Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

mimi20

Inscrit le :
01 mai 2008

Posté le: 4 septembre 2008 11:07:01 EDT  
Bonjour à toutes!
Je suis une future maman de 25 ans qui doit accoucher le 26 septembre prochain de son premier bébé. Hier, je suis allée à mon suivi de grossesse puis le médecin m'a dit que j'avais la présence de streptocoque au niveau vaginale. Mon médecin n'avait pas l'air stressée. Elle m'a dit que je serai traitée aux antibio intraveineux pendant le travail et advenant le cas que mon accouchement se passerait vite, des prises de sang seraient faites sur mon bébé. J'ai lu sur internet et je ne suis pas trop rassurée, les conséquences de cette bactérie sur le bébé peuvent être graves. Disons que je n'ai pas trop bien dormi cette nuit, même si j'essaie de ne pas me stressée avec cela. Est-ce qu'il y a des mamans qui ont cette bactérie, qui ont accouchées et qui veulent partager leurs expériences? Merci à l'avance. Une future maman qui a besoin d'être rassurée.

revenir en haut

titeuf12be

Inscrit le :
29 août 2008

Posté le: 9 septembre 2008 05:33:08 EDT  
moi aussi j ai eter positive au streptocoque B pour mes deux grossesse et mes petit loup vont tres bien donc ne t inquiete pas trop

revenir en haut

Kassiope

Inscrit le :
30 sept. 2008

Posté le: 8 septembre 2008 20:23:13 EDT  
Rebonjour,

J'avais oublié que ma puce a eu du muguet pendant 2 mois...Une conséquence du streptocoque?? Je ne sais pas. C'est finalement le violet de gentiane qui en est venu à bout.

revenir en haut

mimi20

Inscrit le :
01 mai 2008

Posté le: 8 septembre 2008 16:48:17 EDT  
merci bien
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Ça me rassure de savoir qu'il y a beaucoup de femmes qui sont porteuseuses du strep B et que leurs bébés soient en pleine santé.

revenir en haut

jess19

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 8 septembre 2008 15:42:19 EDT  
salut
Salut,
je suis une jeune maman de 19 ans et moi aussi jétais positive pour le strep B, ya pas d'inquiétude à se faire, ca arrive tout les jours...mais je savais pas que y'avais un risque sérieux..moi on ma dit que ce qui pourrait PEUT-ÊTRE arriver c'est que le bébé ait du muguet dans la bouche causer par le le strep b, moi c'est tout ce que mon médecin ma dit.

revenir en haut

marie-josée

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 7 septembre 2008 01:56:27 EDT  
Salut Mimi20,

Je suis aussi une jeune maman de 26 ans et tout comme toi, je suis testé positive au strep B. J'ai eu des antibio à mes 2 bébés et ils sont tous les 2 en parfaite santé. Mon plus vieux à presque 4 ans et le plus jeune 13 mois...
Je ne crois pas que tu ais à t'inquiéter pour cela... C'est fou le nombre de maman qui sont positives au strep B.
Bon accouchement et prends soin de toi!

Marie-Josée

revenir en haut

mimi20

Inscrit le :
01 mai 2008

Posté le: 6 septembre 2008 10:00:27 EDT  
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Smile

revenir en haut

Kassiope

Inscrit le :
30 sept. 2008

Posté le: 5 septembre 2008 20:44:26 EDT  
Streptocoque positif
Bonjour,

Moi aussi j'avais un streptocoque positif. Et comme j'ai accouché en deux heures, je n'ai pu avoir les antibiotiques à temps. Ma puce a aujourd'hui 8 mois et est pleine de santé. Assure-toi que des prises de sang seront effectuées sur ton bébé, pour te rassurer. J'espère que ce court message t'aidera à mieux dormir!

revenir en haut

Se connecter pour répondre