Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

standing ovation aux papa!!!!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 6 janvier 2010 21:54:02 EST  
et alallalala!!

comment sont les papa de vos enfant????

je lis souvent que les papa sont pas présent..peut coopératif..quil foue rien dans la maison..qui soccupe peu des enfants....

coudon c'est tu moi qui a pogner le meilleur modele...

mon chum vas a l'école... travail..fait la vaiseille le lavage me préapre a dinner de temps en temps..soccupe de ses fille comme un roi parce quil aime sa....est disponible..compréhensif..ne veut jamais que je dise quil garde puisque se sont ses enfant...simplique dans l'éducation.....se levent la nuit....

et vous mes reines comment son vos roi??? mon chum est il le seul ?? surment pas! 

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 6 janvier 2010 22:06:46 EST  
Sérieusement je suis impressionnée de mon chum. Il n'a jamais vraiment trippé sur les bébés ou encore les enfants. Il est gêné et ses cousins/cousines plus jeunes avaient peur de lui, donc il n'était pas très à l'aise avec les enfants. À 24 ans j'ai réussi à le convaincre qu'on était prêt pour avoir un bébé en lui disant que ça allait être différent, que ça allait être le sien (qu'est-ce que je savais de ça moi, je n'en avais pas non plus). Finalement, on a eu notre cocotte à 25 ans et j'avais raison, c'est différent, c'est la nôtre.

Depuis, mon chum est vraiment génial. Lorsque j'ai accouché, la petite respirait vraiment trop mal et ils ont du l'apporter à la pouponnière très rapidement, entre temps ma soeur et ma mère sont arrivés à l'hôpital (trop impatientes d'avoir de nos nouvelles) et quand mon chum est revenu dans la chambre avec sa fille dans les bras, c'était tellement spéciale, ma soeur m'en parle encore, c'était un tout autre homme. Il était droit et fier comme jamais. Je n'ai pas de mot pour décrire l'émotion que j'ai ressenti à le voir essuyer une petite larme sur sa joue quand on s'est retrouvé juste nous trois.

Il est vraiment un super bon papa. Il m'aide dans tout ce que je demande (faut que je demande, mais ça se fait quand même). Entre changer la couche et ramasser la cuisine, il choisit la couche sans hésitation. Il cuisine, fait du ménage et je peux lui laisser sa fille sans aucune crainte. Parfois, il trouve ça difficile, il est un peu impatient, mais il est capable de reconnaître sa limite et je crois qu'on se complète parfaitement.

Il m'a dit cette semaine qu'il la trouvait de plus en plus trippante et qu'il adorait la voir grandir, donc je pense que c'est le début d'une belle relation qui va devenir de plus en plus riche!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 6 janvier 2010 22:20:11 EST  
C'est drôle que tu en parles, car je pensais la même chose récemment!
Fière d'avoir un papa qui s'implique sans que ça n'ait l'air forcé ou qu'il ne s'attende à des félicitations de ma part après avoir jouer avec les enfants ou après une soirée seul avec eux.

Moi-aussi, j'ai l'impression d'avoir tomber sur un ''excellant papa'' (même si je savais qu'il le serait, ce qui me surprend, c'est davantage le fait que les autres papas ne sont pas tous comme lui).  

revenir en haut

suzflac

Inscrit le :
09 avr. 2009

Posté le: 6 janvier 2010 22:43:06 EST  
Vous êtes chanceuse, car moi c'est tout le contraire de vous.. Bébé 1 est arrivé et tout à changer.. Sa prend tout pour qu'il reste avec son gars une après-midi et même que la plus part du temps il va le porter chez sa mère et c'est sa soeur qui s'en occupe.. S'il ne reste pas à la maison pour son gars alors penser au reste, rien il ne fait rien qui a rapport à la vaiselle, le diner souper... À minute qui à la chance de partir, de sortir de la maison et bien voilà il est déjà parti..

Donnez-moi des trucs pour qu'il puisse s'impliquer un peu plus car bébé 1 (mon gars) va avoir un 1 an dans quelques jours et bébé 2 est déjà en route (prévu pour juillet) et j'aimerais bien que sa change un peu, du moins qu'il fasse sa par, car je n'y arriverez plus avec 2 enfants et la maison.. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 6 janvier 2010 22:44:13 EST  
Je ne veux pas vous décevoir, mais le meilleur modèle, c'est moi qui l'ai!!! hihi... La seule chose qu'il ne fait pas, c'est allaiter. Wink Et encore, les premières semaines, quand je faisais un marathon d'allaitement, il me faisait manger, me coupait ma viande et me tenait ma fourchette... Non seulement il participe à toutes les tâches ménagères, mais en plus il fait la cuisine comme un pro. Et avec notre fille, c'est un vrai papa-bouffon, toujours prêt à se rouler par terre pour la faire rire. Et puis quand je me lève après une dure nuit de fièvre et de perçage de dent, les yeux collés, toute ébouriffée dans mon vieux pyjama troué, il me regarde avec des étoiles dans les yeux et me dit: aaaah t'es tellement belle! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 6 janvier 2010 23:10:03 EST  
suzflac a écrit


Donnez-moi des trucs pour qu'il puisse s'impliquer un peu plus car bébé 1 (mon gars) va avoir un 1 an dans quelques jours et bébé 2 est déjà en route (prévu pour juillet) et j'aimerais bien que sa change un peu, du moins qu'il fasse sa par, car je n'y arriverez plus avec 2 enfants et la maison.. 


Fait-lui lire ce post, et demande-lui sincèrement: ''Pourquoi tu n'es pas comme ça?'' lol

Tu pourrais être surprise de ses réponses. Qui ne demande rien, n'a rien. 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 7 janvier 2010 00:16:54 EST  
Désolé de vous décevoir les madames mais pour les fans de Twilight: c'est moi qui l'a Edward! Et pour les autres: je l'ai trouvé l'homme idéal

En plus d'être un super bon papa, il est adorable comme partenaire de vie... tsé le genre de gars qui pense à mettre ta tasse de café sous la cafetière ( j'ai une Keuring) et de tout préparé pour que quand tu te lèves tu n'as qu'à pesé sur le tit piton pour que ton café soit coulé! Et il se lève pratiquement à tout les matins, me reborde et ferme la porte pour me laissé dormir le plus longtemps possible. IL change les couches s'implique beaucoup auprès de notre fille et fais du ménage si je lui demande ( il ne le voit pas Wink ) à chaque soir après souper durant que je donne le bain à notre fille et que je la prépare pour la nuit il ramasse le souper et fais la vaiselle...
Il s'implique dans notre vie aussi, me laisse du temps pour moi c'est un amour... il ne lui manque que l'immortalité pour être parfait Wink  

revenir en haut

lalionne

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 7 janvier 2010 10:17:02 EST  
Je pensais que c'était moi qui l'avait, la perle rare!!! non sans blague, mon chum est merveilleux. oui il a ses moments de fatigue, oui parfois il faut que je le sorte à coups de pied du lit pour qu'il se lève le matin pour la petite ou même pour aller travailler (c'est vraiment pas de sa faute, car quand il dort, IL DORT!) je sais que je peux toujours compter sur lui, même si j'exagère parfois Laughing je suis retournée aux études cette année en plus de travailler les fins de semaine, il s'occupe de tout, tout tout. j'ai pas besoin de demander quoi que ce soit...toujours présent pour nous et pour sa boule d'énergie comme il l'appelle.
depuis le début de notre relation, il s'est toujours impliqué dans les tâches quotidiennes, et quand on a décidé d'avoir un enfant, je mis au clair avec lui qu'un enfant, ça se fait a deux. toutefois, quand il est retourné au travail après ses 5 semaines de congé de paternité, il s'est plaint durant 3-4 jours que je laissais aller l'appartement, que moi j'étais en congé et que lui, il travaillait... notre fille est née l'été et était un bébé-sein, qui passait sa journée au complet collé a moi (tsé quand tu n'as même pas de temps de prendre une douche et qu'une sieste est un luxe!!). je n'ai rien dit, j'ai appelé mes chums de fille pour une soirée au restaurant. quand il est revenu du travail, je lui ai remis la petite dans les bras et je suis sortie pour DEUX HEURES (je ne pouvais pas m'absenter plus car ma fille n'a jamais voulu de biberon ni de suce)!!! quand je suis revenue, il m'attendait devant la porte et il m'a demandé pardon. il a réalisé que ça job, c'était de 9h à 5h et que la mienne ne finissait jamais Cool Cool Cool . j'ai aussi remercié en cachette ma fille d'avoir pleuré toute la soirée!!

la petite a 2 et demi et il n'a plus jamais chialé sur quoi que ce soit!!!
 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 7 janvier 2010 11:32:38 EST  
Le mien est aussi presque parfait!

Bon, l'arrivée de notre première fut une période d'adaptation, mais maintenant tout va super bien!

Il travaille beaucoup, mais quand il est à la maison, il m'aide sans bon sens! Il c'est blessé à un genou, donc il a de la difficulté à donner les bain, donc il m'a offert d'inverser les rôles, je donne le bain, il fait la vaiselle et couche les enfants!

Il fait du ménage, s'occupe des enfants, s'occupe de moi... me fait des soupers romantique les samedis et me prépare souvent une petite surprise!

Il est un excellent papa et un conjoint attentionné, bref, je me compte chanceuse!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 7 janvier 2010 12:33:09 EST  
Contente de voir que nous ne sommes pas seule à avoir un homme quasi-parfait ! Very Happy

Ici aussi mon conjoint est exceptionnel. Les hommes de notre génération sont plus ouverts et à l'aise de nous aider, de mettre la main à la pâte, la main à la couche ! hihihi !

Mon conjoint s'est levé plus souvent que moi la nuit, prépare des repas, fait du ménage, du lavage, donne le bain, etc.... Il y a même des jours où je trouve qu'il en fait trop et ne se repose pas assez. Dès qu'il a du temps, il cherche ce qu'il pourrait faire qui m'aiderait.

Un amourrr !

 

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 7 janvier 2010 13:23:16 EST  
Ici aussi, j'ai une perle comme chum!

Il fait le ménage (sauf les toilettes), fait de la popotte (et est super bon!),vide le lave-vaisselle, s'occuppe de coco et me dit toujours que je suis belle t qu'il m'aime....Il s'est levé la nuit, quand coco faisait pas ses nuits ou fait des cauchemars, m'aide avec le bain...

C sur que desfois, il oublie X ou Y....mais bon, c pas la fin du monde!!!

Bonne chance a celles qui ont de la misère!!!je sais pas ce que je ferais!!! 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 7 janvier 2010 13:29:31 EST  
ici aussi j'ai le conjoint parfait! Il a été génial durant la grossesse, il a été parfait durant l'accouchement, s'est occupé de ma fille les 2 premières semaines de sa vie parce que j'en étais incapable, trop malade, en plus de s'occuper de moi. Et maintenant, il s'occupe de sa fille, est un vrai papa-bouffon, fais le ménage quand je lui dis sans chialer, aime cuisiner (et la plupart du temps, c'est super bon!) en plus de se lever la nuit pour me laisser dormir, et de m'acheter des chocolats quand mademoiselle ma fille fait une crise de dent!Laughing Bref, Bravo au papa de Pénélope, il mérite un trophée ainsi que tous les papas-parfaits de vos ptits cocos! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 7 janvier 2010 14:51:10 EST  
Héhé, c'est tellement agréable quand on l'impression d'être une équipe avec son chum Very Happy

 

revenir en haut

Ju-lie

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 7 janvier 2010 22:00:36 EST  
Au concours "Qui est le meilleur papa/conjoint?" je pense que la compétition est forte, mais c'est le mien qui gagne. Du moins, c'est l'opinion de 100% des femmes de la maison (ma fille et moi)!

La seule chose qu'il ne fait pas c'est allaiter. Heureusement car comme l'accouchement a été pénible (césarienne d'urgence, infections à répétition à l'utérus par la suite), il n'a pas eu le choix de devoir TOUT faire, surtout que nos mères sont à 5 heures de route. Il adore sa fille et en prend bien soin! Dès qu'il rentre de travailler il s'en occupe et il aime ça. C'est le papa "clown" par excellence. Crime, il se lève même la nuit si elle se réveille et me l'amène si elle a besoin d'être allaité. Et il est efficace sur la vaisselle, le lavage et le ménage. Il faut dire qu'il se rendort facilement et moi pas, mais quand même! Et c'est un mari tellement attentionné (oui, oui, un mari...j'allais quand même pas dire non à cette perle rare!Razz)Il n'est pas fort sur les poèmes et les chansons d'amour, mais j'ai tous les massages que je veux, sans compter la voiture qu'il déneige, les services qu'il me rend, bref, ce que j'appelle le romantisme au quotidien. Pour couronner le tout, il me trouve toujours belle et désirable, même quand je pu le vomit de bébé, que je suis cernée jusqu'au nombril et que je trimbale mon surplus de poids de grossesse!

Vraiment je suis chanceuse! Je me sens entrêmement privilégiée.

Bon, je vais arrêter avant de me faire lancer des tomates! 

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 7 janvier 2010 22:10:49 EST  
Mon chum est pas parfait mais je suis vraiment surprise. Avant que la petite vienne au monde c'était un workaolique et j'avais peur qu'il oublie sa fille mais wow. Dans le temps des fêtes je travaillais et pas lui, et il a été le parfait papa a la maison, en plus il m'a avoué qu'il adore être tout seul avec elle quand je suis partie, que c'est son temps spécial avec sa fille. Il est adorable Razz  

revenir en haut

seforia

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 8 janvier 2010 14:46:54 EST  
Chez nous ça va super aussi. On a mis au clair un partage des tâches très "années 50", je fais la bouffe et le lavage, lui s'occupe des finances, de l'auto et des réparations. On partage le ménage. Quand les choses sont claires ça va bien!

Avec la petite il était insécur, il l'est toujours! Mais il est un meilleur papa qu'il le pense. Je comprends les hommes de se sentir un peu maladroit avec un ti pou parce que c'est souvent la maman qui est là le plus souvent. Il fait tout ce que je demande pour la petite. L'important c'est d'impliquer son homme et LE LAISSER FAIRE !!!!!! Si on lui met des barrières, ça lui tentera pu, et c'est bon pour l'enfant de connaître son papa comme étant différent de maman. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre