Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

sommeil de nouveau-né et fratrie

Auteur Message

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 3 octobre 2012 13:09:25 EDT  
Bonjour,
Je viens d'avoir mon 3e enfant il y a une semaine. Comme je l'ai déjà mentionné dans d'autres posts, le sommeil avait été difficile pour mes deux autres enfants, et ce, dès leur arrivée de l'hôpital après leur naissance. La première fois on a fait ce qu'on pouvait (dodo dans nos bras, balançoire, etc). Pour la deuxième, je m'étais juré qu'elle dormirait bien celle-là! Et quand j'ai vu qu'elle ne dormait pas beaucoup, après quelques mois j'ai utilisé une technique de "laisser pleurer". Je n'ai vraiment pas aimé l'expérience et j'avais décidé que cette fois-ci je serais plus zen, et je me suis dit, elle dormira comme elle dormira et on fera notre possible.

Ben maudit, à ma grande surprise, elle DORT BIEN!!! Bon je sais elle a juste une semaine, ça peut encore changer, mais je n'ai pas connu ça du tout avec les autres! Là je suis redevenue stressée (et stressante Embarassed ) car je ne veux pas "ruiner" cela. Je suis super fatiguante avec mes 2 autres enfants et je passe mon temps à leur dire de ne pas trop faire de bruit et ne pas crier. Je suis consciente que c'est poche pour elle et que mon bébé doit apprendre à dormir dans le bruit, mais je ne peux m'empêcher car je veux que mon bébé garde sa bonne habitude.

Quelle est votre expérience avec vos bébés et vos plus vieux. Est-ce que le bruit et les cris ont affecté le sommeil du bébé? Comment êtes-vous intervenus avec vos plus vieux à ce niveau? Je sais qu'en tentant de préserver le sommeil de mon bébé je nuis à mes plus vieilles qui sont toujours en train de se faire reprendre.
Merci! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 avr. 2012

Posté le: 8 octobre 2012 23:07:50 EDT  
Je te souhaite tellement que ça continue de bien aller! Un gros dormeur après deux petites, me semble que c'est pas trop demandé!?! Bonne chance encore! 

revenir en haut

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 8 octobre 2012 20:43:16 EDT  
Merci les filles,

Je me suis un peu calmée en fin de semaine et j'ai tenté de ne pas trop intervenir avec mes filles et la petite ne s'est pas réveillée.

Merci Saël pour les trucs. Je pensais justement à la musique. Pour le moment elle fait ses siestes dans le salon en grande partie car il est conseillé de le faire pour qu'elle apprenne la différence entre le jour et la nuit. Mais en y pensant j'ai réalisé qu'il y a moyen de mettre des condtions différentes entre le jour et la nuit tout en la couchant dans sa chambre (comme garder les rideaux ouverts, mettre de la musique, etc).

Cette semaine nous allons commencer à tenter de la faire coucher dans sa chambre la nuit car elle dort dans notre chambre pour le moment. Quand cela ira bien nous tenterons d'en faire de même pour le jour. Nous allons y aller à son rythme biensûr.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 avr. 2012

Posté le: 8 octobre 2012 10:34:16 EDT  
Bonjour Mamili!

Je ne sais pas comment évolue les choses, mais je voulais te suggérer une chose pour être un peu plus détendue au sujet du bruits de tes plus grandes...mettre un bruit de fond (musique douce, ventilateur). Ma mère fesait ça quand on était petite (nous sommes 3 soeurs Wink) et elle me disait qu'elle se préoccupait moins du bruit qu'on fesait quand bébé dormait. Dans la section témoignage de vie, il y a le post de térébentine qui aborde aussi le sujet. Pour une autre raison, mais c'est un truc qui fonctionne pour certain bébé.

Bonne chance pour la suite et félicitation pour ta 3e petite fille! WOW! 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 5 octobre 2012 08:17:52 EDT  
Je ne pense pas que le bruit dérange les gros dormeurs. Les trois ou quatre premiers mois, au moins. Ma plus jeune nièce dormait au milieu du salon avec ses deux grandes soeurs qui jouaient, se chamaillaient, autour d'elle sans aucun problème. Depuis qu'elle a environ 5 mois, ma soeur doit la faire dormir dans une autre pièce, mais elle dort toujours aussi bien.

C'était pareil avec ma plus grande. Elle dormait facilement, peu importe le bruit. Même quand j'allais chez ma soeur et que mes nièces couraient et criaient autour d'elle. Même sur le chantier de construction de notre maison quand le compresseur partait sans arrêt et que la génératrice ronronnait. Ma fille dormait sans sembler dérangée, même à 1 an.

Ma deuxième a le sommeil plus léger. La sonnerie du téléphone la réveille, les voix des adultes qui parlent ou rient trop fort le soir aussi (quand on reçoit des amis), tout. Quand elle dort le matin, ma grande et moi, on fait des activités tranquilles : casse-tête, bricolage, coloriage, pâte à modeler, lecture. Et heureusement, ma grande fait encore la sieste l'après-midi en même temps que sa soeur !

Je crois donc que c'est avant tout une question de tempérament parce que je me suis comportée avec la deuxième exactement comme avec la première.  

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 4 octobre 2012 19:09:58 EDT  
Je viens de relire ton message.. c'Est une 3e fille Smile wow Smile 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 4 octobre 2012 19:08:50 EDT  
Ah !!!! Félicitations !!!! Un garçon ou une fille ?
Comment ça s'est passé ?

En tout cas, ça semble bien se dérouler jusqu'à maintenant ! Je suis contente pour toi.

Alors, ma petite expérience. Tout comme toi, mon premier a été un petit dormeur à cause de son reflux. Il dormait peu et était hyper sensible au bruit. C'est d'ailleurs encore le cas aujourd'hui à près de 4 ans.

Mais, mon 2e, une vraie marmotte-sourde Laughing Et ce, depuis la naissance. Comme tu le sais, je lui ai quand même appris à s'endormir seul, mais il a toujours bien dormi même dans le gros bruit.
L'autre jour, on faisait sabler les planchers des locataires au dessus de sa tête il dormait comme un bon. Mon grand fait beaucoup de bruit aussi et ça ne le réveille pas. Il s'endort et dort bien dans le bruit. Mais moi aussi, au début, ça me stressais !! C'était toute une révélation pour nous d'avoir ce genre de bébé... un peu comme toi.

Je te souhaite que ça perdure et que tu vives plus sereinement cette troisième maternité. Bonne chance avec la suite. Je suis sûre qu'on se rejasera... qui sait, d'ici 2 ans, je suivrai peut-être ton exemple Very Happy 

revenir en haut

Se connecter pour répondre