Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

son papa le veut pour un mois...

Auteur Message

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 27 février 2008 18:16:21 EST  
Mon garçon a 5 ans et son père et moi, nous sommes séparé depuis 1 an. Mais voilà que son père à refait sa vie dans une autre ville(suite à la rencontre d'une nouvelle blonde), à 700km de notre maison! Il est venu voir le ptit pendant une semaine pendant le temps des fêtes et une autre semaine vers le 5 février. C'est moi qui ait la garde légale et voilà qu'il veut l'avoir pour un mois, soit mars ou avril. Moi, j'ai refusé, car un mois, c'est trop long et trop loin pour mon coeur de maman Crying or Very sad

Mon avocat est daccord avec moi, un enfant de 5 ans est trop jeune pour quitter sa mère aussi longtemps. J'ai proposé au père de le prendre pour 2 semaines, mais ça l'a carrément frustré, car il trouve que ça ne vaut pas la peine de faire tous c'est km pour l'avoir juste 2 semaines. Il préfère donc ne pas venir le chercher.

Moi, je ne l'empêche aucunement de voir son fils, car il a toujours droit à "sa fin de semaine sur deux" mais voilà qu'il m'accuse de faire de la peine à mon garçon en l'empêchant d'aller retrouver son père pour un mois. D'après lui, c'est moi la coupable, mais c'est lui qui a décidé de partir si loin... Qu'il en assume les conséquences, non?? De plus, il le veut un autre mois pendant l'été.

Je ne supporterais pas de laisser mon garçon pendant un mois, moi qui est maman à la maison... Il me fait même des menaces d'aller en cour pour prendre la garde légale vu que je refuse de lui laisser pendant un mois.

Svp, éclairer moi... Est-moi qui est trop mère poule, est-ce moi la méchante dans l'histoire??? Est-ce normal de lui offrir 2 semaines, moi, je trouve ça bien et il n'a qu'a s'arranger pour venir le chercher un peu plus souvent, mais moins longtemps non?

Y a-t-il des mamans qui vivent la même situation ou semblable?

revenir en haut

nathy38

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 juin 2008 06:44:49 EDT  
pas facile ton histoire
allo a tous et bien je peu dire que je te comprend dans ton histoire d'etre inquiete mais moi c'est le contraire qui m'arrive mon conjoint a un fils de 5ans et son ex a décidé de déménagé loin a 8h de route de nous alors cest comme impossible a nous d'aller le chercher pour nos fin de semaine alors mon conjoint va demandé la garde et je lui est dit que cest dommage cette histoire mais je trouve pas cela correct d'enlever l'enfant de sa mere comme ca surtout que cest elle qui la élever depuis 5ans et le petit va trop s'ennuyer sans elle mais bon il ne veut pas perdre son fils déja quil a perdu une fille qui a 13ans car son autre ex est parti habité a 6h de nous alors il va essayer pour la garde de son fils son avocat lui dit quil va lavoir car vue que son ex déménage pour son bien a elle et non pour le bien de l'enfant car la famille de son ex habite dans notre ville et son ex déménage dans une ville ou elle connait personne et elle na pas d'emploi qui l'attend alors son avocat est sure de gagner la cause jai hate de voir cela surtout que si on na la garde ca va changer notre vie déja que moi jai 3 enfants 13,18,21 ans ouff et surtout que jai pas une chambre de plus pour le petit si on la et j'envisageais pas déménagé si tot car je suis aux études en tous cas je souhaite a tous ceux qui vive en famille reconstitué une vie paisible meme si cela est dure et bonne chance a tous bisous xxxxx

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 18 mars 2008 20:45:43 EDT  
Je sais bien que mon fils aimerait voir son père plus souvent, mais moi, je suis incapable de le laisser partir pendant un mois. J'aimerais bien qu'il le prenne plus souvent mais de moins longue durée.

S'il est déménagé là bas, c'est parce qu'il s'est fait une blonde et elle, ne veut pas venir rester dans le coin. Et ce ne serait pas possible pour moi d'aller là bas lui rendre visite car je n'ai pas d'auto, même pas mon permis et que monter jusque là avec quelqu'un d'autre, ça deviendrait bien trop compliqué. T'imagine, demander à mon père de faire 700 km de route, se trouver une place pour dormir (ex. motel) pour 2 jours puis refaire 700 km pour revenir... Non, ça ne se fait pas du tout du tout! Tandis que le père de mon garçon a toujours sa maison qu'il n'a pas encore vendu à 15 minutes de chez moi.

Pour l'instant, puisque je ne veux pas l'envoyer là bas pour un mois, c'est lui qui vient le voir de temps en temps et passe la semaine avec le ptit dans sa maison près d'ici. Ensuite, il retourne chez sa blonde 700 km plus loin...

Mais je comprend ton point de vu. T'aurais probablement aimer passer de plus long moment avec ton père quand tu étais petite et mon garçon aussi.. P-être lorsque qu'il sera un peu plus vieux.

Pour ce qui est d'être un bon père. Oui, je crois qu'il l'est. Mais lorsque je suis tombée enceinte, il ne voulait pas de cet enfant et moi j'ai pris la décision de le garder. Et même si par la suite, nous sommes resté ensemble jusqu'à ce que le ptit ait 4 ans, plusieurs fois lorsque nous nous chicanions il m'a répété que je l'avais forcé à l'avoir cet enfant là. Bon. Je sais qu'il l'aime beaucoup. Et je n'en doute pas, car jamais il ne l'a maltraité et il lui démontre de l'affection. Mais je sais aussi que un enfant pour lui, c'est assez. Jamais il n'en voudra d'autre et il me l'a répété plus d'une fois, même encore il n'y a pas si longtemps... Donc... je laisse le temps aller...

Mais merci pour ton point de vu caro-lune , c'est bon de faire le tour de la question au complet et en connaître tout les côtés Wink

revenir en haut

caro-lune

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 18 mars 2008 20:18:43 EDT  
Je vais p-e me faire lancer des tomates mais bon ...

Pour etre une enfant du divorce, j'aurais bien aimé que mon pere me prenne un mois !
L'été il nous prenais pendant des semaines et ce fut les plus belles semaines de mon enfance !!!

Dis toi que l'an prochain c'est l'école qui commence alors il ne pourra plus faire ca , aller voir son pere aussi souvent et longtemps.

A t-il un bon contact avec son papa?

S'entends t-il bien avec ? Est-il un bon pere ?

Bien entendu un mois sans lui est extremement long, mais tu peux pas aller le voir un jour ou deux dans le mois ?

Tsé un papa qui s.implique est rare, ok il a choisi d'aller vivre loin je te l'accorde est pas ben ben intelligent, mais comme on ne connait pas l'histoire il a p-e des bonnes raisons( travail genre).

Pour la garde moi non plus je ne m'inquieterais pas trop, il l'enlevera pas comme ca à la maman.

Bref c'est mon opinion, sur ce bonne chance et quoi tu decideras ca sera la bonne décison !
C'est toi qui connais ton fiston et ton ex ...

caro

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 6 mars 2008 15:56:42 EST  
C'est vraiment ce que je disais. Une garde accordée est vraiment très difficile à retirer. Tu ne devrais donc pas t'inquiéter avec ça même si tu n'es pas au travail en ce moment. Par contre pour les nouveaux horaires et droit de visite du père c'est la justice qui va les déterminer si le papa et toi ne vous accordez pas. Tu as pensé à la médiation?

Bonne chance!!! Wink

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 6 mars 2008 14:34:33 EST  
oui, je sais que c'est important pour lui de voir son père et sa me fait de la peine qu'il ne le voit plus aussi souvent qu'avant. Son père lui manque beaucoup et mon but n'est pas de lui en priver.

MOi, un mois, je trouve ça trop long. Un mois là, ensuite un autre mois cette été... Moi, je lui propose de venir le chercher 2 semaines à la place et de venir un peu plus souvent au lieu d'un mois et ensuite une longue période sans le voir.

Mais lui, il essais de me rendre coupable en me disant que si le ptit a de la peine parce qu'il ne le voit pas souvent, ce sera de MA faute. C'est moi qui l'empêche de le voir pendant un mois. Moi, j'essais de lui expliquer que ce n'est pas moi qui l'empêche de le voir, il a le droit de le prendre une fds sur deux. Ben, qu'il vienne le chercher une fds sur deux. Je sais que ce n'est pas vraiment possible vu la distance entre nous, mais au moins, qu'il n'essais pas de mettre la peine de l'enfant sur mon dos. Lui aussi doit prendre ses responsabilité. C'est lui qui a pris la décision de partir, qu'il s'arrange pour garder le lien avec son garçon.

De plus, je me considère comme une bonne mère, mon garçon ne manque de rien, ni d'amour, d'affection, de nourriture, d'un bon toit, etc.. le hic, c'est que je suis sur l'aide social..
Le père ce fit la dessus pour me faire du trouble en disant que ce serait facile pour lui d'avoir la garde puisqu'il a une bonne job et qu'il peut offrir une meilleur vie à l'enfant de ce point de vue là. Il considère que ça offre à l'enfant une vie plus stable. Oui, il fait plus d'argent, mais malgré l'aide social, j'offre à mon enfant une vie super stable, je ne bois pas, ne fume pas, ne prend aucune drogue et je ne sort jamais dans les bars... J'ai une ptite vie super stable et je considère que mon garçon ne manque de rien à part p-être de la présence de son père..

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 6 mars 2008 11:04:04 EST  
Salut,
C,est certain que si tu as déja un jugement de cour, entériné par un juge qui détermine la garde et les droits de visite, tu es protégée par celui-ci.

Il est très difficile de retirer la garde qui a déjà été accordée à un parent et surtout dans une situation comme tu l'a décris. Si tu es négligente, ou que des preuves s'amassent contre toi, c'est autre chose. Mais si tout va bien et que le seul dilemme est celui de la distance, il peut faire une demande de modification de droit de visite, mais encore là ce sera une modification et non t'enlever le droit de garde. Mais s'il fait cette demande il pourrait gagner avec des périodes plus longues (deux semaines ou un mois) mais encore là ça dépend du juge!

Bonne chance afin de régler ce conflit, car c'est dans le bien de ton garçon et son accès à son père. C'est réellement important pour lui de le voir et dans un climat positif! Smile

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 3 mars 2008 20:48:44 EST  
merci pour vos réponses.. souvent, ce n'est pas évident de savoir si on agi bien ou pas. Qui a tort? qui a raison?? Boo hoo! Je ne veux que le bien de mon enfant.. c'est compliqué parfois

revenir en haut

Tyty23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 février 2008 11:18:33 EST  
Tu n'Es pas du tout la mechante dans l'histoire. Je crois que partir 1 mois loin de sa maman, ton petit garcon va surement trouver ca dure. Si son papa veut le voir, il peut sans probleme. Mais 1 mois c'est beaucoup pour lui. Je ne crois pas que tu sois la mechante. Tu agis selon ton coeur de mere. Ses menaces ne sont pas tres epeurantes je pense...

Kathy

revenir en haut

Mikka

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 février 2008 10:03:11 EST  
Je trouve aussi que c'est très très long pour un petit de cet âge. Déjà 2 semaines loin de son parent gardien c'est beaucoup, c'est tout leur petit monde qui est chamboulé par ce genre de séparation.

Moi je suis plutôt drastique dans mes opinions quand il est question de garde d'enfant alors j'avoue qu'un père qui s'éloigne à une telle distance de son enfant pour vivre SA relation amoureuse, bien ca ne m'impressionne pas beaucoup. Chacun fait ses choix dans la vie, il a fait le sien en partant loin de son fils. J'estime que dans la vie, à partir du moment où on concoit un enfant on a des responsabilités et lui ne les assume pas réellement. J'aurais le même discours si un mère, pour suivre son amoureux, décidait d'amener les enfants loin de leur père. Je trouve ca très égoïste, c'est mon opinion.

Je trouve bien que tu te poses des questions à savoir ce qui est bien ou pas, manifestement tu es la seule à le faire.

Je ne suis pas très impressionnée non plus par les menaces au sujet de la garde, c'est très bas à mon avis. Ca me sidère toujours de constater qu'il y a encore des gens pour penser qu'un enfant c'est un droit, quasi un bien, et qu'on peut le séparer comme s'il s'agissait d'une maison. Il a des besoins ce petit et ce devrait être la seule et unique préoccupation. Voilà.

Bonne chance!! Very Happy

revenir en haut

patamsowil

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 27 février 2008 23:14:16 EST  
si j ai bien compris tu as la garde légale donc le jugement a été fait qu il avait une fin de semaine sur 2 alors...
il ne peut pas exiger de ta part de le laisser partir si longtemps...
si il ne veut pas le prendre pour 2 semaines avec le km que ca engendre, j ose pensé qu il ne va pas le chercher a toute les 2 fins de semaines...

s il t amène en cours pour avoir plus de droit, ca sera facile a ton avocat de prouver que M. ne veut pas se deplacé pour voir son fils a tout les 2 fins de semaines alors qui fait le plus de peine a ton fils ?????

si tu as un bon avocat ca ne passera pas !
et je suis d accord avec toi a cet age, il faut de la stabilité,
d'un autre coté ce n'est pas mauvais qu'il voit son père, parce qu'a cet age la ca prends aussi une figure masculine dans leur entourage, une identification.

et comme tu dis c est lui qui a choisit d aller vivre aussi loin... moi a ta place je m inquièterais pas trop ...
je te souhaite la meilleure des chances ! et je t envoie tout le courage que j ai en trop lol
je penserai a toi !
patam xxx

revenir en haut

Se connecter pour répondre