Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

sterilet minera

Auteur Message

fezadon

Inscrit le :
02 mars 2009

Posté le: 10 février 2010 11:47:53 EST  
Allo les filles

J,aurais besoin de plus de temoignages possibles sur celles qui ce sont fait installé ce stérilet... effets secondaires, avantages...etc...

Je suis sur le point de me le faire poser, mais j'ai toujours craint les stérilets alors... je veux etre plus certaine de mon choix

Merci!!! 

revenir en haut

supermom23

Inscrit le :
09 déc. 2009

Posté le: 10 février 2010 13:40:25 EST  
Va voir dans la section plus bas (Couple&Sexualité) 2eme page, il y a pleins de témoignage sur Stérilet mirena (effets secondaire)! 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 10 février 2010 13:48:49 EST  
J'en ai un depuis presque 2 ans.

Le gros avantage: pas besoin d'y penser. Me connaissant, j'oublierais la pilule une fois sur deux, alors le stérilet est parfait à ce niveau. Aussi, c'est un des moyens de contraception les plus fiables.

Il y a effectivement des effets secondaires à cause des hormones envoyées en continu dans l'organisme. Au départ, j'ai eu des saignements pendant presque 3 mois. Par la suite, je me mettais à avoir du spotting de temps à autre et de façon irrégulière. Ça m'arrive encore, mais moins souvent. Le mois dernier, je me suis mise à avoir des règles alors que je n'en avais plus depuis plusieurs mois...J'avoue que ça me dérange d'être déréglée comme ça.

Autrement, j'ai eu des maux de tête fréquents au début, mais ça s'est replacé. J'ai aussi moins de libido qu'avant. Certaines femmes vont se mettre à engraisser, mais ça n'a pas été mon cas.

Je ne regrette pas de me l'être fait installer parce qu'à ce moment-là, c'était la meilleure option pour moi. C'est environ 6 mois après l'installation que j'ai commencé à songer à changer de moyen de contraception à cause des effets secondaires, mais je ne savais pas vers quoi me tourner alors je l'ai gardé et comme j'ai dit, je trouve que les effets se font moins sentir à présent. Je me suis finalement décidé pour la ligature et je vais garder mon stérilet d'ici à l'opération. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 10 février 2010 14:10:51 EST  
J'ai un stérilet depuis un mois et j'ai choisi le Nova-T (en cuivre, sans hormone) parce que je craignais les maux de tête et le fait de ne plus être menstruée, des choses qui sont occasionnées parfois par le Mirena. Mes premières règles se sont déroulées normalement et je n'ai pas eu de spotting. Par contre, j'ai fait une petite infection suite à la pose et j'ai dû prendre des antibiotiques. Jusqu'à présent, j'en suis satisfaite. 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 février 2010 14:29:02 EST  
Pas de problème majeur pour moi...Pas de prise de poids ni de crise d'acné ou des maux de tête...

Encore menstrué par contre... 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 10 février 2010 15:18:07 EST  

Je me suis fait installé le mirena à la mi-janvier. J'ai parlé des effets secondaire avec ma doc. Ce qu'elle m'a dit c'est que oui les effets secondaires ca existe ( comme tout médicament) mais moins pire que la pilule contraceptive car hormone moins forte ( j'ai prit la pilule pendant 10 ans sans effet)... j'ai eu des saignements pendant 3 semaines ( mais pas comme des règles) et là tout va bien. Dans 4 ans, je me le fait enlever...et ligature Smile eh oui, ma petite famille est terminé mais parait qu'y vaut mieux attendre 35 ans histoire de pas changer d'idée! 

revenir en haut

fezadon

Inscrit le :
02 mars 2009

Posté le: 11 février 2010 13:57:20 EST  
merci les filles... je voulais savoir... sur un site, ca disait que le port de tampons pas recommandés durant les règles à cause des fils du stérilet...

moi non plus je n'ai pas d'effets secondaires de la pilule mais je l'oublie souvent... mais la, ca me tente pas vraiment de prendre une chance avec stérilet pour avoir pleins d'effets secondaires... je ne sais vraiment plus quoi faire

je vais aller voir la discussion dans l'autre catégorie

merci! 

revenir en haut

Higgsy

Inscrit le :
23 janv. 2009

Posté le: 11 février 2010 15:37:36 EST  
J'en ai eu un pendant 1 an et demi et j'ai adoré. Pas de prise de poids, pas d'acné, pas de menstruation! Le bonheur.

Après me l'être fait retirer je suis ombé enceinte (c'était le but) mais j'ai fais une fausse couche. En lisant sur le post des fausses couche à ce moment je me suis rendu compte que plusieurs filles avaient eu le mirena. Finalement 5 mois plus tard je suis retombé enceinte et c'est une belle grossesse. Après la naissance de fiston je me ferai réinstaller un mirena sans aucun doute. C'est notre dernier enfant et dans quelques années mon mari ira pour une vasectomie mais juste le fait de ne pas avoir de règle c'est un gros avantage.

Bonne réflexion. 

revenir en haut

Kaluha

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 12 février 2010 09:41:19 EST  
Salut!

Moi aussi j'ai un miréna depuis le mois de novembre. J'ai un rendez-vous en mars pour me le faire enlever. J'ai des crampes épouventables pendant 1 à 2 semaines avant mes règles. Et j'aime pas l'idée d'avoir un corps étranger qui libère des hormones comme ça, ça me dérange. Alors j'ai décidé de pas le garder même si je me suis fait dire que ca passerait avec le temps. Mais j'ai pas eu d'autres effets ( prise de poids, boutons, mal de tête). Plusieurs semblent ne pas avoir d'effets secondaires alors c'est sur que c'est différent pour chaque personne. Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre