Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

SOS CONTESTATION CSST

Auteur Message

papagab

Inscrit le :
31 août 2010

Posté le: 31 août 2010 20:53:17 EDT  
Bonjour a toutes (( car je semble être plutôt minoritaire sur le site ))

Ma conjointe debute sa 10e semaines de grosses et cela fait seulement 6 jours que nous avons eu la merveilleuse nouvelle bref.

Ma conjointe est Bouchère donc environement froid,humide,couteaux,scie,plancher très glissant,levage de cartier complêt de boeuf ( 125/225 lbs )

Elle a annoncer a sont patron la bonne nouvelle avec la formule de retrait preventif. Bien imaginer vous donc qu'il y a un inspecteur qui est passer quelque jours apres ( 3-4 ) pour observer l'environement de travail.

Conclusion ma conjointe au dire du C... peut demeurer au travail sans problème jusqu'a 9 mois avec seul changement des pauses plus fréquente et plus rapprocher avec le temps qui avance...

Que doit ons faire pour contester ainsi qu'avec quel outils car sa vraiment aucun bon sense

Merci à l'avance Gabriel (( Futur extraordinairement heureux 1er fois PAPA )) 

revenir en haut

Shabaila

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 9 septembre 2010 11:34:06 EDT  
Me semble que c'est le médecin qui décide ça, le retrait préventif? Pas un inspecteur ni la CSST... 

revenir en haut

Isa

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 septembre 2010 13:26:43 EDT  
@miket: il ne faut pas oublier que le programme Pour une maternité sans danger a pour objectif d'éliminer les dangers pour la mère et le bébé. Pas le retrait préventif. Si l'employeur peut réaménager le poste pour se conformer aux recommandations du médecin du CLSC (entériné par la CSST), eh bien la travailleuse reste en poste. Il peut aussi la réaffecter. Ce n'est que si ce n'est pas possible qu'il y a retrait préventif. Ce n'est pas un droit, c'est le dernier recours si l'employeur ne peut pas fournir un environnement de travail sans danger.

Je seconde Liliducci pour le reste. 

revenir en haut

miket

Inscrit le :
02 sept. 2010

Posté le: 2 septembre 2010 07:23:30 EDT  
contestatations
je trouve dommage de voir t en de gens qui en connaissent pas pourquoi la CSST conteste systématiquement tout parfois ..

Il y a certaines classes de demande contestables automatiquement .
Je souhaite que vous compreniez ..
aller vois ce site ..vus allez peut être comprendre un début :
http://petitionenquetecsst.e-monsite.com/

«Le programme d'indemnisation de la travailleuse enceinte ou qui allaite sera revu. La valeur des indemnités versées en vertu de ce programme a augmenté de 26% en 1986. «On en est arrivé à accepter presque toutes les requêtes. On va revenir à l'esprit de la loi 17 et on indemnisera seulement les femmes qui occupent des emplois à risque , a promis Mme Jérôme Forget .Et si l'employeur ne veut pas prendre la décision , on va la prendre à sa place si ce n'est pas justifié. C'est une question de justice pour ceux qui paient»

 

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 1 septembre 2010 22:03:46 EDT  
Moi je me demande la question suivante: comment a-t-elle en mains un certificat visant le retrait préventif si ça fait seulement 6 jours qu'elle sait qu'elle est enceinte? C'Est un bon 2 semaines d'habitude...

A-t-elle vu son médecin? A-t-elle rempli la première page du certificat ou elle doit inscrire les risques qu'elle considère présents sur son lieu de travail? Pour un travail de bouchère, il faut indiquer: travail en position debout prolongée, travail au froid, charges lourdes, plancher glissant.

Après que cette page est remplie (il y a une section au bas par le médecin aussi), alors le formulaire est envoyé au bureau du médecin de la CSST qui énumère les facteurs de risques ainsi que les recommandations à suivre (on appelle ça le rapport PMSD). Ça prend 10-14 jours avant que le rapport soit émis, et c'est le bureau du médecin de ta conjointe qui va l'appeler pour qu'elle vienne récupérer son document. Ensuite elle le remet à son employeur. Donc peu importe ce que l'inspecteur a dit, il faut attendre le rapport final.

L'employeur doit alors prendre une décision: s'il peut enrayer tous les risques, alors la travailleuse peut rester en emploi (max 24 semaines d'habitude pour bouchère); si l'employeur considère qu'il y a trop de contraintes alors c'est retrait immédiat. Toute personne a 30 jours pour contester une décision de la CSST, mais elle doit attendre son document ou sa lettre d'acceptation au programme Maternité sans Dangers. Elle peut aussi décider de faire un refus de travail mais vaut mieux d'abord contacter son agent CSST pour demander une révision.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre