Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Stérilet Nova-T VS Mirena

Auteur Message

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 28 novembre 2014 07:46:03 EST  
Je viens d'accoucher et nous aimerions attendre un an avant d'en faire un autre, et il est hors de question que je reprenne la pilule ... les hormones jouent sur mon humeur et surtout, sur ma libido (qui devient capoute !) et ça ne m'intéresse pas. Bref, j'étais à la recherche d'un moyen de contraception sans hormone et mon gynéco m'a proposé le stérilet Nova-T en me précisant qu'il n'était pas remboursé par les assurances (donc environ 200$ à débourser) et que ça occasionnait souvent des menstruations plus longues, plus douloureuses et plus abondantes ... Il m'a aussi parlé de Mirena, mais qui est avec hormones ... J'aimerais avoir des témoignages de filles qui ont utilisé un des deux pour que je puisse me faire une tête, je penche fortement pour le Nova-T même avec le désagrément des power-règles, parce que vraiment ça me tente pas d'avoir les mêmes problèmes qu'avec la pilule ...

Merci ! 

revenir en haut

Mumy

Inscrit le :
10 déc. 2008

Posté le: 1 décembre 2014 13:56:45 EST  
Allo!
Je pense pouvoir t'aider dans ta réflexion, car j'ai utilisé les deux stérilets! Pour moi, le Nova-T a été parfait. Pas de douleur, aucun symptôme. J'en ai eu deux, dont un pendant 5 ans.
En ce qui concerne le Mirena, j'ai vécu l'enfer... J'ai envie de te dire que si les hormones influencent ton humeur, de ne pas prendre le Mirena.
Dans mon cas, j'avais des migraines avec le Mirena, mais surtout, je pensais que je faisais une dépression tellement je "fellais" mal. Après consultation de mon médecin, elle m'a suggéré de le faire retirer, ce que j'ai fait. En dedans de deux semaines, j'avais retrouver mon énergie et ma bonne humeur.
Ça ne veut pas dire que tu ressentiras ces effets-là, mais tu dois savoir que c'est assez fréquent chez les femmes qui ont ce stérilet. Le gynéco qui me l'a enlevé m'a dit que 5 à 10% des femmes ayant le Mirena se le font enlever dans les mois qui suivent en raison de troubles de l'humeur...
Si tu as plus de questions, ne te gêne pas.
Bonne chance! 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 5 décembre 2014 16:15:22 EST  
Merci Mumy ! Tu me confortes dans mon enlignement ... Est-ce que ton médecin t'avait parlé que tu ne pouvais pas retomber enceinte rapidement avec un stérilet ? Y a-t-il un problème à le faire enlever après seulement un an ? 

revenir en haut

Mumy

Inscrit le :
10 déc. 2008

Posté le: 15 décembre 2014 15:35:56 EST  
Désolée de te répondre si tard!
Pour ma part, je n'ai eu aucun problème à tomber enceinte après le retrait du stérilet. Je suis tombée enceinte le premier mois! Il n'y a aucun problème à le faire enlever après seulement un an. Mon deuxième stérilet, je l'ai gardé quelques mois seulement et mon médecin me l'a enlevé afin que nous puissions concevoir bébé 2!
Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas! 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 15 décembre 2014 16:05:36 EST  
Good merci des infos ! Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre