Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

sommeil déréglé garderie

Auteur Message

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 29 mars 2010 09:19:10 EDT  
Ma fille a 18 mois. D'habitude on la couche et on ne l'entend plus, elle s'endort toute suite jusqu'au lendemain matin. Depuis quelques temps ça lui prend de 30 min à 1h à s'endormir. Ça je crois que c'est dû à son entrée à la garderie. Elle vient de commencer et là bà ils font leur sieste plus tard que chez nous. Pourtant elle n'y va qu'à temps partiel et les jours qu'elle est chez nous je garde la même heure de sieste qu'avant et elle prend quand même du temps à s'en dormir le soir. Mais bon je peux comprendre qu'elle soit un peu déréglée.
Mais voilà que depuis 1 semaine, ça fait 3 nuits qu'elle se réveille. Je l'entends chigner, je vais la voir et elle est debout dans son lit. Si je tente de la coucher c'est la crise. Donc je la berce et ça lui prend environ 1h30 à s'endormir. Je ne peux même pas la redéposer, elle se réveille. Mes 2 hyposthèses sont : son entrée à la garderie (pourtant ça va très bien là bà et elle adore ça), ou les canines qui sont en train de pousser (mais ça n'a jamais fait ça pour les autres dents). Je voudrais bien essayer quelque chose comme le 5-10-15 mais je me sens un peu mal s'il y a vraiment qqch qui ne va pas. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont vécu ça à l'entrée à la garderie? 

revenir en haut

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 2 avril 2010 12:49:45 EDT  
Personne?! Je vais poser ma question autrement. Comment vos enfants ont-il réagi, côté sommeil, lors de leur intégration à la garderie? Y a-t-il eu des changements?

Finalement les éveils nocturnes étaient dus aux dents. Mais ça lui prend encore minimum 30 min parfois 1h à s'endormir le soir, quand avant elle s'endormait en moins de 5 minutes avant. Je trouve déjà qu'elle se couche tard pour un enfant de son âge (20h00) je ne veux pas retarder encore plus! 

revenir en haut

Lilimac30

Inscrit le :
11 sept. 2008

Posté le: 29 mars 2010 11:27:18 EDT  
Bonjour,

Je n'ai pas encore vécu l'expérience de la garderie avec ma fille. J'ai lu un livre qui pourrait t'aider." Enfin je dors...et mes parents aussi " de Evelyne Martello. Il est publié aux éditions du CHU Ste-Justine. Je l'ai emprunté à la bibliothèque. C'est un petit livre de 100 pages. Très facile à lire et il y a des conseils pour différentes problématiques du sommeil pour les enfants de 0-12 ans.

Bonne lecture et bonne chance ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre