Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Suis-je égoiste?

Auteur Message

JuDelph

Inscrit le :
21 févr. 2006

Posté le: 19 janvier 2009 12:52:26 EST  
Bonjour,

Je dois en parler, ca me hante, j'y pense à toutes les minutes dans une journée, ne peut tout simplement pas penser à autre chose. Voilà...

Je suis en couple depuis bientot 11 ans, nous avons un joli garcon de 3 ans 1/2. Notre couple avant d'être parent a toujours eu des hauts et des bas, mais ca toujours fonctionné. Lorsque nous avons décidé de fonder une famille il y a 3 ans, c'était bien réfléchi et nous étions tous les 2 d'accord pour dire que c'est avec l'autre que nous voulions le faire (je sais ce n'est pas une garantie, mais bon...).

La grossesse fut difficile, l'accouchement aussi et la première année de ti-pou aussi. Mon conjoint s'est rapproché de quelque d'autre durant la fin de grossesse et les premiers mois de vie de mon garcon. Après avoir découvert le tout, il a mis fin, ca été long, mais a mis fin à cette soit dite relation d'amité qui selon moi était vraiment plus que d'amitié (il dit ne m'avoir jamais trompé et je le crois).

Nous en sommes aujourd'hui à 3 ans plus tard et malheureusement le couple a pris le bord comme dit notre thérapeute de couple. Et oui, nous en sommes rendus là, thérapie de couple avec une coach de vie!! C'est lui qui me l'a demandé, donc je saute sur l'occasion et j'espère vraiment que ca va marcher. Cependant, JE suis la personne dans le couple qui dit depuis plus de 2 ans qui faudrait prendre soin plus de notre couple et faire plus de chose ensemble...mais bon ca l'air que les jours passent et que finalement nous en sommes rendus là.

Le hic c'est que je veux un 2ième enfant. C'est pas juste que je le veux, ca me hante, je ne peux pas concevoir de ne pas avoir de 2ième enfant. Je ne peux imaginer mon garcon sans frère ni soeur et chose certaine, opinion personnelle, je n'aurai pas d'enfant avec d'autres hommes s'il fallait que nous nous séparions. Je ne peux résister à lui demander à chaque mois en pensant comme une conne que peut-être il changera d'idée. Il ne se voit pas non plus avec un seul enfant mais selon lui (ce qui a du sens) tu ne fais pas un enfant pour faire un enfant et tu ne fais pas un enfant lorsque ton couple n'est pas solide.

Pourquoi ne pas faire confiance à la vie et prendre la chance d'essayer? Il est un père vraiment super et p-e être illusoire de croire que ca pourrait ns rapprocher mais je ne crois pas que ca peut ns amener à des années lumières l'un de l'autre.

Dois-je focuser sur l'espérance de mon couple ou continuer à pousser pour un 2ième enfant, sérieusement je suis prête à faire ben des choses pour y arriver. Vous pouvez imaginer!!

Merci de vos commentaires et merci de m'avoir lu.
Katrina 

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 19 janvier 2009 13:22:13 EST  
My god...
Je te comprends vraiment, moi aussi je penserais un peu comme toi être dans ta situation mais...
Malheureusement, je crois qu'il a raison...Je crois que ce sera le coup de grace pour votre couple, à moins d'une très grande exception...Peut-être qu'il ne veut pas faire vivre ça à un petit bébé et que pour lui, la famille est plus importante que d'avoir un 2e enfant???
Je crois que très vite vous allez voir, avec la thérapie, si ca peux continuer entre vous et peut-être que dans quelques mois, vous pourrez y penser mais avec encore plus de chances de réussite?
Bonne chance! 

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 19 janvier 2009 14:13:54 EST  
ouf... je comprend ton désir d'avoir un autre enfant ! on est en essais pour bébé 2 et mon chum dit qu'apres on va prendre un bon 2 an minimum d'attente... et j'ai déja le gout de le convaincre d'en faire un 3e diract apres !! c'est vicéral, quand on veut un enfant, il y a une cellulle dans notre corps qui fixe la dessus... par contre j'irais dans le meme sens que coup de lune ! C'est probablement pas une bonne idée !!

La venue de ce premier enfant a ébranlé votre vie de couple, un 2e ne va pas améliorer les choses ! Et même si ton désir d'avoir un 2e enfant est tres fort, tu devrais p-e plus te concentrer sur consolider ta petite famille, essayer de retrouver le bonheur d'avant, pour le bonheur de ton couple mais aussi de ton enfant ! Et comme motivation suprême, si vous réussissez a retrouver un bonheur parfait, le 2e enfant sera une belle récompense ! Comme vous etes en démarche avec un coach de vie, les choses devraient bien aller !

Bonne chance, je vous souhaite sincèrement que tout se replace et que les projets de 2e bébé puissent se concrétiser !!  

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 janvier 2009 17:54:43 EST  
allo coup de lune

malheureusement je suis du même avis que les autres. Faire un 2e enfant tout de suite n'améliora pas votre couple. Prends le temps de soigner ton couple et ensuite peut-être pourrez voir avoir bb2.

Bonne Chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre