Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

stade phallique??? Garçon de 4,5 ans...

Auteur Message

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 8 décembre 2008 10:31:38 EST  
Bonjour! C la première fois que je post dans cette section mais je me pose des sérieuses questions (pas au stade de me demander si mon fils est anormal) sur une situation particulière...

Mon fils a 4,5 ans. Garçon intelligent, bien développé au niveau cognitif/psychomoteur/affectif. Mais il a toujours la main dans ses pantalons à jouer avec son pénis. Bon, je suis pas fermé du tout à l'idée que l'enfant de cet âge découvre sa sexualité, de façon différente à l'adulte, mais quand même. Il découvre qu'il a un pénis, des sensations agréables, etc...

Bon, à ce que les hommes disent, ça pique aussi ce machin-là..

J'ai déjà dit et répété patiemment d'enlever ses mains de ses pantalons parce que c'est pas bon en public..Que s'il veut toucher ça, de le faire en privé dans sa chambre. Je l'envoie se laver les mains chaque fois qu'il fait ça (parce qu'il se mets aussi les mains dans la bouche puisqu'il répète ma propre habitude de se ronger les ongles Confused que j'ai réussi à arrêter mais on travaille sur lui aussi..)..Etc.

Et, il m'arrive d'aller le réveiller (g une marmotte: il se couche vers 18h30-19 la semaine et je le lève de force vers 7h15 le lendemain matin..il dormirait jusqu'à 8h-8h30 Surprised ..j'avoue l'apprécier les samedis et dimanches! lol) et il a littéralement les deux mains sur son pénis.... Surprised Surprised

C koi qui est normal là-dedans? Ou, plus précisement, c quand je devrais commencer à m'inquiéter???

Merci les filles! 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 8 décembre 2008 13:45:22 EST  
Le moine a la tension basse lorsque l'on s'en est occupé un petit peu!!!!

C'est un bon relaxant, c'est une étape normale et c'est exactement ce qu'il faut faire que tu fais Mimounic. "Ça c'est privé, maman est d'accord si tu vas dans ta chambre ou la salle de bain pour le faire." On se lave les mains et on passe à autre chose. Wink   

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 8 décembre 2008 10:52:28 EST  
gege: tu me fais bien rire! Laughing Laughing C juste que, messemble, il peut bien se lâcher ça un peu...C pas hyper hygiénique (tsé, avec tous les microbes qu'on se ramasse sur les mains!) en plus...lol Mais c bien de dédramatiser! ça me rassure un peu! Et les hommes et leurs appareils! Laughing  

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 8 décembre 2008 10:35:22 EST  
Si ça peut te rassurer, je répète souvent à mes garçons en classe (1re année) de se lâcher le moine (ça les fait rire et on dédramatise). J'avais au moins 2 garçons qui passaient la journée avec les mains dans les pantalons. Il ne faut pas se cacher que c'est le fun en plus. Ma fille a aussi tendance a avoir les mains baladeuses lorsqu'elle regarde la télé. Pour certains, c'est une façon de relaxer. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre