Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

suije en dépresion post partum ou juste en dépresion normale

Auteur Message

buzy22

Inscrit le :
14 sept. 2009

Posté le: 31 janvier 2011 22:07:03 EST  
bonjour,
ne trouvan pas le bon forum de discusion j'ai décider de poster mon message et d'attendre une réponse .voici depuis plusieurs mois j'ai des hups and downs des jours sa va bien dautre jour je pleure et je déprime a fond .Ya des jours je suis pu capable de ma fille je voudrai men aller et la laiser avec son pere qui menerve enormément ,il est du genre jai tj raison je sais tout .En plus ses un gameur qui lache rarement son ordie pour s'occuper de nous mais selon lui ses asser .Ces sur que ya des jours ou y reste longtemps avec nous mais yen a dautre...tk tj est t'il que quand il mengeule ou se fache appres moi ou quand ma fille me pouse a bout aussitot je devien agressive et jai envi de me venger sur ma fille on dirai que je passe ma frustration sur elle et je ressen lenvi des foi de lui serrer le bras for ou de lui faire male sa ne mes pas arriver de le faire mais je me sens trop male de resentir sa elle est si jeune dans le fon ces pas sa faute jai un probleme je men doute mais mon chum refuse que jaile voir un psycologue je suis seule je nai pas d amis proche elle son tous loin de moi .En plus ces temps si jai commencer a resentir de la jalousie enver ma fille :(mon chum lui dit je t'aime sans arreter il lui a meme acheter une rose en chocola .il la colle et lui demande des coleux san arret.moi quand jessai den avoir il me repouse des bisou a peine si jen ai .je nais pas eu de fleur en chocola mais pourtan je le torche je labille je lave tous ces chose bref je fais tout .je me sens perdu seule jai besoin davoir de laide et lopinion de dautre persone ques que jai au juste devraije aller consulter en cachette? suije normale ou pas Sad bref aider moi a y voir clair jen peu plus de pleurer et davoir limpresion detre une mere egoiste jalouse et impulsive jveu pas etre se genre de mere pour ma fille et je suis epuiser dendurer mon chum mais lamour me fais rester ...aider moi 

revenir en haut

Mélo29

Inscrit le :
31 janv. 2008

Posté le: 31 janvier 2011 22:45:56 EST  
allo Buzy

je pense que tout ce que tu vis à l'air très difficile surtout si tu n'a pas personne a part ton chum pour t'aider. Je pense que ton chum ne peux pas t'empêcher d'aller chercher de l'aide surtout si tu te sens mal comme ça. Bon courage a toi ! 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 31 janvier 2011 23:14:14 EST  
Bonjour,

Premièrement, je ne sais pas ta fille a quel âge mais GÉNÉRALEMENT les post partum surviennent pas longtemps après l'accouchement, dans les jours qui suivent. J'en n'ai fait un petit post partum, c'est pas super. Je me sentais seule, mon tchum ne fessait rien pour moi, je ne me sentais pas aimer, la petite me tappait sur les nerfs, etc je voulais partir le plus loin possible. Aujourd'hui j'aime ma petite a la folie & quelqu'un la pincerait & je voudrait lui arracher la tête. Donc, ne t'inquiète pas ce n'est pas pour toujours. Je ne sais pas si c'est un post partum vraiment ... Moi j'appellerais le clsc ... Une infirmière va pouvoir t'aider ou te donner un endroit ou tu pourrais aller pour parler a quelqu'un puis tu dit a ton copain que tu as un rendez vous ou peu importe. Moi c'est ce que je ferait s'il ne voudrais rien savoir.

Je te souhaites bonne chance & si tu as besoin de parler tu peux toujours m'écrire en privé je pourrez t'écouter.  

revenir en haut

34Maya34

Inscrit le :
22 juil. 2009

Posté le: 1 février 2011 01:39:01 EST  
bonsoir a toi,

je crois que ma situation pourras peut-etre t'aider a prendre une decision et a connaitre un peu plus ta situation....enfin je l.espere.

Premierement je peux te dire avec certitude ( mon medecin me la encore dit la semaine derniere) qu'une depression post partum peux commencer jusqu'a deux ans apres l'accouchement....j'en suis un preuve vivante...je vien d m'en sortir mes bébés ont 2 ans et demi.ma depression a commencer mes enfants avaient un an et demi.

Moi j,avais tout pour etre heureuse un chum merveilleux,attentioné,mais bon,malgré tout une dpp est difficilement evitable peu importe le millieu ou nous sommes.

j'ai vecu plein de choses le fun et moins le fun vis a vis les maladie mentale ms si tu veux en s'avoir plus ne te gene pas je connais quand meme bien ca et ca me ferais plaisir de te donner quelques trucs meme si je ne suis moi meme pas encore une experte 

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 1 février 2011 06:53:45 EST  
Je crois que oui tu ferais bien d'aller consulter, tu peux en premier aller au CLSC ou il y a l'acceuil psycho-social qui va évaluer ta situation et comme tu la décrit, tu devrais être pris en charge assez rapidement. Tu peux aussi rencontrer ton médecin de famille pour un dianostique plus clair. Mais c'est certain que tu as besoin d'aide que ton chum le veuille ou non. Au CLSC ils sauront te diriger vers les bonnes ressources, si par exemple tu as besoin que ta fille se fasse garder durant les rencontres il t'aiderons à faire les démarches. Je te souhaite bonne chance dans tes démarches et déjà d'être conciente que tu as un problème est déjà une belle preuve de tes capacité à t'en sortir.  

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 1 février 2011 09:17:34 EST  
34Maya34 a écrit


Premierement je peux te dire avec certitude ( mon medecin me la encore dit la semaine derniere) qu'une depression post partum peux commencer jusqu'a deux ans apres l'accouchement.... 


Ah c'est bon a savoir moi je croyais & j'ai toujours entendue dire les semaines qui suit l'Accouchement. 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 1 février 2011 16:42:27 EST  
Alexe: Tu confonds avec le baby blues, c'est un état dépressif normal et temporaire. Le post-partum est une vraie dépression qui doit être traitée.

Buzy,
Appelles rapidement le 811 et déballes leur tout ça, il vont pouvoir te référer. Il y a sûrement de l'aide dans ta région pour une jeune maman en détresse. Je ne sais pas pourquoi ton chum refuse que tu ailles consulter, mais il est franchement dans le déni et ça, c'est rien pour t'aider. Tu as probablement une dépression post-partum... mais je pense que de toute façon, il n'y a pas ben ben de grosse différence entre les 2... que ce soit une ou l'autre, ça doit être traité. S'il te plaît, appelles tout de suite, pour ton bien à toi et toute ta famille. 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 1 février 2011 17:35:19 EST  
Que ce soit une dépression post-partum ou une dépression tout court et bien ça demande un suivi.

Pour ton bien et celui de ta fille va consulter au CLSC. Une chose est sûre tu ne te sens pas bien et elle doit ressentir ton malaise et ton manque de patience. Vous en serez tous les trois gagnant. 

revenir en haut

buzy22

Inscrit le :
14 sept. 2009

Posté le: 1 février 2011 21:13:12 EST  
merci
merci pour vos reponses .J'ai lintention d'aller consulter mais jessai de surmonter mes peurs et jessai aussi de me renseigner a qu'elle heure les clsc ferme .parce que je travaille de jour jusqua 4 heure le seule momen ou je serai capable di aller ses les jeudi soir avec ma soeur .je ne fais que penser a sa .... Confused  

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 1 février 2011 22:31:19 EST  
Renseigne toi, par chez nous c'est de 8h à 21h en semaine et de 8h à 16h la fin de semaine. Donc j'imagine que ca doit se ressemblé d'une place à l'autre et par chez nous l'acceuil psycho-social est ouverte tout ce temps là avec plus ou moins d'intervenant dépendant des heures. Mais le mieux c'est d'appeler pour savoir comment foncionne ton CLSC.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre