Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Solides avant 9 mois?

Auteur Message

mamanju

Posté le: 14 mai 2009 10:15:26 EDT  
Allo!
Pourquoi faut-il attendre 9 mois avant de commencer les solides? Est-ce qu'il y a une raison médicale? Est-ce l'estomac qui n'est pas`pret pour du solide et qu,il faut donner des purées avant 9 mois ???

c'est que je suis tannée des purées. En plus, mon blender est cassé Evil or Very Mad !! J'ai bien hate de lui donner des morceaux. Je suit présentement la belle feuille pleins de couleur de ''Nourrir mon bébé'' avec toutes la listes d'introduction des aliments. Je vais commencer le poulet de la Mere Poule tantot. J'espere qu'elle va aimer. 

geneli

Posté le: 19 mai 2009 16:04:06 EDT  
salut esse que l"une d"entre vous a deja essayer les petite boucher de gerber. j"aimerait bien les essayer mangre que ti-prout a seulement sept mois mais il mange tres bien c"est biscuit mumm mumm et il a deja quelque dents peut etre qui va s:etouffer avec 

Titeval

Posté le: 15 mai 2009 19:51:51 EDT  
Bonjour !! Mon petit homme à 8 mois et il mange des morceux depuis qu'il à 6 mois et demi!! J'ai commencer par des biscuit Mum-Mum tranquillement pas vite....ensuite avec des morecaux de fruit, des toast, du fromage et maintenant il mange à peu près de tout même des Nutrios car Émile déteste les céréales pour bébé!!! Il mage encore ses repas en puré (sauf le déjeuner ce sont des toast et yogourt), il mange très bien ses puré mais il aime aussi lorsqu'on agrémente ses repas avec des petit morceaux!!! 

fleurdelavida

Posté le: 15 mai 2009 19:45:47 EDT  
ah ben faut croire que mon gars digere mal...

il est rendu a 9 mois et il nest pas rare de retrouver des tites carottes a travers.. Rolling Eyes

ca doit etre pour ca quil recommande pas avant 9 mois....  

vero_j

Posté le: 15 mai 2009 17:42:56 EDT  
c'est arrivé une fois... le mais c'est normal parce que l'enveloppe de cellulose est indigeste même nous ca le fait Razz moi j'ai remarqué juste une fois quand je lui ai donné du porc... 

fleurdelavida

Posté le: 14 mai 2009 21:41:03 EDT  
mais est ce que vos bb qui mangent des mcx, si ce nest pas legerement ecrase... est ce que ca passe directement dans la couche? moi ALexis fait ca avec ses mcx de carottes, pois, maîs... mais pas le riz, banae ou autre fruits...

est ce normal? 

Elsam123

Posté le: 14 mai 2009 13:29:28 EDT  
Chaque bébé a son rythme...
Peut etre que ton bébé va aimer les morceaux et sera capable d'en manger et mastiquer bien à partir de 7 mois... d'autre 9 mois... et meme d'autre juste vers 1 an. Il suffit d'etre attentif à ses besoins.
Ma puce de 8 mois mange régulièrement des morceaux entre ses purées... Elle adore ca! 

mamanju

Posté le: 14 mai 2009 13:20:55 EDT  
Elle vient juste d'avoir 7 mois. Déjà, les bananes, je les écrase mais pas trop. elle ne les recrache pas. Elle mange des purées seulement depuis qu'elle a 5½ mois. ah...déjà 1½ mois au purée...pas pire. Ma plus vielle avait commencé à manger à 8 mois. Je pense qu'avec tes commentaires, je vais essayer les biscuit mum mum et du pain. Elle vient seulement de commencer la viande ce midi. De la Mère Poule. Plus simple que de les faire.  

vero_j

Posté le: 14 mai 2009 10:21:43 EDT  
moi et plusieurs mamans qui ont des bébés du meme age que le mien ( 8 mois ) on en donne depuis quelques semaines. moi j'ai commencé a 7 mois les biscuits mum mum. ensuite des morceaux de pain. cette semaine j'ai essayé du riz, des pommes rapées , des morceaux de bananes et de porc parce que monsieur ne veut plus de purées. tu vas voir si ton bébé est capable de mastiquer ou non. il a quel age ton bébé? Moi j'aime bien mère poule. les fruits et légumes sont hyper liquide par contre mais j"achète toujours leur viande je trouvais ca trop compliqué de les faire moi-meme 

Se connecter pour répondre