Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Sommeil à 12 ans

Auteur Message

foebo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 août 2008 08:53:08 EDT  
Bonjour,

Je ne sais pas trop où mettre ce message, mais en espérant qu'une d'entre vous saura me conseiller. Je suis avec mon conjoint depuis 5 ans et nous avons ses deux enfants (9 et 12 ans) en garde partagée une semaine sur deux. Nous avons aussi un fils de 19 mois.

Sa fille de 12 ans a beaucoup de difficulté à s'endormir seule au plus loin que je puisse me souvenir. Chez leur mère, les 2 enfants dorment ds la même chambre. Chez nous, chacun a sa chambre. Notre fils est en haut avec nous, et les deux plus vieux ont leurs chambres au sous-sol. Les 2 ont des lits tiroirs sous leurs lits respectifs.

À 95% du temps, sa fille couche ds le lit tiroir de son frère. On a essayé de laisser les lumières allumées, musique, rien ne fonctionne. On lui en a parlé, mais rien ne va.

Mon chum ne semble pas avoir de problème avec ça. Personnellement, on dirait que j'ai un problème avec ça, surtout à 12 ans. En plus, elle commence le secondaire lundi.

Mon fils est encore ds sa bassinette, mais c'est une bassinette qui se transforme en lit d'appoint, puis en lit double. Le plan était de donner le mobilier de mon fils à sa fille pour lui donner un lit double. Mais en lui parlant cette semaine, je lui ai fait part que j'hésitais à lui refiller le mobilier, surtout si je suis incertaine si elle dormira ds sa chambre ! Je préfère lui donner à elle, mais si elle ne s'en servira pas, je le garderai pour mon fils.

Est-ce moi qui réagit trop fortement ? Dois-je laisser aller, ou ai-je raison de penser ainsi ?

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 août 2008 16:07:44 EDT  
foebo -- Si le mobilier de ta belle fille est déjà très beau et fait l'affaire, je comprendrais que tu ne veuilles pas lui refiler celui de ton fils. À un moment donner, changer pour changer ça ne donne rien. Aussi bien le vendre tu auras des sous pour acheter d'autres biens à ton fils! Cool

revenir en haut

foebo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 août 2008 13:57:57 EDT  
J'aimerais juste justifier que les enfants de mon chum sont vraiments super... à tous les niveaux : raisonnables, respectueux, polis... ils ne se chicanent jamais.

Nous sommes ds une nouvelle maison depuis un peu plus de deux ans, et chaque enfant a participé activement à la déco de sa propre chambre. Donc, le mobilier qu'elle a, elle l'a choisi, ainsi que les couleurs,etc. Et tout fait ado, donc rien de bébé là-dedans.

Pour le mobilier de mon fils, puisque la bassinette est transformable, je vais commencer par le transformer en lit d'appoint, et si je vois qu'elle ne compte pas du tout coucher seule ds sa chambre, mon fils aura son lit double à 3 ou 4 ans.

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 août 2008 13:21:25 EDT  
Je suis en partie d'accord avec Clo26. Si elle se sent plus en sécurité ainsi et que ça ne dérange pas son frère, c'est pas vraiment grave. Par contre pour ce qui est du mobilier, si tu ne lui refiles pas, tu vas faire quoi avec? Peut être qu'avec un nouveau set de chambre, une nouvelle peinture, elle serait plus fière de sa chambre? N'oublie pas elle va entrer au secondaire, d'après moi ça pourrait lui donner un coup de vieux et peut être voudra-t-elle revenir d'elle même dans sa chambre....

Bonne réflexion! Cool

revenir en haut

Clo26

Inscrit le :
30 juin 2008

Posté le: 20 août 2008 11:31:53 EDT  
C'est drôle, j'ai aussi 2 beaux-enfants de 9 et 12 ans et un fils de 18 mois avec mon conjoint. Mes deux beaux-enfants sont extrêmement immatures alors le genre de situation que tu décris ne me surprend pas du tout... mais perso moi ça me ferait rien qu'ils veuillent dormir dans la même chambre (chez nous c'est l'inverse, ils sont dans la même chambre mais ils voudraient bien avoir chacun la leur, ce qui est impossible pour le moment). C'est vrai que c'est bébé de la part de ta belle-fille mais est-ce que c'est vraiment grave? Je pose la question. à ta place je m'en fouterais, tu as sûrement mieux à faire que de t'inquiéter avec ça! Je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est du mobilier, pas la peine de gaspiller un beau lit double qu'elle n'utilisera pas... c'est elle la pire!

revenir en haut

Se connecter pour répondre