31 EDT  
Ici aussi la libido à 0 et franchement sa m'arrive souvent que juste sa présence est comme de trop! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre