Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Sortir seule avec trois enfants, où aller?

Auteur Message

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 29 juin 2009 15:01:47 EDT  
Il ne reste à mon aîné que deux semaines de garderie, ensuite, il sera à la maison pour le reste de l'été avec moi, son petit frère et sa petite soeur. Mis à part les deux semaines où mon chum sera en vacances avec nous, j'aimerais faire des sorties avec mes enfants. Étant donné que je serai seule avec les trois, considérant qu'ils ont 1 an, 3 ans et bientôt 5 ans, où me suggérez-vous d'aller? J'aimerais bien aller me promener dans le Vieux-Port de Montréal ou faire une visite au Biodôme ou à l'Insectarium, mais croyez-vous que ce soit raisonnable seule avec les trois? Celles qui ont trois enfants ou plus en bas âge, l'avez-vous déjà fait? 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 30 juin 2009 14:46:37 EDT  
Wow, merci pour vos suggestions!

La piscine publique, je n'y pense même pas. Par contre, il y a des pataugeoires et des jeux d'eau près de chez moi et j'y vais souvent avec mes deux plus jeunes. J'ai aussi la chance d'habiter près du fleuve, alors pour les pique-niques, c'est idéal!

Ce sont plus pour les autres sorties que je me questionnais, mais avec vos petits trucs, je devrais bien m'en sortir. Merci encore! 

revenir en haut

misscat

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 30 juin 2009 12:10:00 EDT  
ouelgen a écrit
Aussi à Laval, il y a le musée pour enfants et le Bananazoo.. Aussi le centre de la nature où il y a des animaux de la ferme, des tour de poneys et un gros parc. Le parc Jarry à Montréal, il y a une piscine, une pateaugeuse, un parc et des petits lacs aménagés (les canards font toujours fureur Wink [/quote


Le Centre de la nature de Laval vaut vraiment le détour.
Nous y sommes allez la semaine dernière et c'était super Very Happy  

revenir en haut

ouelgen

Inscrit le :
24 févr. 2009

Posté le: 30 juin 2009 06:41:17 EDT  
Aussi à Laval, il y a le musée pour enfants et le Bananazoo.. Aussi le centre de la nature où il y a des animaux de la ferme, des tour de poneys et un gros parc. Le parc Jarry à Montréal, il y a une piscine, une pateaugeuse, un parc et des petits lacs aménagés (les canards font toujours fureur Wink 

revenir en haut

Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 29 juin 2009 23:18:43 EDT  
sur leur site il y a juste une adresse à laval Crying or Very sad  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 29 juin 2009 23:17:27 EDT  
Nounou86 a écrit
est-ce que jungle aventure est une bonne place à aller avec un garcon de 21mois??? 


Bien sûr! ma fille trippe au bout dans la section poupon (à Laval, je ne connais pas celui de Montréal) 

revenir en haut

Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 29 juin 2009 23:05:22 EDT  
est-ce que jungle aventure est une bonne place à aller avec un garcon de 21mois??? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 29 juin 2009 22:56:53 EDT  
Les miens adorent Jungle Aventure (comme les jeux du McDo, mais en plus gigantesques!) Je vais à Laval, mais je crois qu'il y en a un a Montréal. C'est gratuit pour les adultes, gratuit pour les moins de un an, moitié prix pour les 1-3 ans. Alors en tout, ça me coute $10.50 tx inclus!  

revenir en haut

douce maman

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 29 juin 2009 21:47:54 EDT  
Salut... ma famille ressemble à la tienne... 19 mois, presque 3 ans et très bientôt 6 ans. L'été passé j'étais en congé maternité et j'ai trainé ma troupe (qui était encore plus jeune) avec moi tout l'été... nous avons été à la recherche de nouveaux parcs dans le coin, parfois on prenait la voiture, on stationnait et partaient à la recherche de nouveaux coins de jeux (j'avais secrètement vérifié sur la carte de la ville où étaient les parcs). Les pic-nics... les enfants adorent... et si tu trouve trop compliqué de trainer tout les trucs pour un dîner... fais une collation pic-nic... juste assis sur la couverture sont contents.

La piscine, moi avec des enfants aussi jeunes je ne m'y risquerais pas... mais la plage parcontre... plus facile, en plus tu peux apporter un genre de bateau gonflable pour le plus jeune et il flotte à tes côtés... je crois que ce n'est pas toutes les piscines qui acceptent ce genre de trucs. (ils en vendent partout pour 10-15$ environ)

j'ai déjà vue une famille avec 3 enfants allez au miniputt... le bébé dans un porte-bébé dorsal s'il ne marche pas ou en poussette parapluie... et vous voilà partie pour des scores de 130 coups!!!

Voilà pour mes idées.. mais j'attends aussi de voir des idées originales pour activer ma troupe cet été!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 29 juin 2009 20:32:23 EDT  
C'est non seulement faisable, mais aussi très agréable Wink. J'adore trimballer ma troupe cì et là depuis qu'ils sont tout-petits. On va cueillir des fraises, faire une randonnée en forêt ou une promenade à vélo, on va au marché pour choisir nos fruits et légumes, à la piscine (mets des gilets de sauvetage, ça facilite la chose), aux jeux d'eau, on prend le traversier (québec-lévis) et on va marcher en ville, on visite le jardin botanique, on fait une course au magasin, etc.

Il y a des trucs pour s'assurer que ta sortie soit réussie: une collation et à boire pour chacun, un jouet pour l'auto, les doudous et... un projet prédéfini (remplir sa chaudière de fraises, compter les légumes sur les étals, se tremper dans l'eau le premier). Tu peux aussi donner un objectif si la sortie paraît moins intéressante du genre: après on va au resto, une crème glacée sur le pouce, un suçon dans la sacoche sorti au bon moment, etc. Et puis si ta sortie ne marche pas, tu rentres tout simplement et tu les mets aux bricos Wink. Le tout est de rester zen.

Aco  

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 29 juin 2009 15:17:13 EDT  
Salut!

Je n'ai pas encore 3 enfants, j'en ai deux, mais bientot j'en aurai 3. Et je te trouve courageuse d'être prête à sortir avec tes 3 enfants seule! Wink Mais je crois qu'avec une bonne organisation et beaucoup de prévention, c'est faisable, mais encore là, pas n'importe où.

Au biodôme, il y a beaucoup de monde! Je ne sais pas si tu as une poussette double pour tes 2 plus jeunes, si oui ca peut être plus facile, ton plus vieux est assez vieux pour comprendre qu'il doit rester à côté de maman en tout temps. Même chose pour le vieux port, ca peut être agréable avec les amuseurs de rue, tu les gâte avec un bon cornet de crème glacée s'il fait chaud.

Si non, plus simple, peut-être connais-tu un parc où il y a des jeux d'eau? Il y en a un dans ma ville, il est tout petit mais les enfants adorent ca. Il n'y a pas de piscine, donc pas de danger qu'un enfant se noit. C'est juste différents modules qui lancent de l'eau de différentes facon, les enfant courent à travers les jets d'eau. Le tout agrémenté d'un bon pic-nic, ca peut être agréable!

Il y a aussi le cinéma pour les jours de pluie. Je n'y suis jamais allé parce que je sais que ma fille n'est pas capable de tenir en place assez longtemps. Mais peut-être que les tiens sont moins grouillants?

Si non, je sais plus, je suis à court d'idées. Peut-être d'autres mamans en auront d'avantage!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre