Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Stérilet Mirena

Auteur Message

Mehitabel

Inscrit le :
08 janv. 2010

Posté le: 8 janvier 2010 11:16:35 EST  
Bonjour,

je suis nouvelle ici. Je m'appelle Aurélie, j'ai 23 ans et j'habite à Montréal. Je n'ai pas d'enfant et je ne suis pas en essaie non plus... contrairement à une majorité d'entre-vous j'imagine. Mais je suis tombée ici par hasard et j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de femme québécoise contrairement aux autres forums où c'est majoritairement français.

Je participe à une étude de Bayer&Bayer en collaboration avec la clinique Ovo à propos de mini stérilet Mirena destiné aux femmes n'ayant pas eu d'enfant (étant donné que le col de l'utérus est moins dilaté qu'une femme ayant eu un (ou es) enfants). Ça fera 2 ans le 3 mars prochain que je me suis fait poser le stérilet... et je vous demande votre avis sur la possibilité d'abandonner l'étude.

Mise en situation :

Avant stérilet : Règles abondantes (entre 4-5 jours de chute Niagara; 2 jours moyen, 2 jours de spotting), règles douloureuses (au moins 2 jours couchée dans mon lit ou dans mon bain afin de réduire les crampes), ovulation douloureuse (douleur descendant jusque dans la cuisse et m'obligeant parfois à rester à la maison). Suspicion d'endométriose, mais jamais confirmé. J'ai aussi des kystes à répétition aux ovaires qui se résorbent d'eux-même... cepdnant, ils sont plutôt douloureux.

Avec le stérilet : La pose du stérilet a été plutôt douloureuse... 3 grosses crampes (n'ayant jamais accouchée je ne peux pas comparer à des contractions, mais c'était nettement plus fort que mes crampes menstruelles et les miennes m'empêchent souvent de vaquer à ems occupations!). Jai eu du spotting pendant quelques mois... 3 mois je pense. Ensuite, les règles se sont installées presque normalement : règles moins abondantes (entre 2 ou 3 jours de flux abondant, 1 journées de flux moyen et 2 jours de spotting); règles moins douloureuses (je prends de moins en moins mes Anaprox), l'ovulation est moins douloureuse aussi (car il ne s'agit pas d'un anovolant, donc l'ovulation est toujours présente contrairement à la pilule). Cela a duré environ un an. Mes kystes reviennent à chaque ovulations et se résorbent toujours seuls... mais ils sont toujours aussi douloureux. Mais depuis 7-8 mois, mes cycles sont complètement anarchiques. Je peux avoir deux vagues deux règles par mois; ou seulement une qui dure très longtemps. Cependant, les douleurs menstruelles n'ont jamais augmentée... je n'ai pas pris une livres (par contre pendant un an et demi, je m'entrainais 40 hrs/semaines et aujourd'hui encore je suis plutôt active), je n'ai aucun mal de tête ou migraine.

Ma question est la suivante : Devrais-je le faire retiré ? Je vois bien que ce stérilet n'est pas fait pour moi car il rend mes règles complètement anarchiques alors qu'en principe il devrait presque les éliminer. Cependant, si je le retire, je reviens au point de départ : règles abondantes et douloureuse; ovulation douloureuse : m'obligeant à prendre souvent congé de travail ou de l'école en raison de la douleur trop forte.

Je revois mon gynéco bientôt (je le vois aux 3 mois étant donné que c'est une étude) et je songe sérieusement à parler de le faire retirer... mais je voudrais votre avis.

Quels sont les autres choix de contraception qui s'offrent à moi (sachant que la pilule ne fonctionne pas non plus : j'en ai essayé trois sortes et les trois me donnaient plusieurs effets secondaires (: maux de têtes, migraine, prise de poids, maux de coeur, etc.) ?

Désolée du roman!
Aurélie 

revenir en haut

Valouli

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 10 janvier 2010 18:42:37 EST  
BOnjour Mehitabel,

pour ma part, j'ai eu le stérilet Mirena durant 5 ans et une petite merveille. Ensuite, voulant me préparer à retrouver mes règles car j'avais perdu presque toute mes règles avec le mirena, je me suis fait installé le stérilet de base, sans hormone. J'ai retrouvé mes règles mais avec une certaine dimimution. Avant ma 1ere pose du stérilet, des règles entre 5-6 jours avec des grosses douleurs, migraine et tout le tralalala. Avant le stérilet mirena, perte presque complète de mes règles donc pas beaucoup de malaises. Avec les stérilet normal, j'ai retrouver mes règles mais à 3-4 jours seulement avec peu ou pas de crampes et autres malaises.

Donc, si tu aimes le fait que tu puisse être protèger durant 5 ans sans te soucier de rien, tu pourrais changer pour le stérilet normal. La pose sera beaucoup moins douloureuse et tu peux te le faire poser tout de suite après le retrait du mirena. Sinon, il exsiste le depro-provera, une injection à tous les 3 mois. Tu peux te renseigner sur internet pour en apprendre davantage. Pour ma part, j'ai eu des problèmes avec et ma belle-soeur l'a pris durant 8 ans sans aucun problème. Ca dépend!

Bonne chance!!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre