Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Suggestions de jouets pour bébé de 1 mois.

Auteur Message

ML82

Inscrit le :
19 avr. 2008

Posté le: 7 octobre 2008 11:37:28 EDT  
Salut j'aimerais avoir vos suggestions de jouets pour un bébé de 1 mois.Est -il trop tot pour le tapis d'activitées?

revenir en haut

ste-phanie

Inscrit le :
17 janv. 2012

Posté le: 24 janvier 2012 13:55:42 EST  
A 1 mois, bébé peut être stimulé par les couleurs, la musique, le toucher, ... un tapis d'éveil aussi peut déjà être efficace, pourquoi pas ?!  

revenir en haut

Lilie29

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 10:23:59 EST  
Je ne vois pas pourquoi 1 mois serait trop jeune pour le tapis d'éveil. Mon fils l'a utilisé dès sa 2e semaine et bien qu'au départ il n'y restait que quelques minutes, ça lui faisait de belles couleurs à regarder Wink

Il aimait bien aussi la libellule Bright Starts qui fait de petits sons super mignons et de la lumière. Mais on s'entend qu'à un mois ils ne sont pas divertis bien longtemps par les jouets et que la chose la plus intéressante à regarder, c'est maman Wink 

revenir en haut

manon2903

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 17 novembre 2008 17:42:10 EST  
Nous nous avons le tapis de baby eintein... Antoine a un mois et Il l'a depuis la semaine dernière, déjà il adore la bébèle qui fait de la musique et des lumières et il essaie d'attrapper la pieuvre qui est accrochée au dessus de lui... Nous avons aussi une chaise vibrante et une girafe lamaze... 

revenir en haut

missmissy1981

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 30 octobre 2008 13:35:10 EDT  
Comme Shamio l'a dit, 1 mois ce n'est pas trop tôt pour le tapis d'éveil . Lorsque ma fille avait 1 mois, nous lui faisions faire des exercices sur le tapis et elle regardais les animaux. 

revenir en haut

babynourse

Inscrit le :
30 oct. 2008

Posté le: 30 octobre 2008 09:01:31 EDT  
bébé 1 mois
Je suis d'accord avec shamio, pas la peine de tapis d'éveil pour un bébé de 1 mois il est trop jeune (voir cet article bébé à 1 mois

revenir en haut

Shamio

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 9 octobre 2008 13:14:52 EDT  
Je ne crois pas qu'il soit trop tôt pour le tapis d'éveil. J'ai aussi le Rainforest de Fisherprice. C'est vraiment un jouet gagnant pour mon fils. Déjà, à un mois, il regardait les lumières au-dessus de lui. À un mois et demi, deux moi, il a commencer à s'intéresser aux jouets et à pouvoir les toucher (pas toujours volontairement mais il en était toujours émerveillé). Maintenant, à trois mois, il s'intéresse aussi à ce qu'il y a autour de lui et cherche à toucher et prendre volontairement les jouets.

revenir en haut

missmissy1981

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 7 octobre 2008 22:08:45 EDT  
Un aquarium Fisher-price

Plusieurs enfants l'adorent!
Ma fille aimait bien regarder le poisson lorsqu,elle avait cet âge là! Elle aime toujours le regarder à 5 mois et demi !

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 7 octobre 2008 19:58:50 EDT  
Depuis sa naissance, ma fille a son tapis d'activité. C'est le Rain Forest de Fisher Price. Nous l'utilisons depuis qu'elle a un mois (peut-être même avant). Elle aime regarde le zèbre et le toucan au-dessus de sa tête. Depuis une semaine, on dirait qu'elle cherche à les atteindre (ok, ce sont les hallucinations d'une maman, mais quand même!)

Elle a aussi trois toutous Lamaze : le tigre, l'oiseau et le panda. Le tigre est en permanence à côté de son tapis et elle le regarde. L'oiseau est accroché à sa coquille (et ce depuis sa naissance), et le panda est utilisé pendant les sorties. Finalement, elle a aussi la pieuvre Lamaze. Quand on squeeze les pattes, il y a des sons.

Elle aime bien passer du temps dans sa chaise vibrante, avec les éléphants qui y sont accrochés. Je crois que j'ai commencé à la mettre dedans vers la cinquième ou sixième semaine.

C'est tout ce que nous avons ici. Pour l'amuser, nous utilisons également les moyens du bord. Un miroir, des vêtements (pour lui faire connaître les textures) et nos jambes (nous courons, marchons à grands pas, etc. pour lui faire connaître différents rythmes).

revenir en haut

Chat-Ouille

Inscrit le :
16 avr. 2008

Posté le: 7 octobre 2008 18:32:11 EDT  
Hé bien c'est tôt en effets! par contre il va l'avoir pour plus tard. À un mois un bébé n'a pas vraiment besoin de jouets, seul son entourage suffit à le stimuler. Un mobile musical peut être un achat intéressant aussi!

Bon magasinage!!
MArie

revenir en haut

Se connecter pour répondre