Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Maman KoalaInscrit le : |
Mon fils de 4 mois et demi, qui jusqu'ici faisait de belles nuits, a depuis 2 jours un sommeil hyper agité (je précise que nous pratiquons le cododo).
Il bouge énormément et se met à "chigner", à chaque heure (à chaque fin de cycle de sommeil??). Si je le laisse aller, il se met à pleurer et finit par se réveiller. Seul le sein l'apaise et le rendort profondément... Mais voilà, je sais qu'il n'a pas faim et veut seulement du réconfort! Mes bras ne suffisent pas... J'ai essayé la suce, mais il la rejette systématiquement. Que faire??? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Je ne revois ma pédiatre que vendredi prochain... À l'aide!! |
|
|
MarieCharloInscrit le : |
Ça m'est arrivé... et ça a duré entre les 4 et les 6 mois de ma fille. Ensuite, ce fut un peu moins pire... mais quand même... Toutes les 45 minutes, je devais me lever et si je ne l'allaitais pas, c'était la crise... Je ne sais pas trop quoi te dire sinon que c'est le temps qui arrange les choses... Et que si tu peux lui apprendre le plus possible à s'endormir seul, que si un autre moyen fonctionne que le sein pour l'endormir, essaie de l'habituer à autre chose... Évidemment, ça ne se fait pas toujours dans la joie, et ça prend de la patience...
J'ai fini par laisser pleurer ma fille quelques fois vers ses 8 mois, pour lui apprendre à s'endormir et se rendormir, parce que j'étais sur le bord de la maladie mentale à force de ne pas dormir. Par contre, j'avais à peu près tout tenté avant. Je te suggère quand même la méthode douce de Panthley (un sommeil paisible et sans pleurs). Elle pourrait t'être utile. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine