Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Stressé de donner des aliments solides à ma petite puce!

Auteur Message

carlie26

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 31 juillet 2009 22:35:51 EDT  
Bonsoir,

Ma fille aura presque 5mois et demi et mon conjoint ainsi que certain membres de ma famille me pousse presque pour que je commence à donner des céréales à ma fille. Pourtant, mon c?ur me dit qu'elle n'est pas prête pour cela.
Je dois avouer qu'effectivement elle nous regarde avec attention lors des repas et qu'elle reste assise seule mais elle ne demande pas plus à boire que d'habitude et elle ne se réveille pas la nuit car elle à encore faim.
Je sais qu'à 6 mois par contre je devrai commencer à introduire les céréales car son système en aura besoin mais il reste encore 2 semaines et je me dis que c'est suffisant pour faire la différence non?
De plus, je suis peut-être plus raidissante car j'ai des allergies alimentaires aux poissons ainsi qu'aux fruits de mer. Je sais que cela n'a aucun rapport au céréales mais ça me stress un peu de commencer l'alimentation au risque qu'elle développe des allergies à son tour.
Que dois-je faire? Je sais que je devrai commencer un jour mais maintenant?
Merci! 

revenir en haut

VILI

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 13 août 2009 21:14:24 EDT  
Réponses 9 jours en retard, mais bon....
Je crois aussi que tu devrais te fier à ton instinct et décider quand tu voudras que ta puce commence à manger. Si toi tu as confiance en lui donnant ses premières bouchées, je pense bien que ça se passera mieux que si tu le fais à contrecoeur ou simplement pour faire plaisir à ton chum. Oui, les bébés recrachent parfois, même si moi je n'ai eu aucun problème de ce côté, mais je suis persuadée que nos petites pinottes ressentent aussi beaucoup comment nous, les mamans, nous nous sentons...Alors si tu n'es pas prête à lui donner ses céréales, peut-être est-il normal qu'elle ne te semble pas prête à les manger. On a parfois beaucoup plus d'influence sur nos bébés que nous le croyons....

Pour ce qui est de ton chum, par expérience vécue avec le papa de ma poupoune (on n'est plus ensemble alors...il a disons un peu chialer parce que j'allaite encore, ma puce a 6 mois et demi), moi je te dirais que c'est ton corps, tu as fait tous les efforts depuis que ta fille est née pour allaiter (on s'entend que ce n'est pas toujours facile!!! surtout les débuts!), tu as créé un beau lien...continues! Le papa peut amplement s'impliquer sur d'autres plans, et s'il ne le souhaite pas, tant pis pour lui! Ça peut être tellement amusant de donner le bain à nos amours, même changer une couche est un moment de partage parfois assez cocasse! Alors, laisse-le faire ses choix...s'il n'a qu'en tête de pouvoir enfin lui donner à manger, et bien il perd beaucoup d'autres occasions de profiter de beaux moments avec sa fille. Et de toutes façon, il lui donnera ses purées un jour ou l'autre, et dans pas si longtemps non plus.
Et entre nous, au débuts, les papa sont bien contents qu'on allaite, pour diverses raisons (santé, $, etc..), alors après quelques mois, quand ça ne fait plus leur affaire...on les envoie balader! Sans blague! Pourquoi tout d'un coup ça ne fait plus leur affaire...oui ça leur enlève les moments où bébé mange, mais à part de ça, il leur reste tout le reste! S'occuper d'un bébé, rendu à 6 mois, c'est beaucoup plus que juste le nourrir! De toute façon, les bébés nourris au biberon on aussi souvent (en général) un lien plus fort avec la maman qu'avec leur papa...nous les mamans sommes avec nos petits trésors 24h/24h, je pense que c'est normal, à cet âge, que les mamans aient parfois un lien plus fort avec leurs bébés. Avec l'âge, papa va aisément prendre sa place!
Une maman reste une maman, peu importe comment son bébé est nourrit...sein, biberon, ou céréales!  

revenir en haut

carlie26

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 4 août 2009 21:23:00 EDT  
Yz4BeL : C'est ce que je n'arrête pas de lui dire. Petit inconvénient, mon chum est camionneur et il part sur la route 13h pour jour et ne vois notre pitchounette que 2hrs par jour avant de repartir. Je n'arrête pas de lui dire que ça n'aide pas tout ça et que chaque fois qu'il passe du temps avec elle lui donne confiance en lui mais pour lui le seul problème est l'allaitement et j'en ai ras le bol de me faire dire que c'est mal d'allaiter. C'est important pour moi (par choix personnel) et pour la petite (car notre lait est toujours meilleur à n'importe quel autre). Bref, là il s'entête et il veut que l'on recommence les céréales ce week-end mais une autre sorte voir si elle va les prendre. Comment puis-je tenir mon bout sans que l'on s'engueule pour les 3 prochaines semaines? Elle n'est pas prête du tout à manger......je le sens dans mes tripes. C'est pas que l'on a pas essayer en plus!

Une maman qui ne sait plus quoi faire avec papa.....

 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 4 août 2009 20:10:31 EDT  
dis lui que dans quelques temps cette passe la va etre terminée.Ma fille a fait pareil... elle voulait que maman!! mais plus il passera de temps avec elle, a rien faire, a la changer, plus elle voudra etre avec lui. C'est normal qu'elle te reclame, tu allaites et c'est ton visage et ton odeur qu'elle sent un millions de fois par jour!! le matin lors de son reveil, dis a ton copain d'aller la chercher. l'important c'est qu'il soit present. maintenant ma fille capote sur son papa! 

revenir en haut

carlie26

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 2 août 2009 22:13:00 EDT  
Salut!

Merci pour vos réponses. Finalement, on a essayer ce matin les céréales car mon chum et moi nous sommes disputés à ce sujet car il voulait les commencer et moi non et elle n'a pas aimé du tout. Nous avons réessayé ce soir pour le souper.....toujours la même réaction. J'avais raison elle n'est pas prête du tout!
Je crois que le gros du problèmes en fait c'est qu'il n'aime pas le fait que j'allaite et il n'arrête pas de me dire que ça le fait chier car il n'a pas de lien avec sa fille à cause de cela. Mais il y plein d'autre chose qu'il pourrait faire mais non! Il ne veut pas donner le bain, pas changer les couches pleines de merde (désolée l'expression) et il tripe pas trop trop jouer avec elle car il dit que les bébés c'est plate......il focus sur le fait qu'il veut lui donner à manger. Résultat, on tient nos bout chacun de notre côté à ce sujet et ça fait des flammèches.
Je trouve cela normal et naturelle l'allaitement et en plus c'est pas comme s'il n'était pas au courant......on en avait discuter pendant la grossesse! Et lui dit que ça gâche tout car la puce veut juste ça maman. Le pire c'est que je fais des efforts, je me tire du lait la fin de semaine pour qu'il puisse faire la routine du dodo avec elle le soir mais ce n'est pas assez pour lui. Il n'est même pas à la maison la semaine car il est camionneur alors ça fou quoi pour lui que je l'allaite ou non?
Désolée, j'avais besoin de me défouler.......

Bonne soirée! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 2 août 2009 15:38:32 EDT  
Je vais dans le même sens que les autres. Chaque bébé est différent, et aucun n'est prêt à 6 mois pile poil! Wink Moi j'ai voulu attendre à 6 mois. Ma fille a commencé à manifester une grande curiosité pour nos assiettes vers 5 mois, mais je n'osais pas commencer à la faire manger. Alors je lui ai simplement fait goûter des aliments facile à digérer sur le bout de mon doigt (des bananes écrasées la première fois). J'ai découvert qu'elle était plus curieuse qu'affamée, car elle ne prenait que quelques bouchées pour goûter. Ce n'est que vers 8 mois qu'elle a vraiment commencé à manger avec appétit. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 2 août 2009 14:37:59 EDT  
Si ça peut te rassurer, mon bébé a plus que 6 mois et n'est même pas encore prêt à manger!! J'ai essayé, mais il crache tout! Selon moi, c'est aussi un mythe de croire qu'à 6 mois pile tous les bébés ont besoin de fer et sont prêts à manger!!! Il y a du fer dans le lait maternel, donc même si les réserves de mon chéri sont plus ou moins épuisées, je lui fournis ce dont il a besoin... me semble que dans le temps des chasseur-cueilleurs, les mamans donnaient des céréales enrichies de fer à leur bébé! Wink Laughing

J'ai plusieurs bébés à l'entour de moi qui ont commencés à manger vers 8-9 mois et vont très bien, sont très potelés et ne sont pas amorphes!

Écoutes ton coeur de maman, tu es la mieux placée pour connaître les besoins de ton bébé. 

revenir en haut

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 2 août 2009 11:17:57 EDT  
tu sais bien plus que ton entourage ce qui est bon pour ton enfant. Ta réflexion me semble logique donc fais comme tu penses.  

revenir en haut

t_tournesol

Inscrit le :
02 août 2008

Posté le: 1 août 2009 11:29:10 EDT  
Salut!

J'ai commencé à donner des céréales à mon bébé il y a 4 jours. Moi aussi, j'étais stressé... j'avais peur qu'il ait des réactions ou qu'il s'étouffe. Mais on s'entend que c'est vraiment des petites quantités qu'on donne à la fois et pour moi tout va bien à date. Mon fils est plus jeune que ta fille, il a 3 mois et demi mais il a augmenté considérablement sa quantité de lait et il avait encore faim!

Mais toi, pour ta fille, si elle a pas l'air à réclamer plus de lait, pour 2 semaines... j'aurais tendance à dire d'attendre si c'est ce que tu préfères.. 2 semaines, c'est 14 jours.. c'est pas énorme! Donc, si ta fille semble satisfaite pour le moment, écoute toi et attend! Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre