Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

SOPK mais on garde espoir!

Auteur Message

totounelaporte

Inscrit le :
27 oct. 2014

Posté le: 17 avril 2015 21:03:17 EDT  
J'ai le SOPK.

J'ai 25 ans et mon amoureux et moi avions l'objectif d'avoir une grosse famille. En fait, adolescente, j'ai eu de la difficulté à terminer ce que je voulais faire dans la vie puisque tout ce que je voulais c'était avoir une famille, des enfants, une mini-vanne et un golden retriever, etc.! Vous voyez le topo. Donc, j'avouerais qu'au début, après 6 mois sans menstruation, moi qui engraissait à vu d'oeil (je pensais déjà ne pas pouvoir être plus grosse que j'étais) j'ai paniqué un peu et j'ai été pas mal négative... Or, comme je n'avais pas de menstruation depuis 6 mois, mon Médecin n'a pas attendu 1 an d'essai avant de faire quelque chose. Les chances que ce soient le SOPK étaient fortes : acnés kystiques, obésité : mes signes! Dans mon cas, elle m'a d'abord prescrit du metformin qui sert à régulariser les cycles... Ensuite, elle m'a prescrit du clomid pour optimiser mes ovulations, mais une dose extrêmement minime : 25 mg. (Genre que le minimum en vente est 50 alors je dois couper une pilule en deux.) La perspective que j'ai une grossesse multiple vu mon jeune âge l'inquiète plus que moi...Il faut dire que je suis encore naive aussi, alors c'est important qu'elle soit là pour me recadrer un peu Wink !

Dimanche, j'ai une echo pelvienne pour vérifier mon état et confirmer le dx du SOPK. Comme je viens de débuter mon cycle menstruel, je prendrai aussi ma première dose de clomid la même journée (J3 à J7)
Ce sera mon premier mois sous clomid à ce cycle, donc je ne peux pas témoigner de la réussite ou non, mais maintenant que j'ai été menstruée au moins une fois par moi-même, après 4 mois de metformin, j'ai repris espoir.

Bref, dans les différents sujets des forums ici je constate la capacité de résilience incomparable de bien des femmes et couple et honnêtement, je vous admire. Mais, je me souhaite de ne pas avoir à traverser tout ce que certaines d'entres vous ont traverser. Je le ferai parce que nous voulons une famille. Je vis en région, donc c'est impossible pour moi d'aller en clinique de fertilité ou quelque service spécialisé ou spécifique. J'espère donc pouvoir échanger avec des gens ici, m'encourager quand je suis négative et que je vis des moments moins évidents... J'ai tendance à me comparer à d'autres et je viens assez émotive quand j'entend des histoires de "grossesse imprévus" non pas contre les individus qui vivent des situations comme ça, mais ca vient me confronter au fait que dans la vie parfois, même si on essai de tout notre coeur, rien n'indique qu'on finira pas avoir un bébé, puisqu'on a aucun controle là-dessus, et je trouve ca difficile aussi a accepter ( sans vouloir sembler imbu de moi-même, je suis habituée à travailler pour avoir ce que je veux et je finis habituellement par l'obtenir... Or, avoir un enfant, ça ne fonctionne pas ainsi.)

Donc si vous avez des témoignages positifs ou si vous vous portez volontaire pour écoutez mes états d'âmes et exageration émotive, j'en serais très heureuse! Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre