Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

N'est-pas spa ?

Auteur Message

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 1 août 2008 07:57:46 EDT  
Enceinte de 7 mois, est-ce que j'ai le droit d'aller dans un spa ?

revenir en haut

BlondyCool

Inscrit le :
22 sept. 2010

Posté le: 22 septembre 2010 13:16:01 EDT  
coucou!!
Alo! Pas plus tard que hier je suis aller chez le doc pour un suivie de routine, et comme j'ai un spa a la maison, je lui ai demander si a cette periode de ma grossesse je pouvait y aller (37SG)Et elle m'a fait comme reponse Aucun Probleme!! Alors j'imagine que si le doc l'a dit Cool Ce que gygy veut dieu le veut Very Happy Bon spa!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 10 août 2008 23:21:06 EDT  
je sais pas si sa a un lien mais j'ai prit un bain tourbillons (massage) le 17mai au soir le 18mai au matin j'ai perdu mes eau pis le 19 j'ai accouché (3semaine a l'avance) alors je te le conseil pas Confused

revenir en haut

Pepita

Inscrit le :
17 avr. 2008

Posté le: 9 août 2008 19:58:26 EDT  
Pour ma part, question spa à l'extérieur de la maison, mon médecin ne m'a pas déconseillé d'y aller à condition que la température ne soit pas supérieur à 90 degrés afin d'éviter justement la pression et les varices. Mais pour l'été, on s'entend que le spa devrait être en mode écono et se situer au alentour de la température d'une piscine, donc aucun problème. J'y vais de temps en temps, mais pas à chaque semaine non plus.

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 7 août 2008 20:44:55 EDT  
Moi ma tension artérielle est limite basse tout le temps. En étant dans le tourbillon c'était fréquent qu'elle chute radicalement, c'est pour cette raison qu'on m'a suggéré d'être accompagnée ou du moins "surveillée"!! Wink

Pis on se sent tellement mal quand ça arrive!!!! Embarassed

revenir en haut

misscat

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 7 août 2008 19:58:03 EDT  
Maé a écrit
Il y a aussi l'effet de la chaleur et la dilatation des vaisseaux sanguins. Ça peut causer des étourdissements subit, chute de pression voir perte de connaissance.

On m'avait suggéré de continuer à l'utiliser, mais jamais plus de 20 minutes à la fois et toujours accompagner de quelqu'un, au cas où!!!! Wink


Très vrai.
Faisant fi des avertissements, j'ai pris un long bain chaud lors de ma grossesse.
Erreur, je me suis mise à avoir des palpitations et des sueurs froides. Tout mon corps tremblait et j'ai eu vraiment peur.

Heureusement, ça n'a pas duré longtemps.

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 7 août 2008 19:16:40 EDT  
Super Wink Moi aussi les informations que j'avaient provenait de mes 4 sages-femmes!!!

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 7 août 2008 18:34:14 EDT  
Bon, la bonne nouvelle, c'est que j'ai demandé à ma sage-femme, et qu'elle me confirme que j'ai le droit d'aller dans un spa (gros bain chaud à remous, extérieur), du moment que j'y aille avec le gros bon sens : pas TROP chaud ni TROP longtemps.
Question

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 2 août 2008 08:50:25 EDT  
Oki duckie !
Cool

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 1 août 2008 22:43:40 EDT  
Il y a aussi l'effet de la chaleur et la dilatation des vaisseaux sanguins. Ça peut causer des étourdissements subit, chute de pression voir perte de connaissance.

On m'avait suggéré de continuer à l'utiliser, mais jamais plus de 20 minutes à la fois et toujours accompagner de quelqu'un, au cas où!!!! Wink

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 1 août 2008 21:24:32 EDT  
Un gros merci, maricharlo, pour ces précisions.
Bisous
Cool

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 1 août 2008 20:37:37 EDT  
Euphroisine, les bains tourbillons et spa peuvent en effet faire dilater le col. Ce n'est pas suggéré. Par contre, si tu n'as aucun problèmes depuis le début de ta grossesse... je te dirais de ne pas trop t'inquiéter. Je suis allée dans un spa une semaine complète (je sortais de temps en temps...hahah) avant d'accoucher parce que je n'en pouvais plus de ma bedaine et je voulais accoucher... et ça n'a rien déclenché. Alors probablement que si tu n'es pas encore dilatée, il n'y a pas vraiment de problèmes. Certaines répondraient par contre qu'il ne faut pas prendre de risques...

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 1 août 2008 19:58:19 EDT  
Ok !
Merci !
Smile

revenir en haut

Annick025

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 1 août 2008 16:17:05 EDT  
En faite, pour le spa (bain à remous)..je suis pas sur, mais bon moi quelqu'un m'a dit de pas prendre de bain tourbillon parce que ça pouvait déclencher des contractions... j'imagine que c'est la même chose pour un spa. Par contre, comme je te dis, je ne suis vraiment pas sur! C'est peut-être juste des hypothèses????..

Je vais entamer des recherches là dessus...

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 1 août 2008 15:37:08 EDT  
Wow !
Tu es gâtée !
Mais en fait, je parlais plus d'un bain à remous...

revenir en haut

Annick025

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 1 août 2008 08:08:42 EDT  
OUI! C'est une bonne nouvelle eh! (Si tu parle bien d'un spa genre endroit pour santé et soin du corps, si par contre tu fais allusion à un spa baignoire à remous..alors là je le sais pas!)

Mon conjoint m'a offert une journée de soins complète que j'irais faire dans 3 semianes. Bien sûr, il a pris la peine de bien s'informer et surtout de dire que je suis enceinte. Il lui ont demandé de combien de temps et lui ont expliqué tout en détail. Bien sûr, il y a quelques soins auquels je ne peux pas participer..mais pour la plupart c'est correct. (par exemple...on ne peut pas faire les enveloppements au chocolat, la pressothérapie ...)

Dans le forfait qu'il a choisi pour moi, il y a même un massage adapté pour femme enceinte. Formidable! En tk, j'ai bien hâte!

revenir en haut

Se connecter pour répondre