Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Stress, fatigue et... contractions à 6 mois de grossesse?

Auteur Message

Nadjipy

Posté le: 12 novembre 2010 10:17:02 EST  
Bonjour à toutes,

Je suis enceinte de 27 semaines d'un second petit poussin. Ma première grossesse avait été tout à fait charmante et absolument sans problème.

Depuis quelques temps, de nombreuses situations stressantes me sont tombées dessus à la maison et au travail. Évidemment, avec le stress, vient les troubles de sommeil. Bref, depuis près d'un mois, je dors excessivement mal. Mon poids a tendance à bouger beaucoup. Et, depuis peu, j'ai des douleurs au ventre qui ressemblent beaucoup à des contractions. Tout mon ventre se crispe et j'ai mal jusque dans les reins.

Je me dis que c'est fort probablement le stress et la fatigue. Je réagis habituellement fortement aux situations qui me rendent nerveuses ou au manque de sommeil. Mais ça me chicotte...

Je vois mon doc à la fin de la semaine prochaine. En attendant, je ne sais pas trop quoi faire pour que ça passe. Avez-vous des trucs, ou dois-je courir chez mon médecin illico?

Merci beaucoup 

Nadjipy

Posté le: 14 novembre 2010 02:18:42 EST  
Merci beaucoup des conseils. Les contractions sont fréquentes, mais irrégulières et elles arrivent quand je suis stressée ou vraiment fatiguée. Je crois que je vais en profiter pour me reposer le plus possible et je demandrai conseil à mon doc lorsque je le verrai la semaine prochaine. 

peluche131

Posté le: 12 novembre 2010 11:03:50 EST  
Salut!

Selon moi, le mieux serait premièrement, dans un monde idéal, d'éliminer la-les source-s de ton stress...mais c'est pas toujours possible. lol

Deuxièmement, est-ce que tes contractions sont régulières? Si oui, alors je crois que ce serait important que tu contactes ton médecin ou que tu te présente à la salle d'accouchement...

Dans le cas ou tes contractions sont irrégulières, tu peux essayer de prendre un bain, parfois ça calme les contractions. Tu peux aussi prendre 2 grands verre d'eau dans un court laps de temps, et te coucher sur le côté gauche...tes contractions devrait cesser à ce moment si c'est du faux travail...

voilà! Bonne chance et donnes nous en des nouvelles! 

cynthia87

Posté le: 12 novembre 2010 10:46:32 EST  
Salut!

Ça m'est arrivé à 24 semaines de grossesse!
Je vivais beaucoup de stress au travail, et j'ai eu quelques épisodes de contractions douloureuses. Finalement, moi j'ai attendue mon rendez-vous et ma doc avait examiné mon col qui avait un peu travaillé.. elle m'a envoyé faire le test de la fibronectine à l'hopital + un échographie du Col... Finalement, fibronectine négative et mon col très long de 4,6 cm.. alors elle n'était pas trop inquiète. J'ai arrêté de travailler dans cette semaine là, et depuis, je ne suis plus stressée et j'arrive à ma 34ème semaine et le travail n'a pas progressé!

Moi je te dis de suivre ton instinct. Si tu crois que tu devrais aller illico à l'obstétrique, vas-y. À partir de 20 semaines de grossesse, ils te passent automatiquement! Sinon, si ton prochain rendez-vous est bientot, et bien attends le, ou appelle ta doc pour essayer de rapprocher ton rendez-vous!

Bonne chance! 

Se connecter pour répondre