Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Soirées difficiles , besoins de vos trucs !

Auteur Message

Adèle

Inscrit le :
04 févr. 2008

Posté le: 15 février 2010 21:51:55 EST  
Bonsoir,

Peut-être vivez-vous la même chose que moi et avez des trucs à me suggérer pour rendre mes soirées plus agréables...

Les soirées, à partir de l'heure du souper, je les endure ces temps-ci.

Mon chum à des cours du soir et reviens seulement à 21h30, et ce du lundi au jeudi.

J'ai un bébé naissant de 2 semaines qui pleure un bon 2heures en soirée (coliques?)et un garçon de 2 ans et demi qui a besoin qu'on joue avec lui. À travers ça, le souper, les bains, la vaisselle, le ramassage... Bref, c'est pas de tout repos. D'un côté, je peux pas laisser mon bébé pleurer et de l'autre, il faut que je donne du temps au plus grand autrement les soirées sont assez ordinaires pour lui aussi...

Bon, je me dis que c'est seulement pour un temps mais j'appréhende chaque soirée tous les jours et si jamais vous avez des astuces de pro, je vais les prendre c'est certain!

Merci! 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 15 février 2010 22:23:32 EST  
J'ai un truc: MAMAN KANGOUROU!!!

Tu pourras joué avec ton grand en même temps que bébé est bien au chaud collé sur toi ( ce qui aide de beaucoup pour les coliques!!!!)
Tu auras les mains libres donc tu pourras vaqué à tes occupations et en même temps collé bébé très fort!

Ensuite pour le souper je te suggère une mijoteuse. Tu prépares la veille ou le matin quand tu as le temps et tu laisses mijoté toute la journée!

Sur le site recettes.qc.ca tu as des super bonne recette qui sont simple à faire.
( par exemple, si tu fais un ragout de boeuf, gâte toi un peu et achète les légumes pré coupé- chez IGA il y en a- tu sauves beaucoup de temps Very Happy )

Tu peux peut-être joué à la cachette avec ton grand de 2 ans... ( comme ça tu te promènes avec bb en jouant avec le plus grand). Pour la vaiselle donne toi une chance Wink elle sera là plus tard ne t'inquiète pas au pire gate-toi: vaiselle en carton pour les soupers!!!

Donne toi des chances! 

revenir en haut

Copine83

Inscrit le :
11 mars 2009

Localisation :
Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 15 février 2010 23:11:26 EST  
Moi aussi je penche pour le porte bébém Le kangourou est génial je l'utilise enncore ( ma fille a 9 mois) quand je dois faire a souper et qu'elle chigne et veux juste des bras.

Moi aussi je te dirai pour le ménage et vaiselle donne toi une chance, tu AS un bébé naissant et un plus vieux a t'occuper seule, ca peut attendre... 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 16 février 2010 06:54:39 EST  
Je suis comme toi, jai passé l'automne à rusher avec mon plus jeune, gros colliques, besoin aux besoins intenses, mon grand dans sa crise de terrible two, et qui demande de l'attention, donner le bain la vaisselle, les préparer pour le dodo, et essayer de consoler bébé en meme temops, courage, je te comprends c'est pas facile 

revenir en haut

MissFour

Inscrit le :
29 janv. 2010

Posté le: 16 février 2010 08:49:07 EST  
Tu peux aussi communiquer avec le Centre d'action bénévole de ton coin. Ils ont un service qui se nomme Les Relevailles . Un ou une bénévole peux t'aider à s'occuper de tes enfants, pendant que toi, tu fais autre chose, ou bien un s'occupe du bébé et l'autre joue avec ton petit bonhomme. Si tu ne trouves pas ce service, communique avec le CLSC près de chez toi, ils ont peut-être autre chose à te proposer.  

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 16 février 2010 10:12:58 EST  
Je comprends très bien ce que tu vis. Mon chum travaille 4 soirs/5 jusqu'à 21h00. Je suis toujours seule pour aller chercher mon fils (1 an 1/2) à la garderie, préparer le souper, le bain, la vaisselle, etc, etc. Ce n'est pas toujours évident, ni de tout repos ! Pour les soupers, je suis d'accord avec l'idée de la mijoteuse. Pas compliqué et fait de très bonnes recettes ! Et comme l'a dit Dauphins20, pourquoi pas les légumes déjà coupés !

Il faut bien sauver un peu de temps ! Je te dirais qu'on développe des trucs avec le temps, mais il y a des moments où on dirait que je ne suis plus capable. Ça passe... Wink

Mon chum travaille le soir depuis 10 ans, alors j'ai un peu l'habitude, mais tout a été chamboulé depuis que nous avons un enfant. Heureusement, il est très présent les week-end et s'occupe super bien de son fils !

Ne lâche pas ! Very Happy  

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 16 février 2010 12:24:47 EST  
Je suis dans la même situation. Ici, le porte-bébé ne fonctionne pas. Mais je mets tout le monde dans le bain en même temps, bébé pleure pas dans le bain. Et la vaisselle, je la fais plus tard... 

revenir en haut

Ophelia

Inscrit le :
18 avr. 2007

Posté le: 16 février 2010 12:26:52 EST  
Oui, c'est vrai que c'est difficile ..... surtout toute seule !!!

Les repas, je les préparais en avant-midi ou j'utilisais la mijoteuse.

Pour les dodos, comme j'étais en congé de maternité, on couchait le plus vieux ... plus tard et un coup bébé endormie, on se réservait du temps .

Le portage = GÉNIAL !!!! On s'est sauvé beaucoup de crisette avec ça

Vaiselle pas faite = Pas grave. On la faisait le lendemain matin ou papa s'en occupait un point c'est tout !!!

Chez nous, c'est souvent a l'envers. J'ai fait mon deuil d'une maison rangée. Au moins, elle est propre lol

Et quand mon chum trouvait un petit quelques chose a dire, je lui disais d'utiliser ses deux mains pour compléter ce qui lui dérangeait.

Les premiers mois, c'est pas facile et il faut se donner un chance ;o) 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 16 février 2010 12:30:39 EST  


Je vote pour laisser à plus tard la vaisselle et le ramassage ( ton chum peut t'aider à son retour de ses cours, en jasant toujours + agréable). Pour ce qui est de bébé... on essait des trucs... et on fait des blagues avec le plus grand même si bébé pleure ( ca aider pour le moral de tous).

Chez moi, quand j'était seule avec mes 2 ( un de 3 ans, l'autre quelques semaines)... le bains a 2 ca marchait bcp sinon bien une petite émission préféré de fiston pendant quand maman berce bébé ou allaite... on peut jaser de l'émission .
 

revenir en haut

Adèle

Inscrit le :
04 févr. 2008

Posté le: 16 février 2010 12:52:43 EST  
Wow, Merci les filles ! Juste de savoir que je ne suis pas seule das cette situation ça aide beaucoup!

Concernant le portage, j'ai essayé avec mon sac ventral mais on dirait que ça ne maintient pas suffisamment la tête du bébé et ça me gêne (par exemple, je ne vois pas les légumes que je suis entrain de couper...)Peut-être n'aie-je pas le bon modèle ?
Je vais aller voir les recettes de mijoteuse !

Merci encore! Wink  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 16 février 2010 13:46:31 EST  
Tu peux aussi communiquer avec le Centre d'action bénévole de ton coin. Ils ont un service qui se nomme Les Relevailles . Un ou une bénévole peux t'aider à s'occuper de tes enfants, pendant que toi, tu fais autre chose, ou bien un s'occupe du bébé et l'autre joue avec ton petit bonhomme. Si tu ne trouves pas ce service, communique avec le CLSC près de chez toi, ils ont peut-être autre chose à te proposer


C'est vrai, ici c'est la maison de la famille, j'ai adoré ce service, sa ma aidé.

Ah non tu es pas toute seule ma chère! et moi jai trouvé sa tres dur, mon chum travaillait a 2 hrs de chez moi, il partait tres tot gerne 5hrs le matin et revenait a 7hres le soir, il était claqué de sa journée de travail, il maidait aps bcp, une chance que c'est juste une passe, pcq ouff je me demanderai commet jaurai survécu longtemps comme sa! 

revenir en haut

ouelgen

Inscrit le :
24 févr. 2009

Posté le: 16 février 2010 14:02:06 EST  
Salut!

Je suis dans la même situation que toi mon chum travaille de soir (13h à 22h). Pour le portage, c'est ce qui m'a sauvé! Maman kangourou est vraiment génial parce que justement tu peux l'arranger pour que ça tienne bien la tête. Aussi je prépare des repas d'avance ou sinon, vive les pâtes Wink .

Et mon plus jeune, à partir de ses 3 mois je le mettais devant Baby einstein pour le souper, ça ne dure que 20 minutes et ça donne le temps de faire manger le plus grand. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre