Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

camelia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 octobre 2009 16:57:19 EDT  
Je viens d'apprendre que je suis porteuse de cte cochonnerie là que j'avais pas à mon premier. On ma dit qu,il nous administrait un médicament pas intraveineuse à la maternité pour ça. Mais voilà qu'il faut au moins 3hres pour administrer tout ça et moi j'ai accouché très vite à mon premier je suis arrivée déjà dilaté de 9cm au premier alors il n'auront jamais le temps de le faire.

Qu'est-ce qui arrive si le bébé l'attrape...ça m'inquiète beaucoup. On parle de méningite, pneumonie sur le net mais peut-on donner une intraveineuse au bébé une fois né pour éviter le tout?? 

revenir en haut

Mickey

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 9 octobre 2009 11:30:12 EDT  
Moi aussi j'étais porteuse à bébé#1 et j'espère ne pas l'être à bébé#2.

Je suis allergique à la péniciline et résistante aux autres médicaments qu'ils pouvaient m'administrer concernant cette bactérie, alors je n'ai rien eu. J'ai été provoqué, car cocotte ne voulait pas sortir. Le mot d'ordre de mon médecin était de ne pas creuver mes eaux trop tôt. Elle surveillait que je ne fasse pas de fièvre. Finalement, ça s'est terminé en césarienne pour une autre raison et cocotte n'a rien eu. Elle a passé plus de tests avant de sortir, mais numéro un.

Moi j'arrêtais de visualiser que ma cocotte était protégée par une bulle et que rien ne pouvait l'atteindre, ça m'aidait à rester zen, car de toute façon aucun médicament ne pouvait me venir en aide.  

revenir en haut

camelia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 octobre 2009 08:46:55 EDT  
Ouin j'espère que mon bébé ne l'aura pas... j'avoue que c'est épeurant

Je me suis acheté du yogourt activia puisqu'une fille ma dit que ça pouvait aidé à ce que bébé ne l'attrape pas, vrai ou pas ça me fera pas de mal entk Laughing  

revenir en haut

cyn242

Inscrit le :
22 mai 2009

Posté le: 7 octobre 2009 18:57:48 EDT  
J'ai aussi su aujourd'hui que je suis porteuse du strep-B... Mon médecin m'a expliqué qu'on nous donnait une dose d'antibiotique au tout début du travail, et une 2e dose 4h après (le début du travail)... Mais effectivement certaines femmes accouchent trop rapidement pour avoir les 2 doses.
J'ai aussi entendu parlé qu'il y avait possibilité de donner un vaccin au bébé à la naissance lorsqu'on est porteuse et qu'on n'a pas le temps de recevoir les 2 doses... Mais apparamment aussi que le vaccin aurait plusieurs effets secondaires pour l'enfant... Il serait plus susceptible d'avoir plusieurs allergies, de développer de l'asthme et tout, mais je n'en sais pas plus... Ah misère... Que faire ??
Bonne chance dans vos décisions les futures mamans !
 

revenir en haut

camelia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 octobre 2009 18:49:24 EDT  
Merci beaucoup doucemaman pour cet article qui répond à beaucoup de questions! 

revenir en haut

camelia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 octobre 2009 09:13:51 EDT  
Merci pour les encouragements! J'espère de tout coeur que mon bébé ne l'aura pas! 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 6 octobre 2009 09:44:46 EDT  
J'ai pas eu le temps d'avoir la dose complète lors de mon deuxième accouchement.

J'ai accoucher en 4h donc ça donne une idée du temps que j'ai passé a l'hôpital avant d'avoir mon bébé.

Ils ont essayer de me l'administrer plus vite que normalement mais ça pas tout de même été assez.

Une fois ma fille sortie, elle a eu droit a un peu plus de test et de surveillance mais tout était ok.

Faut se dire qu'avant,ce test n'était pas fait.
Ils ont fait le lien avec le taux de jeune bébé atteint de méningite mais faut se dire que ce n'est pas parce que nous sommes porteuse du streptocoque que bébé aura nécessairement des répercussion a sa naissance.
Au moins, il y a quelques test qui peuvent être fait en même temps que les autres prises de sang pour vérifier si tout est ok pour bébé. 

Pour nous,ce n'est pas dangereux,nous sommes porteuse donc pas de symptômes qui vient avec.
Un peu comme quelqu'un de porteur du vih qui n'a aucun symptôme physique.
C'est plus comme une bactérie disons.

Le fait que tu ne l'avais pas pour ton premier accouchement ne veux pas dire que tu ne serais jamais porteuse.
Ça part et ça reviens cette cochonnerie la comme tu dis.

Je l'avais pas a ma première,oui a la deuxième et je l'avais pas non plus a la troisième....gagons que je l'aurais pour la quatrième

Laughing  

revenir en haut

camelia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 octobre 2009 09:18:51 EDT  
Merci de vos témoignages les filles!

Alors nous sommes porteuses mais pour nous il n'y a pas de danger Shocked

cochonnerie et pourquoi je l'avais pas au plus vieux et là je l'ai c'est ben mistérieux Shocked  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 5 octobre 2009 22:51:09 EDT  
Moi aussi je suis porteuse, et je ne sais pas si je vais prendre l'antibiotique...
Les raisons pour quoi j'hésite à le prendre: 1- je reste à 2 minutes de l'hopital et je veux attendre le plus longtems possible avant de m'y rendre. 2- je suis allergique à plusieurs antibiotiques, à chaque fois que j'en prend je fais une nouvelle allergie... mettons que j'ai pas envie de me taper une crise d'urticaire après l'accouchement.

Mais: ma mère était porteuse et j'ai été infectée à la naissance, j'ai fait une méningite et une pneumonie (c'était dans les années 80 et il n'y avait pas de test pour détecter ça dans ce temps là), et je voudrais surtout pas que ma puce soit malade... Je sais que c'est pas tout les bébés qui le sont. En fait les bébés dont la mère est porteuses ont plus de chance de développer des problèmes dan les premier jours de vies, mais combien plus de chance... mon doc à pas voulu me répondre...

 

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 5 octobre 2009 20:54:53 EDT  
J'avais une amie qu'il l'avait elle aussi. Ces garçons ne l'on jamais attrapé non plus. Elle n'a pas eu 3hre entre l'antibio et l'accouchement. Pour ma part se sont des tests qui étaient non disponible à mes 2 premiers et lorsque l'on me l.a offert pour mon troisième et quatrième , je l'ai refusé, mal vu par le monde médical. Même si j'aurais voulu l'avoir au troisième, j'aurais pas eu le temps car je n'ai eu que 1:30hre de travail actif. De toute façon en surveillant l'état de ton bébé tu vas remarquer très vite à cette âge qu'il y a quelques chose qui cloche. Cette bactérie n'est pas nouvelle et il y a 9 ans, 13ans et plus des bébés naissaient de mères dont on ne savait pas qu'elles étaient porteuses. Aujourd'hui plus on utilise des antibiotiques plus les bactéries deviennent résistantes et en plus certaines personne développe un C. difficile et encore là pas toutes. C'est de voir les avantages et les inconvénients de le prendre cet antibiotique ou non. Fait le choix qui te semble le plus confortable pour toi. Bonne chance pour ton accouchement. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre