Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Son lit dans la même chambre que les parents?

Auteur Message

Karakara

Inscrit le :
22 avr. 2010

Localisation :
Montréal

Posté le: 7 juin 2010 22:45:16 EDT  
Le lit de bébé est dans notre chambre depuis sa naissance. Pendant 3 mois, il était dans un berceau et depuis ses 3 mois, il est dans un lit 3-dans-1.

Ma question est surtout pour les mamans qui ont déjà vécus la situation : jusqu'à quel âge est-ce l'idéal d'avoir bébé dans la même chambre que les parents ? Est-ce que cela peut "troubler" l'indépendance de l'enfant, surtout celui de dormir seul dans une chambre ? À quel âge la transition est la meilleure ? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 juin 2010 00:02:51 EDT  
Bonjour,
nous avons dormi avec notre plus vieux jusqu'à ses 3 ans. Maintenant il dort dans un lit simple avec son frère à côté (malheureusement le deuxième n'a pas pu profiter du lit parental aussi longtemps compte tenu que ca devenait problématique sur le plan du couple...). Mais bon mon plus vieux est très autonome, il aime aller se coucher, dort très très très profondément et est heureux lorsqu'il se réveille. Je n'ai pas l'impression que ca a eu des conséquences néfastes sur son développement. Cependant, il nous rappelle des fois qu'il aimait mieux quand il dormait avec son père que tout seul...
Moi, puisque je n'ai pas de difficulté de dormir avec mes enfants, je me dis que je dois en profiter au maximum car je me sens rassurée de les avoir à côté de moi pendant la nuit et ainsi je dors mieux!
Annie 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 9 juin 2010 09:24:06 EDT  
Si tu te sens à l'aise avec ça pourquoi pas? Tu verras bien. Pour ma part, comme j'ai dis, c'était une question de santé mentale!!! J'ai un sommeil ultra léger et j'étais à boutte...! 

revenir en haut

Karakara

Inscrit le :
22 avr. 2010

Localisation :
Montréal

Posté le: 8 juin 2010 21:04:58 EDT  
En fait, moi ça ne me dérange pas vraiment...avant même d'accoucher, j'avais prévu que bébé dorme dans notre chambre (mais dans son lit) jusqu'à ses deux ans mais je ne veux pas interférer avec quoique ce soit...

Je sais que c'est une question très personnelle, comme le cododo. C'est pourquoi je veux avoir les expériences des mamans qui ont gardés bébé dans leur chambre.

Merci pour vos commentaires! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 8 juin 2010 10:57:34 EDT  
C'est une question vraiment personnelle. Ma deuxième a dormi dans mon lit jusqu'à l'âge de 2 ans et il n'y a pas eu de problème d'adaptation ou d'indépendance. Elle dort maintenant dans un grand lit avec sa soeur (elle 2 ans et demi, l'autre 4 ans et demi) et elle dort comme une buche toute la nuit.

C'est à toi de voir comment vous êtes bien la dedans. C'est rassurant pour un bébé de dormir près de papa et maman. Il peut tout aussi bien demander lui-même l'indépendance à 1 an ou 2 ans et demander une chambre pour lui.  

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 8 juin 2010 10:11:30 EDT  
Ma fille est restée dans un moise, dans notre chambre pendant 4 mois environ. Au début, c'était pour faciliter l'allaitement. Si c'était à refaire, je ne la laisserait pas aussi longtemps dans ma chambre, car bébé bougeait beaucoup et faisait énormément de bruit durant son sommeil, ce qui perturbait mon propre sommeil... Et comme une maman doit être en forme pour bien s'occuper de son bébé, la prochaine fois ce sera moins longtemps dans ma chambre.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre