Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Stérilisation des biberons

Auteur Message

MarieEveGen

Inscrit le :
31 mai 2013

Posté le: 22 octobre 2013 12:22:34 EDT  
Bonjour !

J'utilise un stérilisateur de biberons qui fonctionne dans le micro-ondes mais j'ai un problème de condensation dans mes bouteilles après la stérilisation.

On me dit qu'il ne faut pas essuyer les bouteilles, mais la condensation reste pendant 2 à 3 jours dans mes bouteilles, même quand je les sèche sur un porte biberon. Je ne peux quand même pas mettre mon lait directement dans des bouteilles pleine de condensation ?

Merci de vos conseils !
Une nouvelle maman qui apprend tous les jours
Wink 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 22 octobre 2013 17:11:55 EDT  
Bébé à quel âge maintenant? Parce que passé un certain âge, la stérilisation n'est plus aussi importante... Un simple lavage au lave-vaisselle ou à l'eau très chaude peut faire l'affaire...

Quelle est la marque de tes biberons? Certains peuvent s'ouvrir en haut et en bas à cause de la valve anti-colique... ça pourrait aider à faire sortir la condensation peut-être?

Sans les essuyer, tu pourrais peut-être les secouer très fort pour faire sortir un max d'eau.

J'ai toujours stérilisé mes affaires dans l'eau bouillante. L'eau est tellement chaude qu'elle s'évapore assez rapidement. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre