Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Spotting: je suis inquiète...

Auteur Message

Lapsy08

Inscrit le :
16 janv. 2012

Posté le: 21 août 2012 14:46:53 EDT  
Bonjour,

Je suis enceinte de 6 semaines (4 semaines de gestation). J'ai commencé, depuis 4 jours à avoir des petites pertes de sang brun sur le papier lorsque je m'essuie après être allée aux toilettes. J'ai aussi parfois des mini caillots très foncés plus comme des filaments. Je porte des protège dessous mais, il ne s'y retrouve presque rien seulement des mini traces. J'ai assez souvent mal au ventre, mais rien d'incroyable: juste des petites crampes comme lors des menstruations.

Cela m'inquiète. J'ai appelé à info-santé et ils m'ont dit de ne pas m'en faire qu'il y a des risques que je fasse une fausse couche seulement si je remplis une serviette maxi à l'heure. Ils m'ont dit de me tenir tranquille et d'attendre mon rendez-vous avec mon médecin.

Il me semble quand même que c'est étrange de perdre du sang et des mini caillot même si ce n'est vraiment pas un grande quantité.. Il me semble que l'utérus est semblé être sellé par un genre de bouchon.. donc d'où vient ce sang... des fuites? Bref, voilà je suis inquiète et un peu confus...

Qu'en pensez/savez-vous??

Merci d'avance! 

revenir en haut

CalinAmour

Inscrit le :
20 juin 2012

Posté le: 29 août 2012 20:26:41 EDT  
0H! merveilleuse nouvelle, je suis contente pour toi, Félicitation Smile 

revenir en haut

Lapsy08

Inscrit le :
16 janv. 2012

Posté le: 28 août 2012 18:33:09 EDT  
Je reviens de mon écho!
Un petit coeur qui bat dans mon utérus!!!
Je l'ai vu et entendu! Wow!!! C'est magique!! C'est merveilleux!!
La médecin m'a dit que tout est normal: une belle grossesse en perspective!!
Je suis trop heureuse!
Merci pour votre soutien!

Bonne soirée! 

revenir en haut

Lapsy08

Inscrit le :
16 janv. 2012

Posté le: 28 août 2012 08:01:43 EDT  
Pour les maisons de naissances: Le mieux c'est d'appeler tout de suite dès que tu sais que tu es enceinte aux trois maisons de naissance de Montréal(de l'Ouest de l'île, Côte-des-Neiges et CSSS Jeanne-Mance). Mais tu peux quand même t'essayer plus tard. Voici le lien avec leurs cooronnées: http://www.rsfq.qc.ca/maison_naissance.htm

Ils prennent tes coordonnées et te mettent sur la liste d'attente de chacune des maison. Il se peut que tu sois en «priorité»: pour cela tu dois être sur leur «territoire» ou avoir déjà accouché là.. Sinon, tu peux quand même être sur leur liste d'attente, mais tous les gens «en priorité» vont passer avant toi..

À chaque maison quand j'appelais, ils me rappelaient qu'il se peut très bien que je ne puisse pas être suivi par une sage femme pcqu'il y a beaucoup trop de demandes pour le nombre de sage femmes. Environ une femme sur trois qui veut un suivi avec une sage-femme a la chance d'en avoir un... Et donc de me trouver un médecin. Dans certaines maisons, il se peut qu'ils t'appellent jusqu'à ton 6e mois je crois donc, en effet, important de se trouver un médecin.

Mais, mon expérience personnelle (première grossesse, mais quand même Wink ) prouve que des fois on peut être très chanceuse: j'avais pas encore complètement fini mon premier mois et j'ai eu un place dans une maison de naissance pour laquelle je n'étais même pas considérée «sur leur territoire» (mais qui est en réalité plus près de chez moi..)!

Alors, en gros, voilà!

Bonne chance! Ça a tellement l'air merveilleux un suivi avec une sage femme. Déjà ils m'ont dit que la première rencontre durait une heure trente et on a une rencontre avant pour nous montrer les lieux et nous parler de comment ça se passe, de la philosophie et tout... Wow! J'ai trop hâte!!

Donne m'en des nouvelles!! 

revenir en haut

zazabb3

Inscrit le :
14 août 2012

Posté le: 28 août 2012 00:13:08 EDT  
Allo Lapsy08!

J'ai lu le post et je suis contente de voir que tout va bien! Smile Je te souhaite un bel écho!

Je vois que tu es de Montréal et que tu as trouver une place en maison de naissance! Tu es de quel coin et comment as tu fais tes démarches car ça m'intéresse!

Merci a l'avance! Smile
zazabb3 

revenir en haut

Lapsy08

Inscrit le :
16 janv. 2012

Posté le: 27 août 2012 13:47:32 EDT  
Merci! Vous êtes si gentilles et vos messages me font du bien.

Je reviens de mon rendez-vous et la médecin m'a dit que ça semblait être une grossesse normale!! Very Happy Very Happy Very Happy
Mon tx d'hormone a doublé en trois jours, ce qui est considéré normal.
Elle m'envoie quand même en écho d'ici quelques jours pour confirmer les résultats des tests sanguins, mais dit que tout semble correcte.
Je suis si heureuse!! J'ai vraiment hâte à l'écho!
Aussi, depuis ce week-end, je n'ai plus de saignement.

(Au fait, petite précision sur l'hormone de grossesse et son évolution: la HCG est «sensée» (en moyenne) doubler tous les 2 à 3 jours ... le doc de vendredi m'a fait passé le test ça faisait même pas 48 heures encore et m'a alarmé pour rien pcq j'avais pas doublé... Rholala!! )

Alors, en espérant que tout continue de bien aller: ça augure bien: j'ai une place en maison de naissance!!!, je vous dit bonne fin de journée et un gros merci encore à chacune de vous pour vos gentils mots!  

revenir en haut

bebe_eloi

Inscrit le :
13 déc. 2010

Posté le: 25 août 2012 13:43:10 EDT  
Il peut y avoir des aignement lors de l'implantation de l'embryon dans l'utérus ce qui correspond au stade de ta grossesse.

J'ai eu pour mes trois grossesses la même chose que toi et dans les mêmes dates.

J'ai décidé de ne pas aller à l'hôpital et d'attendre ma première échographie en me disant que tout irait bien finalmeent il n'y avait rien... Mais aucune grossesse n'est pareille!

Bonne chance et je te souhiate un beau bb en santé! 

revenir en haut

CalinAmour

Inscrit le :
20 juin 2012

Posté le: 25 août 2012 09:34:59 EDT  
Moi mes taux ne double pas si ça peut te rassuré.
Tant que tu n'as pas de douleur c'est vrai que c'est un bon signe. 

revenir en haut

Lapsy08

Inscrit le :
16 janv. 2012

Posté le: 24 août 2012 13:54:58 EDT  
Pour les nouvelles:
Alors, mon tx d'hormone de grossesse à augmenté mais pas doublé comme il aurait «dû» le faire en deux jours.

Ils veulent me revoir lundi matin pour une autre prise de sang pour voir comment ça évolue.

L'infirmière m'a dit que c'est peut-être une grossesse ectopique, mais en même temps, que c'est des moyennes (le fait de doubler chaque jour) et que ça dépend de chaque personne..

Ils disent que c'est encore trop tôt pour aller faire une écho, qu'ils verront rien...

Bref, la suite lundi, mais disons que je suis inquiète et tannée... Mais on dirait que j'ai un bon feeling: j'ai pas mal à un côté en particulier et mes saignements sont très peu abondant... bref, pour la suite: lundi! 

revenir en haut

CalinAmour

Inscrit le :
20 juin 2012

Posté le: 23 août 2012 11:11:20 EDT  
Redonne nous des nouvelles demain. Je sais pas si tu as une assurance collective mais parfois elles rembourse les échographie au privée.

 

revenir en haut

Lapsy08

Inscrit le :
16 janv. 2012

Posté le: 22 août 2012 21:11:45 EDT  
Merci aussi à Kikie pour ton message! Est-ce que ton spotting était brun foncé et avec des petits mini caillots (comme des filaments)?

Bon alors, des nouvelles:

Je suis allée à l'urgence et résultats: mon col est fermé et mon tx d'hormone est normal selon le stade où j'en suis rendue dans ma grossesse. Mais vu que j'en suis entre 3 à 5 semaines (finalement), je pouvais pas avoir un écho sans rendez-vous avec un spécialiste.
Donc, ils m'ont dit que pour en avoir le coeur net, je dois retourner prendre une prise de sang vendredi pour voir si le tx d'hormones aura augmenté comme il le doit pour dire si la grossesse va dans le bon sens.
Bref je suis un peu rassurée, mais reste quand même des doutes. J'ai bien hâte d'être totalement rassurée. 

revenir en haut

kikie

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 22 août 2012 10:27:04 EDT  
À ma 4e, j'ai eu du spotting pendant les 3 premiers mois. C'est fréquent.
J`espère que tu as pu être rassurée à l'hôpital. 

revenir en haut

Lapsy08

Inscrit le :
16 janv. 2012

Posté le: 21 août 2012 19:52:06 EDT  
Merci pour vos messages!
Vous êtes gentilles.
Merci pour vos messages.
Oui, je crois que je vais aller à l'hôpital pour un écho d'urgence...
Je n'étais pas certaine si on pouvait voir le coeur à 6 semaines.

Merci à vous deux! Smile
Je vous redonnerai des nouvelles! J'espère qu'elles seront positives, je l'aime déjà moi, mon petit bébé.. 

revenir en haut

Emyireland

Inscrit le :
19 juil. 2010

Posté le: 21 août 2012 19:26:14 EDT  
J'ai eu des saignements à 4SA+3 et à 9SA+2. La première fois je suis allée à l'urgence, mais c'était évidemment trop tôt pour une échographie. Ils m'ont donné des requêtes pour des prises de sang qui ont démontré que mon taux augmentait régulièrement.

La deuxième fois, j'ai vu mon doc au sans rendez-vous qui m'a donné une requête pour une écho. On a vu un beau bébé qui se développait bien!

À 6 semaines, tu pourrais voir le coeur battre à l'écho. Ça te rassurerait. Peux-tu aller dans une clinique sans rendez-vous? Sinon, si tu veux vraiment te rassurer, va à l'urgence. C'est sûr que si tu fais une fausse-couche, il n'y a rien que tu peux faire. Par contre, si tout est beau, tu te stresses pour rien! Smile 

revenir en haut

CalinAmour

Inscrit le :
20 juin 2012

Posté le: 21 août 2012 18:31:14 EDT  
Moi info santé me font rire, plusieurs fois ils nous disent de consulter pour pas grand chose et 2 fois je les ai écouter et je n'ai pas consulté mais au bout du compte j'aurais du...

a ma premiere fausse couche, jai eu des pertes brunatre les 2 premiers jours ensuite saignements léger (protège-dessous) pendant 2 jours. En tout je n'ai jamais remplie de serviette aux heures et j'ai bel et bien fait une fausse couche. L'embryon avait 6.3SA

Il ce peut que ce ne soit rien, je connais des personnes qui on eu des seignements tout au long de leurs grossesse. Si tu es inquiète, va a l'urgence et tu en aura le coeur net. De plus, essait d'être au repos le plus possible.

Redonne des nouvelles  

revenir en haut

Se connecter pour répondre