Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

mamandekiana

Inscrit le :
17 févr. 2010

Posté le: 28 février 2010 07:37:01 EST  
bonjour à toutes!!!

Je voulais avoir qu'elle est la différence entre le stérilet avec hormone et celui sans hormone. Je ne m'y connais pas du tout et je pense m'en faire installer un. Donc sur quoi je base mon choix, est ce aussi fiable que la pilule contraceptive, est ce que c'est douloureux?

Merci à l'avance 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 1 mars 2010 13:41:10 EST  
J'ai le stérilet Miréna, j'ai eu un peu de 'spotting' mais mon médecin m'a dit que c'était normal durant quelques mois. Lors de la pose, ça n'a pas vraiment fait mal, c'était plutôt bizarre. Durant la journée qui a suivit la pose, je dirais que j'étais nauséeuse et que j'étais incommodée, mais rien qui ne m'empêche de m'occuper de ma fille. Pour ce qui est du 10 lb de trop, ça fait environ 5 mois que je l'ai et je n'ai pas pris de poids, ni rien. La seule chose, c'est que j'ai eu 2 fois des spm, ensuite suivit d'un peu de spotting. Et j'avoue qu'à ce moment-là, je me transformais en Hulk, mais ça, ce sont mes symptômes à moi (c'est là que je me rends compte à quel point mon chum m'aime! Laughing )

Oum_Sara:
Très intéressant ton lien! 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 1 mars 2010 12:25:53 EST  
oum_sarah a écrit
Je veux préciser que les témoignages de grossesses avec le Nova-T sont vraiment nombreux, une petite recherche sur google vous en aurez pour votre argent Cool

Un bon site d'infos pratiques sur les stérilets

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=393


Pour Aco , je ne veux pas te faire capoter avec ca, juste question de prudence. Si tu as payé si cher, il y a des bonnes chances que ce soit le nouveau modèle avec + de cuivre. 


Très intéressant, surtout au sujet de la démystification concernant le phénomène 'anti-abortif' du stérilet...Je l'ai entendu tellement souvent! 

revenir en haut

mamandekiana

Inscrit le :
17 févr. 2010

Posté le: 1 mars 2010 08:58:44 EST  
Vérozach a écrit
J'ai une ancienne consoeur de travaille de Sherbrooke qui est tombé enceinte avec un stérilet et son mari avait une vasectomie Surprised
Ce fut tout un choc pour eux car leur plus jeune, à l'époque, avait 7 ans. 




Sté quand t'es dû!!!!!!!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 28 février 2010 20:47:58 EST  
Pour Aco , je ne veux pas te faire capoter avec ca, juste question de prudence. Si tu as payé si cher, il y a des bonnes chances que ce soit le nouveau modèle avec + de cuivre.


Le prix m'a étonné moi aussi, je me suis renseignée et c'est le juste prix. En fait, il y a deux modèles: le Nova-T à 180$ et le Flexi-T à 80$ (je ne suis pas sûre du nom de ce dernier). oum_sarah : je ne savais pas qu'il y avait deux modèles de Nova-T, un avec plus de cuivre et un avec moins. Je vais poser la question à mon médecin.

Aco
 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 28 février 2010 19:39:42 EST  
Moi aussi j'ai le stérilet Mirena depuis le mois de juillet. J'ai saigné les 2 premiers mois, mais depuis rien ( mais j'allaite encore alors...)

Je n'ai pas d'effet secondaire.

J'avais entendu parlé du risque de grossesse avec le Nova-T et étant tombé enceinte sous Aleesse ( non je n'en ai pas oublié et je n'ai pas pris de médicament) je voulais être sur cet fois-ci. Donc mon médecin m'a suggéré Mirena.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2007

Posté le: 28 février 2010 18:39:01 EST  
J'ai une ancienne consoeur de travaille de Sherbrooke qui est tombé enceinte avec un stérilet et son mari avait une vasectomie Surprised
Ce fut tout un choc pour eux car leur plus jeune, à l'époque, avait 7 ans. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 28 février 2010 17:50:09 EST  
Je veux préciser que les témoignages de grossesses avec le Nova-T sont vraiment nombreux, une petite recherche sur google vous en aurez pour votre argent Cool

Un bon site d'infos pratiques sur les stérilets

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=393




Pour Aco , je ne veux pas te faire capoter avec ca, juste question de prudence. Si tu as payé si cher, il y a des bonnes chances que ce soit le nouveau modèle avec + de cuivre. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 28 février 2010 17:34:33 EST  
Aco a écrit
J'ai le stérilet sans hormone depuis 1 mois 1/2 et ça va très bien. J'ai choisi celui-ci parce que les hormones me donnent mal à la tête. J'ai le Nova-T, il m'a coûté 180$ et je l'aurai pour 2 ans 1/2.

Aco

 


Vraiment ton message m'étonne. J'ai fait installer un stérilet Nova-T en 2005 au cout de 80$ et non 180 Surprised
Et je suis quand même tombée enceinte avec (1 an après la pose)

Après des recherches, jai trouvé que celui que j'avais, le Nova-T 200 ne contient pas suffisamment de cuivre et qu'au bout de 3 ans l'efficacité diminue. Vérifies que tu as le Nova-T 380 (nouveau modèle) qui contient plus de cuivre, et donc plus efficace.  

revenir en haut

genn

Inscrit le :
03 mars 2006

Posté le: 28 février 2010 16:17:20 EST  
Moi aussi je me questionne beaucoup...j'ai entendu que cela pouvait causer une prise de poids d'environ 10lbs...est-ce que ça vous est arrivé (j'imagine que c'est seulement celui avec hormones???) C'est peut-être juste une rumeur, mais j'ai tellement travaillé fort pour perdre mon dernier 10lbs, je veux pas le reprendre Rolling Eyes  

revenir en haut

mamandekiana

Inscrit le :
17 févr. 2010

Posté le: 28 février 2010 13:19:47 EST  
géniale merci de l'infos!!!!! Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2007

Posté le: 28 février 2010 13:08:37 EST  
mamandekiana a écrit
Merci beaucoup à toutes, vos réponses sont très utile. Je prend présentement ALESSE car je fais des migraine quand ya trop d'hormone dansles pilules donc j'imagine que les stérilet avec hormones me causeront le même problème!!! 


Je fais moi-même des migraines accompagnées. J'ai même déjà paralysé du côté gauche suite à une migraine. La pilule, je dois m'en tenir loin à cause des risques d'avc. Le Mirena est l'alternative sécuritaire à la pilule dans mon cas. Parles-en à ton doc... 

revenir en haut

mamandekiana

Inscrit le :
17 févr. 2010

Posté le: 28 février 2010 11:56:42 EST  
Merci beaucoup à toutes, vos réponses sont très utile. Je prend présentement ALESSE car je fais des migraine quand ya trop d'hormone dansles pilules donc j'imagine que les stérilet avec hormones me causeront le même problème!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2007

Posté le: 28 février 2010 11:02:49 EST  
Koccynel a écrit
Allo!

Moi j'ai Mirena depuis 2 semaines et j'ai toujours des saignements depuis l'installation. Lors de la pose, j'ai eu des crampes comparables à des grosses contractions durant environ 4 heures. Par la suite, j'ai eu de petites crampes quelques jours.

De plus, j'allaite toujours mon bébé et mon médecin m'a dit qu'il n'y avait aucun problème.

=) 


C'est normal pour tes saignements; j'en ai eu pour un bon 2 mois. Par la suite; f-i-n-ni-ni --- fini!!

Moi aussi j'allaitait. Mais, ce fut mon choix car, il peut y avoir une infime partie qui se rends dans le lait. 

revenir en haut

Koccynel

Inscrit le :
18 nov. 2007

Posté le: 28 février 2010 10:11:59 EST  
Allo!

Moi j'ai Mirena depuis 2 semaines et j'ai toujours des saignements depuis l'installation. Lors de la pose, j'ai eu des crampes comparables à des grosses contractions durant environ 4 heures. Par la suite, j'ai eu de petites crampes quelques jours.

De plus, j'allaite toujours mon bébé et mon médecin m'a dit qu'il n'y avait aucun problème.

=) 

revenir en haut

Malicya1

Inscrit le :
07 avr. 2008

Posté le: 28 février 2010 09:31:49 EST  
Salut,

J'ai eu le mirena pendant 5 ans et, quelle merveille! Laughing Je l'avait fait installer en juin et en aout, plus de règles. Pas de saignements non plus. Quand je l'ai fait enlever, en été 2007, mes règles sont revenues à la normale presque aussitôt.

Je songe à m'en refaire mettre un après avoir accouché (bien... quand j'aurai fini d'allaiter!), mais on verra ça rendus là! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2007

Posté le: 28 février 2010 08:21:51 EST  
Oui, ça peut être douloureux à la pose. Pour moi, ça m'a fait comme une petite contraction. Il n'est pas rare que les patientes aient un choque vagal lors de la pose d'un stérilet.

Je travaille en IRM dans une clinique avec des obstétriciens-gynécologues. Voici l'explication, en gros, qu'on m'avait donné.

Le Mirena avait été fait dans le but que les hormones diminuent les saignements et les crampes du aux IUD.Tu ne peux te faire installer un stérilet si tu as un historique de:
grossesses ectopique;
Salpingites;
Inflammation du col;
tu as déjà fait un shock toxique;
tu as des saignements vaginaux non expliqués.
Une femme ayant déjà eu un cancer du sein ne peut avoir un Mirena;
Une femmes qui fait du diabètes sera suivit de très près si elle opte pour le Mirena;
Si tu allaite, les hormones synthétiques du Mirena peuvent passer dans le lait.

Un stérilet fonctionne en changeant les rebords de ton utérus et de tes trompes de fallopes. Cela affecte le mouvement des oeufs et du sperme de façon à ce que la fertilization soit impossible. Les stérilets, peu importe lequel, sont éfficace de 99.2% à 99.9%.

Pour ma part, le Mirena avait complètement arrêté mes menstruations...quel bonheur. Lorsque je l'ai fait enlever, je suis retombée enceinte immédiatement.

Le 15 mars, je retourne me faire poser un Mirena.

Bonne chance dans ta décision :)

Vérozach 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 28 février 2010 08:18:01 EST  
J'ai le stérilet sans hormone depuis 1 mois 1/2 et ça va très bien. J'ai choisi celui-ci parce que les hormones me donnent mal à la tête. J'ai le Nova-T, il m'a coûté 180$ et je l'aurai pour 2 ans 1/2.

Aco

 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 28 février 2010 08:05:55 EST  
Bonjour mamandekiana,

Tu devrais trouver l'essentiel des infos intéressantes ici:
http://www.sicsq.org/contraception/contraDIU.htm

Le stérilet Mirena peut arrêter l'écoulement de sang durant les menstruations, ça peut surprendre au début, c'est pour ça que je le mentionne...

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre