Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

lamamandezack

Inscrit le :
09 sept. 2008

Posté le: 9 septembre 2008 11:30:24 EDT  
pour ou contre le stripping?
est-ce que je devrais avoir un stripping,
est-ce efficace,
ma docteure ma sugéré de le faire pour accoucher plus tôt
car je souffre beaucoup en fin de grossesse (maux de dos,au reins, aux os du pubis)
j'ai pris beaucoup de poids aussi...
la j'ai 37 semaine le stripping sera prévue pour 38 semine et environs 4 jours
je dois prendre une décission rapidement

vos commentaires... vos expériences...serais grandement apprécier !!!

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 septembre 2008 14:45:37 EDT  
lamamandezack a écrit
miniedouce ouff !!! 30 heures de travail !!!


30 heures de travail, 3 secondes pour toutes les oublier

revenir en haut

lamamandezack

Inscrit le :
09 sept. 2008

Posté le: 18 septembre 2008 12:49:39 EDT  
miniedouce ouff !!! 30 heures de travail !!!

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 septembre 2008 12:18:41 EDT  
Liliemma : j'ai fait affaire aussi avec une sage femme et j'ai adoré l'expérience mais pour l'accouchement, j'ai dut être transféré à l'hopital et elle m'as fortement conseillé d'y aller en voiture parce que ça brasse moin, c'est plus rapide et moins stressant mais c'est pas inqui.tant comme tu dis, c'est à moins de dix minutes de l'hopital et elle est embarqué avec nous dans la même voiture, évidemment, c'est mon mari qui conduisait

lamamandezack : merci pour le compliment sur la photo, c'est ma puce à trois semaines, on l'as prise chez magenta et pour l'accouchement, rester molle et tout, dans mon cas, la méthode Bonapace à énormément aidé avec leur pensée positive et les points de pression parce que même si j'ai eut une césarienne, j'ai passé au travers 30h de travail très intense

revenir en haut

lamamandezack

Inscrit le :
09 sept. 2008

Posté le: 17 septembre 2008 13:58:04 EDT  
Liliemma merci de prendre le temps de me répondre ... j'espère être capable d'être aussi zen que toi lors de mon accouchement et je vais me procurer le livre ''Une naissance heureuse''
je vais surment opté pour une sage femme lors de ma prochaine grossesse ... j'ai fait des cours d'aqua maman et aqua prénatal et j'ai adorer les moments de relaxation ... en plus le papa est très zen alors je crois que çca va bien aller ... je me pose pleins de questions ... surtout parce que j'ai hâte d,avoir mon ti homme dans mes bras ..en santé et tout quand tu dis rester molle comment t'as fais pour y parvenir ça doit être dure pareil... avec la douleur ta sage femme elle te disais quoi pour que tu y parviennes ... je suis tannante avec mes interrogation mais je suis curieuse et jaimerais parvenir a rester molle lors des contractions aussi ...

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 17 septembre 2008 13:40:34 EDT  
J'étais tellement plus zen a ma 2e (bon, c'était tout de meme mon 2e bebe). L'approche sage-femme est tellement différente. Bien sur, il faut que tu sois ouverte a ce genre de méthode. C'est un monde comment dirais-je, sans blesser qui que ce soit ici.....c'est un monde disons plus granole! Tu vois? ET ce n'est pas tout le monde qui peuvent l'apprécier et c'est bien correct. Bon, je reviens a ce que je voulais dire: oui j'ai vue une différence, mais la différence c'est moi qui la faisais. Plus zen, plus en harmonie avec mon corps, j'ai fait beaucoup de visualisation et c'est ce qui a fait en sorte (selon moi bien sur) que j'ai accoucher si rapidement et si facilement. Difficile a croire, mais la relaxation (et pourtant, si vous me voyiez allez dans une journée, difficile de m'imaginer moi en train de relaxer Laughing ) et la visualisation m'ont grandement aider. Je laissais passer la contraction, je l'acceptais, je restais molle. Ma sage-femme me l'avais tellement répéter que je n'ai pas pu faire autrement que rester molle durant les contractions. C'est pas facile. Mais, dans une situation extreme ou difficile, je suis plutot du genre a me terrer dans un mutisme plutot que de crier et tempeter comme une bete.
Je te dirais que pour mes 2 grossesses, je n'ai pas vraiment eu de signes avant courreur. Sauf pour Lili (1iere) ou quelques jours avant sa naissance, je ressentais de grand tiraillement au niveau du col. Comme si on me piquais avec une fourchette dans le fond du vagin (désolé de l'image que tu peux faire mais c'est ce que je ressentais). ET pour Emma, et bien mis a part le fait que j'avais 2 membranes et que j'en crever une 1 semaine avant d'accoucher, rien!
Et oui, les sages-femmes sont pretes a toute éventualités lors d'une naissance. D'ailleur, les maisons des naissances sont généralement a moins de 10 minutes d'un hopital et c'est l'ambulance qui est apellée si besoin est. Tu ne t'en vas pas seule en voiture.

Bonne chance a toi et petit conseil: Ne focus pas sur les éventuels problemes qui peuvent survenir. Garde tes bonnes énergies pour te concentrer sur la naissance heureuse de ton bébé. As-tu lu le livre ''Une naissance heureuse'' de Isabelle Brabant?? C'est la bible des livres de maternité.

MC

revenir en haut

lamamandezack

Inscrit le :
09 sept. 2008

Posté le: 17 septembre 2008 11:01:22 EDT  
Liliemma c'est mon premier bébé qui va ariver ... j'ai eu peur qu'il y ai des complications et qu'une sage femme n'aille pas la technologie des hôpitaux ... j'aurais bien aimé essayer d'accoucher dans l'eau .. mais je me demande .. que peuvent faire les sages femmes si ton bébé manque d'air ou si une césarienne est nécessaire ...as tu remarquer quelques chose de différents avant ton accouchement dans le mouvement du bébé par exemple?

miniedouce ha ha ha !!! j'espère qui me reste pas trois semaines !!!! une chance que chaque femme est différente !!! en passant !! je trouve ta photo très belle!!!

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 septembre 2008 10:26:06 EDT  
Moi, je n'ai eut aucun signe avant courreur et j'ai perdu mon bouchon quelque chose comme trois semaines avant d'accoucher.

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 17 septembre 2008 10:25:57 EDT  
J'ai du aller vers la médecine traditionnelle pour ma 1iere grossesse uniquement car la maison des naissance de ma région était débordée! J'avais eu la premiere scéance d'information, mais hélas, nous étions trop a avoir approximativement la meme date d'accouchement, alors ils devaient y aller par élimination, de étant une des derniere inscrite, voila. Mais, elles m'ont elles-meme référer a un super médecin, jeune, beau, gai et tres tres open. J'ai eu un suivi génial avec lui et un accouchement tout a fait naturel dans une ambiance zen pour un hopital (Montfort a Ottawa et oui il y a une différence entre la rive Québecoise et la rive Ontarienne en matiere de médecine).
Mais, a ma 2e, je me suis présenter a la maison des naissance le lendemain matin de mon test de grossesse. J'ai eu ma place! Laughing

revenir en haut

lamamandezack

Inscrit le :
09 sept. 2008

Posté le: 17 septembre 2008 10:05:50 EDT  
quels sont les avants signes que l'accouchement s'en vient ? les mouvements du bébé ... est-ce qu'il bouge beaucoup ou il est tranquille? ou p-etre que cela n'a aucun lien ? vos expériences ?

revenir en haut

lamamandezack

Inscrit le :
09 sept. 2008

Posté le: 17 septembre 2008 09:54:46 EDT  
miniedouce merci de m'informer sur le sujet j'en n'ai pas entendu parler ça l'air a bien marché pour toi !! je veux en parler avec ma doc avant de me lancer dans l''homéopathie comme le stripping va p-etre marcher ? j'ai perdu pas mal de bouchon ce matin .... bon cela veut p-etre rien dire mais je m'encourage avec ça!!!

Liliemma lol le shot de Vodka c'est la premiere fois que j'attends ça!!! Very Happy c'est drole!!! 1h30 ton accouchement ça s'est très bien passé !!! chanceuse ... bon y faut pas se fier sur nos mères .. mais ma mère elle l'a eu dure 27 heures a mon frère et 23 heures a moi !!! terrible .... dans son temps les femmes avaient peur de lépidurale ( elle avait peur detre paralisé !!!) c'est plus sure aujourd'hui mais je préfèrerais faire tout naturellement !!! comme la plupart d'entre nous !!! ah je voulais te demander tu avais un doc a la premiere accouchement pourquoi tu as pris une sage femme a la deuxième ... ?


pis quelles on été les conséquences du stripping pour vous les filles ? après stripping est-ce qu'on perds toujours du bouchon et un peu de sang ... je veux savoir si ma perte de bouchon de ce matin est significative !!! je veux pas partir en peur !!! lol ah les derniers temps avant laccouchement jamais j'aurais pensée que cétait comme ça ... Very Happy

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 16 septembre 2008 20:52:50 EDT  
Maman de Zak: Si tu es avec une sage-femme, ca ne coute rien. Pour ma 2e grossesse, j'étais avec les sages-femmes et lorsque mes membranes ont rupturées le dimanche matin, elle m'a fait venir a la maison des naissances (ma premiere fille était née en moins de 4 heures et naturellement.....) au cas ou! Mais, rien. Elle m'a donnée des produits homéopathiques (j'étais consultantes en homéopathie depuis 3 ans...) qui n'ont rien données. Ensuite, elle m'a meme suggéré de prendre un shot de Vodka (sans blague...elle me connaissait quand meme un peu, haha Laughing ) et toujours rien. Finalement, hélas, j'ai due etre provoquée, moi, qui ne jurais que par les méthodes naturelles. Et pourtant, j'ai un un accouchement super, qui a pris moins de 1h30 en tout et partou, et, mis a par l'induction, il était naturel!
Bon, je m'éloigne du sujet. Alors, pour grossesse numéeo 1: un stripping le mercredi apres-midi. Rien. Un autre le vendredi matin (rendez vous prévus avec mon doc) et accouchement naturel la meme journée a 17h55.
2e grossesse: 3 strippings en moins de une semaine avec ma sage femme et RIEN. NIET. NADA. Alors, tu en fais ce que tu veux de nos commentaires...mais bonne chance a toi!

MC

Bonne chance a toi.

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 septembre 2008 19:01:13 EDT  
Je crois qu'on peut considérer l'homéopathie comme naturel, il n'y a pas de danger pour le bébé, c'est super efficace et ça accélère le travail mais c'est cher. Ça m'as couté 45$ et je n'ai presque rien utilisé de mon kit parce que ça a marché très très rapidement. Je l'ai déjà offert à une autre fille sur le thread homéopathie plus bas mais je n'ai pas de réponse. Je peux le vendre et le faire shipper pour le lendemain ou le surlendemain.

Je suis totalement pour l'homéopathie. J'en donne à ma fille de 5 mois pour les coliques, pour les poussées dentaires et le rhume, c'est hyper efficace et pour moi aussi pour le rhume, pour les migraines, pour l'accouchement, pour la douleur. L'arnica lorsqu'on se blesse, qu'on se cogne ou se coince un doit par exemple dans une porte, c'est miraculeux. C'est cher mais super efficace, sans effets indésirables et sécuritaire et la date d'exipration est très loin. Mon arnica est bon jusqu'en 2013 alors, j'aurai pas à le jetter l'année prochaine s'il est pas fini.

Les marques les plus connues sont Homéocan et Boiron. Sur le site de boiron, ils ont un pdf explicatifs de tous les produits qu'ils ont pour les enfants et bébé. Moi, je vais dans une clinique homéopathique et les conseillières sont là pour me conseiller exactement ce dont j'ai besoin avec la bonne posologie.

revenir en haut

lamamandezack

Inscrit le :
09 sept. 2008

Posté le: 16 septembre 2008 16:03:03 EDT  
et cela active le travail ? je connais pas ? c'est naturel ... il n'y a pas de risque pour le bébé? et es-ce que c'est cher ? $$$

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 septembre 2008 15:59:48 EDT  
Pour les produits homéopathiques, c'est en clinique de naturopathie ou à la pharmacie. J'ai deux sortes de granules à laisser fondre sous la langue et une bouteille de "sirop" à prendre en avec de l'eau. Le tout ne goûte rien, c'est à peine si les granules sont sucré.

revenir en haut

lamamandezack

Inscrit le :
09 sept. 2008

Posté le: 16 septembre 2008 15:14:49 EDT  
miniedouce: peux tu me dire en quoi consiste l'homéopathie? ma docteure ma conseiller un stripping j'ai quelques complications qui favorise cette intervention ... Sad biensûr j'aimerais mieux ne pas avoir a faire ça!!! et laisser aller la nature

ann: je crois bien que mon bébé aussi n'est pas prêt a sortir !!! Rolling Eyes

j'ai eu mon premier stripping aujourd'hui je croyais que la douleur était plus forte que ça... ça n'a pas été agréable c'est sure mais je pensait que ça allait être pire!!! je m'attends pas a accoucher dans les 48 hrs je veux pas être déçu mais ça va aider pareil !!! Very Happy

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 septembre 2008 14:02:18 EDT  


J'ai eue 2 stripping et ça n'a absolument rien donné....j'étais effacée à 80% et dilatée à 4...

J'ai été déclenchée à 41.2 semaine Surprised Surprised
Bébé ne voulait rien savoir de sortir ! Laughing Laughing


Ann

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 septembre 2008 11:32:15 EDT  
ma sage femme et moi avons plutôt opté pour l'homéopathie à 41 semaines et 5 jours. Je ne comprend pas pourquoi tu aurais besoin d'un stripping aussi tôt. Tu as des complications? Dans mon cas, l'homéopathie à fonctioné à merveille en moins d'une journée sans aucune douleur. Le seul hic, c'est que je suis pogné avec un kit homéopathique encore plein parce que je n'en ai utilisé qu'une infime partie hihi!

Si tu le veux, je peux te l'envoyer pour cette semaine Wink

revenir en haut

lamamandezack

Inscrit le :
09 sept. 2008

Posté le: 11 septembre 2008 11:25:08 EDT  
ok , merci gen , tu as pas mal réponds aux questions qui me passait par la tête!!!
bonne chance pour ton accouchement !!! Wink

revenir en haut

Genevieve1979

Inscrit le :
18 août 2005

Posté le: 10 septembre 2008 19:56:40 EDT  
Les chances d'accoucher suite a un stripping ne sont pas tres grandes.... ça aide surtout a faire travailler le col. Par contre ça arrive que ça provoque des contractions et que tu finisses par accoucher dans les heures suivantes. Le seul risque relié à ça c'Est qu'en faisant la manoeuvre le doc creve tes eaux mais c'est pas super fréquent. J'ai fait plusieurs stripping pour mes 2 grossesses et ça n'a pas fonctionné pour moi. En fait peut etre a mon premier, le dernier stripping que j'ai eu était à 40SA +1 et le soir j'avais des contractions et j'ai accouché... coincidence ou effet direct du stripping aucun idée mais pour mon 2e le gygy m'en a fait un méga vraiment tres inconfortable à 40SA+2jrs et niet... meme si mon col était dilaté a 4 cm... j'ai meme du etre provoquée a 40SA+6!!!

Ça coute rien de l'essayer, dans le fond il fait juste tourner son doigt dans ton col pendant l'Examen. Et puis en général si tu as pas dépassé ton terme ils y vont assez en douceur!!!

Gen

revenir en haut

lamamandezack

Inscrit le :
09 sept. 2008

Posté le: 9 septembre 2008 14:44:30 EDT  
merci mc de ton commentaire !

revenir en haut

Se connecter pour répondre