Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Souper à l'extérieur + dodos

Auteur Message

Gucci_

Inscrit le :
20 oct. 2007

Posté le: 16 mars 2009 10:04:06 EDT  
Allô!

Mon bébé a 10 mois maintenant et son sommeil est rapidement devenu régulier. Il fait de belles nuits de 12heures et de belles siestes en avant-midi et après-midi. Aussi, je couche mon bébé dans son lit et il s'endort seul comme un grand, sans un bruit.

Vous vous demandez peut-être ou est le problème!!! Lorsque nous allons en visite chez des amis, bébé ne veut pas toujours dormir. On apporte le parc, ses couvertes, sa doudou et dès qu'on le dépose dans le parc, il se met à pleurer, comme s'il reconnaissait qu'il n'est pas à la maison. En plus, mes amis n'ont pas tous des chaises berçantes donc impossible de l'endormir en le berçant. Avez-vous des trucs!??!

P.S. je suis consciente que ce problème n'est pas très important comparativement à des mamans dont les bébés ne dorment pas du tout mais j'aimerais bien que l'on puisse partager des trucs pour s'entraider. Merci! 

revenir en haut

toctoc

Inscrit le :
04 mars 2009

Posté le: 21 mars 2009 23:06:11 EDT  
salut!!

de mon coté, lorsque le dodo chez les autres ne fonctionne pas nous portons notre fille dans l'écharpe sur le dos. Habituellement, elle s'y endort. Aussi, elle dort dans nos bras et mes amis ou la famille trouvent toujours très plaisant d'avoir un bébé endormi dans leurs bras!!
voilà! 

revenir en haut

Tchintcha

Inscrit le :
22 mars 2008

Posté le: 16 mars 2009 15:03:30 EDT  
Pour ma part, soit au sein, soit dans le porte-bébé. je la laisse habituellement dans le porte-bébé. Si elle d'endort au sein, je peux la déposer sur une couverture au sol, dépendemment de l'endroit o;u je suis (si ça s'y prête). Jusqu'à un an, on est allé au resto et on l'endormait dans le porte-bébé dans le dos et on pouvait continuer à jaser.

Ma fille ne s'endort peut-être pas "seule", mais le sein et le porte-bébé sont pour elle sa maison et si elle est fatiguée, elle s'y abandonne à coup sûr. Je ne dois juste pas la "forcer". Quand elle est prête, elle me le dit, sinon, c'est voué à l'échec. 

revenir en haut

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 16 mars 2009 12:30:32 EDT  
Ti-bout, mon bébé de 9 mois 1/2 est à peu près comme toi, il s'endort facilement tout seul à la maison, autant pour les siestes que pour la nuit. Lorsqu'on sort, je couche bébé un peu plus tard qu'à l'habitude comme ça il est plus fatigué et plus facile à endormir (c'est plate mais bon, on ne fait pas ça tous les jours). Je lui explique qu'il va dormir dans le parc, que maman ne sera pas loin, je lui montre les lieux la lumière ouverte, etc. Comme il ne s'endort plus dans mes bras, je fais comme à la maison: tétée, et dodo. S'il pleure, je le laisse pleurer pendant 2-3 minutes pas plus et je recommence, tétée et dodo. Parfois bébé me surprend et s'endort par lui-même après avoir pleuré un peu. D'habitude ça marche facilement au 2e ou 3e coup, et même parfois du 1er coup!

Bonne chance,
Karolina

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 16 mars 2009 11:03:01 EDT  
Ah! je me pose la même question et j'ai bien hâte de lire les réponses... J'avoue que je me suis empêchée de sortir à cause de ça. Je préfère inviter les gens chez moi. La dernière fois qu'on est allé chez mes beaux-parents, elle n'a pas réussi à s'endormir avant minuit, complètement épuisée après une heure de pleurs intenses dans mes bras, sans compter qu'elle avait chigné toute la soirée.

Je ne crois pas que laisser pleurer seul soit une bonne idée. Visiblement, ton bébé est insécure quand il n'est pas chez lui et il a besoin d'être rassuré. Est-ce que tu fais le même rituel de dodo qu'à la maison? Moi j'avais fait l'erreur de ne pas lui donner son bain, me disant qu'elle pouvait bien le sauter un soir, mais je crois que ça l'aurait aidé à dormir. 

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 16 mars 2009 10:19:18 EDT  
Pas facile. C'est sur que le laisser pleurer serait le meilleure truc mais c'est difficile de laisser pleurer notre bébé ailleur dans un endroit qu'il ne connait pas ect ect... Tu pourrais peut etre apporter ton porte bébé et l'endormir la dedans. Sortez vous souvent? Car à force de l'essayer il va peut etre finir par apprivoiser le parc.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre