Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Stimuler bébé de 2 semaines.

Auteur Message

Demoiselle_plastik

Inscrit le :
04 oct. 2012

Posté le: 13 septembre 2013 12:39:40 EDT  
Bonjour les filles,
J'aurais besoin de vos conseils parce que là... je commence à me demander si je suis une bonne maman.
J'ai accouché le 4 septembre, mon bébé à donc presque 2 semaines. Elle commence à avoir des petites périodes dans la journée (ou malheureusement la nuit) où elle est éveillée, ne pleure pas pour manger ou ne baille pas de fatigue. Je me demande comment la stimuler? Je me sens complètement nulle! C'est mon premier bébé et je n'ai aucune expérience! Jamais fait de gardiennage ni rien. Pour le moment, je fais juste la déposer sur une oreiller sur mes jambes et je joue avec ses mains et ses pieds, je lui chatouille le ventre, je lui parle... mais on dirait que je pense aux moments où ses périodes seront plus présentes et j'ai vraiment peur!
De plus, pour le moment je suis seule la moitié de la journée étant donné que mon mari n'a pas droit au congé parental... C'est super difficile moralement. Bref, j'aurais vraiment besoin de votre support!!!

Une maman SUPER désemparée 

revenir en haut

Demoiselle_plastik

Inscrit le :
04 oct. 2012

Posté le: 13 septembre 2013 18:48:06 EDT  
merci Jessoya!!! ta réponse me réconforte beaucoup!!!!
J'ai vraiment eu une dure journée, qui j'espère ne continuera pas cette nuit!!! hahaha
La nuit on a juste une petite veilleuse dans notre chambre pour que la lumière ne soit pas trop forte pendant l'allaitement.
J'espère que la confiance viendra avec le temps Smile 

revenir en haut

Jessoya

Inscrit le :
02 févr. 2011

Posté le: 13 septembre 2013 14:47:19 EDT  
Pas contre, évite de trop la stimuler la nuit Wink. Tu peux la bercer, la flatter, lui chanter des chansons douces, mais ce n'est pas le moment de la chatouiller mettons. Même si elle ne dort pas, elle comprendra que, quand il fait noir, c'est une période calme. Smile   

revenir en haut

Jessoya

Inscrit le :
02 févr. 2011

Posté le: 13 septembre 2013 14:45:09 EDT  
Tu fais déjà ce qu'il faut faire, ne t'en fait pas autant. Il n'est pas nécessaire de stimuler ton bébé sans arrêt quand il a des périodes d'éveil. Il va observer son environnement et ça fait partie de sa stimulation. Par la suite, tu pourras le mettre sur le ventre avec 2-3 jouets et il va observer, même s'il ne jouera pas avec.

Juste lui parler, c'est beaucoup. Si tu le mets dans sa chaise pendant que tu fais le souper, tu peux lui raconter ce que tu fais.

Ça n'a pas besoin d'être planifié, inclus ton bébé dans ta routine et parle-lui, prend une marche, chante-lui des chansons pendant que tu plies ton linge.

Plus tard, tu pourras lui offrir des jouets avec différentes textures.

Tu vas voir, ça va venir avec le temps, tu vas voir à quoi il réagit et ça va te guider.

À moins que tu laisses ton bébé dans un coin, sans jamais lui parler, sans le toucher, il va être suffisament stimulé avec le quotidien.

Félicitations pour ton nouveau bébé et je suis certaine que tu est une bonne maman!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre