Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Sténose du pylore

Auteur Message

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 23 août 2009 17:51:33 EDT  
Mon garçon de maintenant presque 9 mois régurgite pour ne pas dire vomit tout le temps...

Je dirais que ce qu'il régurgite est l'équivalent de ce qu'il a ingurgité, il a tout le temps faim, et avec le temps ça semble s'empirer!

Il a commencé vers 2 semaines et étant donné que ma fille régurgitait beaucoup quand elle était bébé, je n'en ai pas fait de cas, surtout que mes 2 enfants sont allergique protéine bovine, soya et font du reflux. Mais là, c'est rendu vraiment beaucoup et le fait qu'il mangerais tout le temps, commence vraiment à m'inquiété!

Ma pédiâtre est au courant, au dernier r.v. des 6 mois, elle m'a donner un médicament (métoclopramide)que je lui donne avant tout les repas, au début j'ai vu une amélioration mais, mais je dirais qu'il est maintenant rendu pire qu'avant qu'il le prenne!

Je commence à me renseigner sur la sténose du pylore, je suis certaine que ma pédiâtre va investiguer lors du prochain r.v (10 septembre) mais entre-temps, j'aimerais savoir si vous avez vécu quelque chose du genre et qu'est-ce qu'il est arrivé? Quel était les symptômes de bébé?

Merci de votre aide! 

revenir en haut

Karenna

Inscrit le :
26 août 2009

Posté le: 26 août 2009 12:53:49 EDT  
Bonjour, j'ai vécu la même chose avec mon fils. Il n'avait que 2 semaines quand je me suis apperçue qu'il ne gardait aucun liquide. Il vomissait en ''jet'', j'ai alors consulté et après plusieurs semaines, ils ont diagnostiquer la sténose. Ils m'ont expliqué que c'est le petit clapet de l'estomac qui ne se referme pas, ils ont voulu le garder a Ste-Justine, j'étais désespéré car l'opération était très délicate vu que lui avait perdu beaucoup de poids et c'était devenu risqué pour sa vie.
Mon pédiatre m'a donné une solution, la seule. Je devais alors mélanger son lait avec du pablum dans un biberon, couper le bout de caoutchouc pour qu'il puisse être capable de boire, vu que le trou était beaucoup trop petit, et ce, durant 9 mois. Il pouvait garder du solide mais vraiment aucun liquide qui remontait immédiatement. Tout est redevenu à la normale avant qu'il ai atteint l'age d'un an.
Sa été très difficile car vu qu'il ne pouvait pas boire, donc diluer il s'étouffait souvent. Nous avons passé a travers et maintenant il est rendu un grand garçon en pleine santé. Je crois que mon pédiatre avait raison, en lui donnant du solide je le maintenais en vie et il avait une croissance normale.
Bonne chance a toi. 

revenir en haut

zazou2208

Inscrit le :
03 août 2008

Posté le: 26 août 2009 10:07:28 EDT  
Est-ce que tu as eu des nouvelles de ta pediatre? 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 24 août 2009 11:51:29 EDT  
Il mange depuis qu'il a 4 mois justement parce qu'on croyait que ça aiderait un peu et franchement aucune différence, présentement, il mange des cubes de nourritures et encore des céréales que je fais très épaisse et aucune différence!

Bref, j'ai laissé un message au pédiâtre, elle devrait me rapelle aujourd'hui!

Merci beaucoup! 

revenir en haut

zazou2208

Inscrit le :
03 août 2008

Posté le: 24 août 2009 10:18:47 EDT  
allo
Eh bien là je ne peux pas vraiment t'aider ton fils est déjà au neocate alors c'est pratiquement impossible qu'il soit intolérant à ce lait.Et quand tu lui donne des céréal est-ce que c'est moins pire car les céréal c'est plus pesant dans l'estomac alors sa devrait moins remonter en principe.Tu devrait téléphoner ton pediatre et si tu explique le probleme à la secretaire tu devrais avoir un r/v asser vite.Je sais qu'il y a d'autre test qu'ils peuvent faire mon fils avait passer un test que je me souvient plus du nom mais il injecte un liquide dans le corps pour voir si il n'y a pas rien de bloqué je vais demander exactement c'est quoi à mon conjoint et je te reviens avec ca.  

revenir en haut

Bou-Bou 26

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 août 2009 10:12:50 EDT  
Je te souhaite que tu trouves la réponses au vomit de ton fils, car je sais très bien à quelle point c'est stressant de voir son fils vomir en jet sans arrêt. Si jamais c'est une sténose du pylore l'opération est très simple et dure à peine 15 minutes plus 30-45 min en salle de réveil. Normalement ils font l'opération par laparoscopie mais vu que mon fils était plus vieux et que le pylore était complètment sténosé ils ont dû lui fsaire une incision sur l'abdomen mais pas très grosse. Ça na parait pas beaucoup.

Bonne chance oligab

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 24 août 2009 02:48:13 EDT  
En effet, le mieux serait d'aller consulter... J'ai eu 2 enfants sur 3 qui faisaient du RGO, et qui ont bien répondu à la médication. Pour mon fils par contre, la pédiatre suspectait une sténose du pylore lorsqu'il avait environ 2 mois. Il a passé une écho, et finalement ce n'était pas ça. Moi aussi je trouverais étonnant qu'une sténose du pylore n'ait jamais été diagnostiquée chez un enfant de 9-10 mois... mais consulte quand même, on ne sait jamais. La pédiatre m'avait expliqué l'opération en cas de sténose, et ça semblait être vraiment être une chirurgie mineure.

Bonne chance! 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 24 août 2009 00:46:22 EDT  
Zazou : Mon garçon prend aussi du Néocate et étant donné que ma fille était très allergique au PB et soya, quand mon garçon a eu les mêmes signes que ma plus vieille, nous avons tout de suite fait la diète sans PB (allaitement) et je faisais mes complément au Néocate. Donc, il n'a jamais pris d'autres lait maternisé que du Néocate et effectivement ça coûte cher! Vive les assurances!  

revenir en haut

zazou2208

Inscrit le :
03 août 2008

Posté le: 23 août 2009 22:50:47 EDT  
Tu fais bien d'aller consulté en passant qu'elle sorte de lait tu prends car mon fils meme apres son opération, il vomissait encore quelque fois à cause de ses intolérances jusqu'à temps que ma pediatre me prescrire du neocate là il a completement arreter peut-etre que tu peut lui en parler moi j'ai essayer 4-5sortes de lait avant lui et sans résultat mais je t'avertie ce lait coute tres tres cher.Donne moi des nouvelles. 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 23 août 2009 22:35:23 EDT  
Il y a environ 2 mois, il régurgitait su moins 40 fois par jour, on a commencé le médicament, les régurgits ont tombés à une vingtaine par jour, mais depuis 2-3 semaines, c'est revenu à environ 40 fois et sur ce je dirais que 10-15 fois c'est en jet!

En tout cas, je vois bien que c'est rare un bébé plus agés avec une sténose, mais là c'est rendu trop, Gabriel ferait très bien ses nuits, moi je mets mon cadran 2 fois par nuit pour le nourrir un peu, sinon il serait complètement déshydraté... Je crois qu'aujourd'hui je suis rendu trop tanné je vois que ça empire et je veux juste que ça arrête! C'est pas normal et c'est assez!

J'appel ma pédiâtre demain matin et je m'organise pour avoir un r.v. d'ici mardi!

Merci 

revenir en haut

zazou2208

Inscrit le :
03 août 2008

Posté le: 23 août 2009 22:27:09 EDT  
allo oligab
J'ai jamais entendu parler qu'un bébé de 7-8 mois avait une sténose mais je suis pas medecin.Alors de toute facon tu devrait aller consulter le plus vite possible si tu dis que ton fils ne garde pas sa nourriture.Une chose est sure cela n'est pas normal.Et quand un bébé à faim pour eux ca leur fait mal.Essaie de voir si cela empire car une stenose sa ne fait qu'empirer. 

revenir en haut

zazou2208

Inscrit le :
03 août 2008

Posté le: 23 août 2009 22:14:21 EDT  
allo laurie22
Mon histoire est pareil comme la tienne mauvais diagnostique à 5 sem.Mais mon fils vomissait sans arret et il avait des intolérance à la proteine bovine, au lactose et au soya alos les pediatres ne cherchais pas plus loin mais je me rendais à l'opital environ 3 fois sem.car mon fils etait trop déshydraté alors il me gardait avec lui une nuit à l'hopital pour qu'il soit plogué sur le soluté et je rentrais c'est moi le lendemain matin.Et cela recommencait pratiquement chaque jour jusqu'à temps que je rentre à l'hopital avec un gros sac avec plein de pyjamas rempli de vomi.Cette nuit là mon fils vomissait sans arret il y avait du vomi partout dans la maison.C'est effrayant voir un si petit bébé vomir comme cela alors quand les medecins mon vu arriver là il m'on garder il voyais bien qu'il avait un problème je revenait pratiquement tous les jours.Moi aussi mon fils à été sous perfusion 12 h avant l'opération,trop déshydraté et trop faible pour l'opération et il fallait qu'il vide son estomac au complet. 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 23 août 2009 22:13:52 EDT  
Justement, il vomit en jet, bon peut-être pas 3-4 pieds mais au moins 1 pieds!
Et c'est automatique dès qu'il boit ou mange ça ressort, la seule raison pourquoi il prend du poids c'est parce que la nuit, pendant qu'il dors, je lui donne 2 bouteilles de lait couché dans son lit et je ne le bouge pas après... dans ce cas, il semble quand même en garder un peu plus, c'est sur que le lendemain, je lave les draps, car il vomit quand même mais c'est vraiment moins pire que dans le jour.

Il veut constamment mangé, si il nous voit avec de la nourriture c'est la crise, il en veut! Si je lui donne quoi que ce soit, ça ressort et le même manège recommance!

Je commence à me renseigner et à date j'ai trouvé 2 mamans, que le bébé avait une sténose, mais la progression était moins rapide que d'autres bébés, donc ils ont été diagnostiqués vers 7-8 mois!

merci de vos commentaires, je vais essayer d'avoir un r.v. plus rapidement avec ma pédiâtre. 

revenir en haut

Bou-Bou 26

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 août 2009 21:33:34 EDT  
MOn fils aussi fut opéré d'urgence à 3 mois de vie pour une sténose du pylore. je ne crois pas que tu peux te rendre à 9 mois de vie sans t'en rednre compte que ce soit vraiment ça. Car c'est des vomit en jet après chaque biebron. Avant son opération, mon fils vomissait 5 boire sur 5 dans sa journée, il y avait du sang dans son vomit car trop irrité, il avait perdu 3 livres en 1 mois... Surprised Je ne crois pas que ce soit possible que l'enfant survivre sans se déshydrater complètement jusqu'a 9 mois. Dans le fons le pylore c'est le muscle entre l'estomac et l'intestion qui permet à la noussiture de passer. Une sténose du pylore c'est le muscle qui ne rouvre plus (ou partiellement) donc l'enfant vomit en jet.

Bref, noramlement c'est opéréer à 4 ou 5 semaimne de vie mais dans notre cas nous avion eu un mauvais diagnostique et nous voyions la même pédiatre à l'urgence de ste-justine qui ne demandait pas d'échographie et elle n'avait pas l'air de nous croire quand je disais que c'était des vomit en jet... Rolling Eyes Elle nous faisait passer une batterie de test sans faire d'échographie.Nous somme retourner à l'urgence de ste-justine 6 fois en 3 semaines. Il a fallut que notre fils vomisse 3 grosses fois dans le bureau de notre pédiatre de suivi pour qu'elle nous envoie passer une échogrpahie d'urgence, et la technicienne avait à peine déposer la sonde sur l'abdomen de mon fils qu'elle a dit et oui c'est une très grosse sténose du pylore. Notre fils a du être sous perfusion pendant plus de 12 heures avant d'être opéré car il était trop déshydraté.. 

revenir en haut

zazou2208

Inscrit le :
03 août 2008

Posté le: 23 août 2009 21:10:56 EDT  
ALLO
Moi aussi je dis que c'est impossible que ce soit ca.Ton garcon est trop vieux et si il aurait cela il perderait beaucoup de poids.Mon garcon à eu une sténose et il c'est fait opérer d'urgence à 12 sem. car les médecins l'avait pas vu à la première echo à 5 sem.Mon fils vomissait en jet environ 3 à 4 pied de loin et c'est pas des jokes.A 12 sem.il ne pouvait plus du tout ce nourrire et c'est là qu'il on fait une autre echo et qu'il l'on vue.Dans la meme heure il me transferait à ste-justine.Les medecins là bas m'ont dient que c'etait tres rare qu'il operait un bebe de 12 sem.habituellement ils sont operer la majorité vers 6-8 sem.Juste pour te dire qu'à 12 sem. mon fils pesait à peine 7.5 lbs il ne prenait pas de poids du tout.A mon avis ton fils doit faire des intolérances à peut-etre autre chose si tu veux ca aussi je peux t'en parler car mon fils etait intolérant en plus à peu pres à tout. 

revenir en haut

Miranie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 août 2009 20:12:05 EDT  
Allo!
C'est impossible que ce soit ça. Ce problème est toujours diagnostiqué dans les premières semaines de vie. (résorbé à 6 mois si faible gravité.)
Aussi, l'enfant doit vomir en JET.
Quelqu'un de mon entourage a été opéré pour ça quand il était jeune et son oncle est pédiatre alors on connait pas mal le sujet.
Bonne soirée!  

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 23 août 2009 18:51:29 EDT  
Oui, semblerait qu'avec l'écho, c'est très évident quand c'est ça, ils n'ont pas de doutes!
Alors si tu peux obtenir ce test, tu en auras au moins le coeur net!

J'espère que tu auras bientôt une solution pour ton petit bonhomme, ça doit être très désagréable pour lui, et pour toi aussi, personne n'aime voir son bébé malade!

Peut-être d'autres mamans auront des expériences à partager avec toi, mais enfin, si c'est ça, c'est quand même quelquechose de pas trop rare et assez facile à règler quand on met le doigt dessus! Bonne chance! 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 23 août 2009 18:40:52 EDT  
Red-mimi : Non mon garçon n'est pas un mini... il a un très bon poids, mais quand il avait 6 mois il pesait 20 lbs et 1 mois plus tard, il pesait la même chose, c'est là que j'ai commencé la médication, par la suite ça allait mieux, mais depuis 2-3 semaines ça empire! Pour son poids présentement je ne sais pas il est à combien mais il doit peser un 22 lbs.

Pour le lait, je suis déjà sur le lait le moins allergène (neocate), et il prend encore des médicaments pour son reflux! que d'ailleurs je fait souvent ré-ajuster le dosage pour aller avec son poids tout comme son médoc anti-régurgitage (metoclopramide).

Merci pour les détails, je suis convaincu qu'il va passer une écho et par la suite on verra!  

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 23 août 2009 18:20:30 EDT  
Bonjour!

Je n'ai pas eu ce problème avec bébé, mais la fille d'une bonne amie a du être traitée pour ça. Elle vomissait de plus en plus, en jets, et ça allait en empirant; elle avait donc continuellement faim, parce qu'elle ne gardait pas grand-chose. Normalement, même si un bébé régurgite beaucoup, c'est sensé devenir moins intense quand il est capable de se tenir assis, selon ce que le pédiatre m'avait dit. Donc ça peut être une bonne chose de voir avec ton pédiatre ce que ça peut être, parce qu'à 9 mois, ton garçon se tient quand même assis. Est-ce qu'il reste dans sa courbe de poids/grandeur, ou tu as un format mini? Ça aussi, ça peut être un indice par rapport au fait qu'il garde ou non une partie de ce qu'il mange et boit?

Ma copine, on lui a d'abord fait changer de lait 3-4 fois en pensant que le bébé ne digérait pas, finalement, sa fille a eu une échographie à Ste-Justine, ils lui ont dit que c'était la sténose, et ils l'ont opérée. Elle est restée à l'hôpital 48h je crois, c'est une opération qu'ils font quand même beaucoup en pédiatrie là-bas, alors pour eux c'est de la "routine". Depuis ce temps-là, la petite régurgite encore, mais pas plus qu'un bébé "normal" et elle a rapidement repris le poids qu'il lui "manquait".  

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 23 août 2009 17:53:08 EDT  
Désolé pour les mots collés, j'ai essayer de corriger mais sa semble être un "bogue" du forum! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre