Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Suis-je la seule ?

Auteur Message

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 7 avril 2010 16:57:33 EDT  
moi je suis traineuse et je m'assumes.

C'est pas mal propre chez moi, mais bordélic....j'essai du mieux que je peux, mais c'est impossible tout se remet a trainer 3 jours plus tards. Faut dire que mon copain et aussi pire que moi, J'ai 23 ans, je m'appellerais une jeune adulte, a qui ma mère ne m'a pas enseigner comment faire le ménage.

Le pire encore c'est la vaisselle......arc arc arc .... c'est toujours a recommencer.

Je ne suis pas la seule, hein ?!

hika 

revenir en haut

libellule258

Inscrit le :
29 mai 2008

Posté le: 8 mai 2010 21:56:17 EDT  
Contente de voir que je ne suis pas seule aussi!

Ici il y a moi et mon conjoint de désordonné. Et depuis les jouets de notre fille j'ai l'impression que c'est pire. En plus on a eu des probleme ds le sous sol alors pu rien dans le sous sol et tout dans le garage et au rez de chaussé on est tellement tassé que le bordel parait encore pire. Et avec les jouets de la plus jeune, balancoire, tapis d'éveil et beigne ds le salon on ne voit quasiment pu le plancher.

Le reste de la maison est moins pire, un jour on va ben s'en sortir et avoir une maison moins bordélique Smile 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 6 mai 2010 11:03:38 EDT  
mais pour certaine, sa a l'air facile.... une de mes amies, ont se croirait dans une maison en démonstration....il n'y a jamais rien qui traine... elle doit laver son plancher 2 fois par semaine....bon ok elle a pas de bébé, mais je suis certaine que sa va être pas mal propre quand elle va en avoir un. Je sais pas comment bien ranger mes choses.... grrrrr Twisted Evil maud*** ménage de c*l !!!

Je recommence a travailler dans 5 jours et j'aimerais bien que ma maison soit pas si pire, mais j'avoue que ca me fait peur un peu...travail, amour, bébé.....ménage ....vaisselle....plancher....lavage..... Sad sa me déprime un peu !!  

revenir en haut

mirabelle

Inscrit le :
22 mars 2010

Posté le: 5 mai 2010 22:33:21 EDT  
Je pense qu'il n'y a personne qui aime faire la vaisselle et les tâches ménagères... du moins, ces personnes doivent être une minorité! Ici, tout le monde déteste le ménage... mais bon.... quand il faut il faut! 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 28 avril 2010 20:36:05 EDT  
Comme Tulipe, j'essaie fortement de me contrôler. Il y a la vaisselle qui se fait un peu trop souvent le lendemain matin, mais au moins maintenant nous sommes capable de voir les meubles et les planchers.

C'est peut-être l'âge qui fait que je me suis tannée, en plus des enfants qui peuvent participer. Leur plus grand plaisir : lancer le linge dans la cage d'escalier pour faire le lavage.

Pour les trucs, oubliez ça, j'ai parti un post pour en avoir et seule Maude m'a répondue Sad
Merci Maude. 

revenir en haut

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 28 avril 2010 14:35:49 EDT  
Malheureusement dans ce post de discussion y a personne pour venir nous dire le contraire et nous donner ses trucs pour être à l'ordre.

Moi aussi je considère que ma maison est propre, mais j'ai la facheuse manie de ne jamais remettre les choses à leur place...donc dans mes tiroirs c'est le bordel, dans mon garde-robe c'est le bordel, et y a toujours pleins de petites chose qui ne sont pas remis à leur place dans la maison. Mon problème, c'est que mon mari c'est tout le contraire de moi, alors en plus de me culpabiliser moi-même je reçois plein de reproche de mon conjoint. J'ai beau essayer d'être organisé, mais ça marche pas et lui il comprends pas comment une femme qui réussit à gerer carrières, famille et amis ne réussit pas à organiser l'intérieur de sa maison.

En tout cas, celle qui ont des maris comme elles, je vous trouve chanceuse...parce que moi mon bordel il ne me dérange pas vraiment...c'est mon mari que ça dérange..donc si j'avais qqun comme moi, je serais moins stressé. 

revenir en haut

barbie1980

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 avril 2010 14:07:08 EDT  
Je n'ai pas de truc pour le ménage. Ici c'est pareil !!! J'ai tellement l'impression de ne faire que ça et pourtant ça traine encore. Ma grande et mon chum sont tellement traineux que mon ménage ne dure pas longtemps. Le pire c'est que mon bébé a peur de la balayeuse, donc je dois la trainer avec moi dans le porte bébé lorsque je la passe... À bientôt 8 mois et presque 20 livres, disons que c'est du sport... Wink

Par contre, pour ce qui est de la vaisselle, je suis bonne !!! Ici rien ne traine jamais. La vaisselle, je la fais toujours au fur et à mesure... même lorsque je fais le souper. Je m'arrange pour laver tout ce que je peux AVANT le souper. Comme ça, c'est moins pire pour ce qui reste après le souper.

Bonne chance !!! Wink

Maude 

revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 9 avril 2010 15:27:55 EDT  
hahahahaha!!! J'embarque dans le "c'est propre mais c'est le bordel chez nous" !!!!!! Mon chum et moi on est pareils, pas capable de remettre qqch à sa place quand on s'en est servi Razz Mais la vaisselle ça ça va... souvent la vaisselle du soir traîne jusqu'au lendemain matin (mon chum la fait le matin) parce qu'on est brûlés le soir, mais en général ce n'est pas un problème. Quand il y en a trop, on "pakte" le lave-vaisselle Wink Les salles de bain sont toujours impec (ça m'écoeure une toilette qui pue...), la balayeuse est passée aux 2 jours (avec un garçon qui veut manger les "graines" à terre, pas le choix Laughing), mais on fait le tour des "piles" de papier, de livres, de sacs, des jouets de bébé, des cossins qui traînent... Bref, ce n'est pas rangé, mais on est salubres Wink J'ai abandonné il y a longtemps d'avoir une maison spic'n'span comme ma meilleure amie qui pourtant me dis tout le temps quand j'y vais "fais pas attention, j'ai pas eu le temps de faire le ménage" !!!!!! Laughing ça me fait trop rire, je n'ose même pas penser ce qu'elle se dit en rentrant chez nous Wink Mais elle vient pareil, alors ça ne dois pas la déranger tant que ça. J'ai au moins la fierté de dire que c'est plus propre chez nous que chez ma mère Wink Je ne peux pas tenir ça du voisin.... Razz

Meilleur truc pour garder une maison propre? La mettre à vendre et avoir des visites!!!!! ça n'a jamais été aussi propre et rangé chez nous... ouf, c'est épuisant, j'ai hâte que ça finisse pour refaire mon bordel dans une belle nouvelle maison Wink Chassez le naturel et il revient au galop....! 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 9 avril 2010 13:40:02 EDT  
hahahaha Laughing

Il devrait exister des pilules pour le vaisselloriat, sa nous aiderait p-e....

Mais je suis pleine de bonne volonté, je vais un tableau des tâche ( dure 3 jours ).
ensuite l'essai d'une liste moitié moitié avec mon copain que l'on coche fur et a mesure de la semaine ( dure 3 jours )...

ma essayer de trouvere d'autre truc, pis essayer qu'ils dure plus de 3 jours Wink

hika 

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 9 avril 2010 13:28:26 EDT  
J'ai 32 ans et ca fait des années que je travail sur cette facette de moi-même. Je dois dire que je suis rendu pas pire pentoute mais je dois y penser et faire attention à ca tout le temps. Toi tu es chanceuse, ton bordel reviens 3 jours plus tard, et bien chez moi c'est 3h plus tard. Avec les enfants c'est fou comme ca rend la tâche difficile. Pour la &$$%//** de vaisselle, je dois juste m'obliger à la faire.

Ce problème se traite mais ne se guérit pas.
tulipe 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 7 avril 2010 18:42:04 EDT  
Very Happy Smile Cool Laughing  

revenir en haut

msofy

Inscrit le :
13 déc. 2008

Posté le: 7 avril 2010 18:02:55 EDT  
Je me reconnais tellement dans ce que tu dis. C'est encore pire avec les jouets de bébé qui traine aussi. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre