Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Spotting début de grossesse????

Auteur Message

Chixxo

Inscrit le :
13 déc. 2009

Posté le: 5 mars 2010 13:03:57 EST  
Bonjour, j'ai appri la bonne nouvelle le 2 mars. Un beau + yééé!

Le lundi 1er mars, j'ai eu un peu de rosée sur le papier, mardi aussi, pas mercredi ni jeudi et vendredi (aujourd'hui) HOP! Nouveau spotting, (c'est rosé-orange sur le papier de toilette, un peu plus que les autres jours) je n'ai pas besoin de mettre de serviette. J'ai un tiraillement au bas du ventre qui est gros comme un pois et je trouve que ca ne fait pas mal, juste inconfortable et c'est intermittent.
C'est ma première grossesse...alors je suis un peu inquiète...et insécure, est-ce que quelqu'un pourrait me donner l'heure juste?

Merci bcp! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 nov. 2009

Posté le: 5 mars 2010 16:55:47 EST  
C'est normal d'avoir un peu de spotting en début de grossesse. J'en ai eu 1 semaine et demie avant mon test positif et à quelques occasions après mon test: après un calin avec mon conjoint ou après être allée à la selle. Cela s'est vite passé et je n'ai rien eu par la suite.

Si c'est rosé ou brunâtre, c'est du vieux sang, cela n'est pas inquiétant. Si par contre tu commences à avoir des saignements plus importants, tu devrais appeler info-santé (par exemple si tu dois porter et changer ta serviette sanitaire régulièrement).

Pour les tiraillements, dis-toi que ton utérus travaille pas mal pour accueillir ce petit coco ou cette petite cocotte. Dans mon cas, ça me donnait l'impression que mes règles allaient toujours commencer, mais ce n'était pas le cas.

Le début de grossesse est super stressant, mais ne t'inquiète pas, c'est pas comme ça pendant les 9 mois Smile

Bonne chance !  

revenir en haut

titinetiti

Inscrit le :
17 févr. 2009

Posté le: 9 mars 2010 15:13:57 EST  
Allo !
Moi j'ai subit une IAC le 28 février et aujourd'hui je suis à mon 23 jour de mon cycle et j'ai des spottings aussi ! Mais c'est comme un peu rosée rouge et ca m'inquiète aussi ! Ca me fait un peu la même chose que toi , quand je vais à la selle. Est-ce que la majorité des femmes ont des saignements et est-ce qu'il est trop tôt pour faire un test de grossese ? Merci de votre aide 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 nov. 2009

Posté le: 9 mars 2010 17:57:05 EST  
J'attendrais sans doute un peu pour faire un test, mais c'est à toi de voir. Plusieurs filles ont du spotting, mais pas toutes. Je n'ai pas de statistiques sur la chose par contre.

Bonne chance !  

revenir en haut

zaya82

Inscrit le :
18 janv. 2011

Posté le: 18 janvier 2011 08:05:30 EST  
bebe
bonjour voila g eu mes regle le 12 de se moi si ki on saigner tre peu penden deu jour et maintenen c des perte marron kes ke je doi en conclur grocesse ou pa merci de me repondre bisou Razz  

revenir en haut

karineromano

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 18 janvier 2011 11:42:11 EST  
salut les filles , moi sans m'inquieter je demanderais une prise de sang a mon docteur car moi au debut de ma grossesse jai eu un spotting 3 jours apres avoir eu un test positif, je croyais la fausse couche et mon medecin m'a prescrit 2 prises de sang a 3-4 jours d'interval et ca l'a montré que mes hormones doublaient bien donc grossesse continue..avec echo a 12 sa j'ai un beau ti bébé en santé..et la je suis a 13 sa..découragé vous pas..allez consulter Smile 

revenir en haut

poukie32

Inscrit le :
21 avr. 2010

Posté le: 18 janvier 2011 14:18:24 EST  
Moi, je suis à jour 35. J'ai des petites pertes de sang depuis jour 31. J'ai fait un test en vrac hier après midi pour la 1ère fois, et une ligne pâle mais bien présente y était.....J'ai fait un test voyant que mes règles (qui sont évidentes les 2 premières journées) n'arrivaient pas.
Les pertes de sang m'inquiètent par contre!! Je mets un protège dessous depuis 5 jours et depuis 2 jours, au lever, il y avait plus de sang que les 3 autres jours.. Disons qu'avec mes pertes de sang depuis 5 jours,en faisant mon test hier, je n'ai pas sauté au plafond!! Ça m'inquiète!

Que me conseillez-vous?
Attendre quelques jours pour voir si mes pertes de sang vont arrêtés avant de consulter??

J'ai besoin de réconfort Smile)) 

revenir en haut

karineromano

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 18 janvier 2011 16:33:54 EST  
moi comme je disais + haut , ses pertes etait du a la nidation ( quand l"oeuf s'implante ) mon doc etait tres positif et me disait de pas m'inquieter car ca arrive a 50 % de ses patiente a cause de la nidation ..cela peut durer 1 semaine ...cela dit..demande a un doc de te faire une prise de sang pour voir si ton taux evolu normalement Smile 

revenir en haut

poukie32

Inscrit le :
21 avr. 2010

Posté le: 18 janvier 2011 17:31:07 EST  
Mais rendue à jour 35, karineromano , peut-on encore parler de la nidation? Il me semble que ça se passe entre 5 et 11 jours après l'ovulation...Donc, approx. entre jour 19 et jours 25, non??

Je me donne encore d'ici la fin de la semaine avant de pousser plus loin.

Si mes pertes arrêtent ou sont très minimes, je ferai un 2 ième test de grossesse et laisser aller les choses. Ensuite, je prendrai R-V pour la prise de sang qui confirme si la grossesse va bien ou non.

Si mes pertes continuent, je vais peut-être aller voir un doc au sans rendez-vous.
Entre temps, j'ai quand même laissé un message sur la boite vocale de la secrétaire de mon gynécologue ce matin voir ce qu'elle me suggère.
Elle devrait me rappeler demain. Peut-être qu'elle me prescrira 2 prises de sang à faire à 3-4 jours d'intervalle pour voir l'évolution du BHCG

D'ici là, on reste positif...Sachant que des pertes de sang ne sont pas anormales lors d'une grossesse.
Le temps arrange les choses.....

Ce ne sont peut-être aussi que des règles anniversaires.....ou un col de l'utérus fragile ou la nidation, comme tu dis.

Laughing

  

revenir en haut

karineromano

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 18 janvier 2011 18:29:57 EST  
je lui ai demander si c'était possible et il m'a dit oui...la preuve , jai feconder une semaine plus tard que senséé..a l'écographie de 12 sa et 2 jours..jetais a 11 sa et 3 jours...dans mon ca .. 

revenir en haut

karineromano

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 18 janvier 2011 18:32:45 EST  
tiens nous au courrant Smile  

revenir en haut

poukie32

Inscrit le :
21 avr. 2010

Posté le: 18 janvier 2011 19:15:44 EST  
yessssss  Cool  

En tout cas, je suis prête à toute éventualité. 

revenir en haut

Spouit

Inscrit le :
20 nov. 2010

Posté le: 19 janvier 2011 10:10:39 EST  
Je vous dirais de ne pas vous inquiéter les filles. J'ai eu des pertes les 2 premiers mois de ma grossesse.

Votre corps change tellement, les vaisseaux sanguins se dilatent alors c'est normal d'avoir plus de sang. Moi je me suis inqùiétée quand j'ai eu des tout petits caillots.

J'ai eu un r-v d'urgence chez le doc pour me faire dire que c'était seulement une veine sensible sur mon col dans le vagin, donc aucun lien avec bébé. (quel soulagement)

Maintenant, je suis a 4 mois de grossesse ca ne saigne pu et tout va bien !

Alors a moins d'une hémoragie ou de gros caillots essayez de ne pas trop vous en faire.

Je vous souhaite une superbe grossesse !  

revenir en haut

poukie32

Inscrit le :
21 avr. 2010

Posté le: 19 janvier 2011 12:20:53 EST  
C'est encourageant ton message, Spouit
Mais, Moi, au moment où je vous écris, je suis inquiète. Des fois, je suis confiante. Ça dépend! J'ai eu d'autres pertes ce matin dans mon protège-dessous.

La secrétaire de mon gygy m'a rappelé ce matin suite au message vocale que je lui avais laissé hier.
J'ai 2 prises de sang à passer pour voir l'évolution de l'hormone HCG. Une demain matin. Et l'autre lundi matin. D'ici là, le temps va être long!!! Il est trop tôt pour passer une échographie que mon doc m'a dit. Je serais juste à 4 semaines et 3 jours. Mes dernières règles datent du 15 décembre et mon test d'ovulation était positif le 1er janvier, donc le 2 janvier, j'aurais ovulé.

J'ai aussi des crampes style menstruelles qui partent et reviennent.
Hier soir, j'ai dû prendre 2 tylénols.

Malgré que je me sens inquiète depuis que j'ai parlé à la secrétaire de mon doc (qui dit que c'est peut-être une fausse-couche) quand je sens mes seins qui sont encore douloureux comme j'ai jamais eu ça avant....ça me donne de l'espoir....

Bon, quoi faire pour me changer les idées d'ici lundi!!! 

J'ai des doutes sur l'efficacité de mon test de grossesse de test en vrac que j'ai fait lundi. Si vous étiez à ma place, est-ce que pour vous changer les idées d'ici lundi, feriez-vous un autre test de grossesse avec un test de chez Jean-Coutu aujourd'hui??

 

revenir en haut

poukie32

Inscrit le :
21 avr. 2010

Posté le: 19 janvier 2011 12:27:18 EST  
Spouit
Au fait,
comment étaient tes pertes de sang au premier mois de grossesse? Et à quels jours ça s'est produit? C'était dans tes culottes? Au fond de la toilette? Ou quand tu t'essuyais? 

Et au deuxième mois? 

revenir en haut

karineromano

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 19 janvier 2011 14:13:19 EST  
poukie , moi pour passé le temps , mon copain m'a sortie au cinema..resto, j'ai vue de la famille egalement ...et les perte pour ma part sont apparue au meme temps exact que toi ! et cetait dans le fond de culotte..mais mon doc disait que desfois ca ressemblait a des regles meme...jai eu des crampes aussi..mais cela est du a la grossesse ...moi je souhaite de tout coeur pour toi que tout soir correct..je tenvoie des belles ondes ! 

revenir en haut

poukie32

Inscrit le :
21 avr. 2010

Posté le: 19 janvier 2011 15:30:39 EST  
merci karineromano !!

En tout cas, je viens tout juste de faire un deuxième test de grossesse et c'est vraiment évident... Le premier, je l'avais fait lundi et c'était pas aussi évident que celui aujourd'hui.

Souhaitons maintenant que le sang ne veut rien dire de négatif!! Vite que le temps avance.

Merci pour les encouragements

J'hésite avant de m'inscrire tout de suite sur le forum des mamans de septembre 2011 vu mes pertes de sang. Que me conseillez-vous?

Poukie32 qui est tout ça en même temps!
Confused Laughing Rolling Eyes Surprised Mad
   

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 19 janvier 2011 15:47:27 EST  

Salut les filles,

Poukie on est dans la même situation!! Tests moyennement ++ lundi et aujourd'hui très +++ ! donc on a appris notre ++ en même temps.

Et moi aussi je suis miss spotting! J'étais tellement sûre de ne pas être enceinte ce mois-ci car j'ai fait une bonne semaine de spotting plus ou moins intense!!!

Donc je sais pas trop quoi penser! mon homme non plus. on est supposé faire quoi???

C'est ma première grossesse et j'ai 34 ans. 

revenir en haut

poukie32

Inscrit le :
21 avr. 2010

Posté le: 19 janvier 2011 16:21:11 EST  
Salut P'titlouloup

Je t'ai déjà lu à travers différents forum de mamanpourlavie!

C'est la première fois aussi que j'ai un test de grossesse positif et moi j'ai 35 ans....

Est ce que ça faisait longtemps que tu étais en essais?

Moi, ça été au 14 ième cycle. Nous avions débuté les essais le 8 janvier 2010.... 1 an après, c'est ++++

J'attends avant de m'exciter...Les pertes de sang viennent frêner mon enthousiasme....

J'en saurai plus long en début de semaine prochaine avec mes 2 prises de sang prises à 4 jours d'intervalle (maudite fin de semaine qui vient ralentir le processus!!)

Et toi, que comptes-tu faire?

Et ça commencé à quel jour de ton cycle tes spottings?

J'hésite avant de m'inscrire sur les futurs mamans de septembre 2011 vu mes pertes.....
  

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 19 janvier 2011 17:02:13 EST  
Ben j 

revenir en haut

P'titlouloup

Inscrit le :
18 juin 2010

Posté le: 19 janvier 2011 17:08:44 EST  

Ah zut! ca a coupé; je recommence! Laughing

Bon nous on était en essais depuis 9 mois en fait et je rentrais en procréation médicalement assitée le mois prochain!! donc double surprise! Laughing

Moi mon spotting c'est mensuel; 8 jours après lÀ'ovulation ca commence!! et ce pour 7 jours, suivi de 7 jours de regles! donc quand j'ai vu ca j'ai pensé que c'était foutu...mais non j'ai mon ++

Donc là je sais pas quoi faire!
Toi tu es suivi pour avoir des prises de sang?
Je ne sais pas trop oû me diriger. je ne suis pas suivie. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre