Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Soin et traitement après une fc précoce

Auteur Message

Lexe.Elf

Inscrit le :
16 janv. 2015

Posté le: 16 janvier 2015 23:31:28 EST  
Bonjour,

J'écris pour la première fois sur ce forum suite à une fc naturelle précoce au bout de 1 semaine et demi, il y a de cela 3 semaines. Cela fait une semaine que je suis à nouveau enceinte et j'ai quelques questions aux québécoises, montréalaises en particulier.

Je suis française et vis ici depuis plus d'un an. Je n'ai été malade qu'une fois et direct aux urgences. Je ne sais donc toujours pas comment fonctionne le système médical.
Je ne suis suivie par aucun médecin (à part un dentiste depuis deux semaines) ni n'ai vu de gynécologue depuis mon arrivée ici (check up complet avant de venir au Canada).

Aurais-je dû voir quelqu'un après ma fc ? Si oui, qui ? Je sais que vous avez 3 "accoucheurs" : un médecin de famille, une sage femme et un gynécologue. Si bébé il y a, je souhaite être suivie le plus naturellement possible et donc j'aurais de prime abord choisi une sage femme. Mais ma première fc rend-t-elle ma nouvelle grossesse à risque et implique donc d'être suivie par un gynécologue ?

Puis-je aller à l'hôpital sans m'engager avec personne ? N'arrivant pas à me projeter sur une grossesse à long terme, surtout après ce premier échec, j'aurais dû mal à faire un choix aussi important. Mais je ne souhaite pas non plus ne voir personne et risquer une nouvelle fc.

Je suis du plateau et j'avais pensé à l'hôpital saint Luc qui si je me souviens bien permet l'accouchement naturel.

Je suis preneuse de toutes les informations, je suis perdue.

Merci beaucoup et bonne soirée. 

revenir en haut

Lexe.Elf

Inscrit le :
16 janv. 2015

Posté le: 20 janvier 2015 12:40:01 EST  
Pas d'infos ?
Personne pour me répondre ? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre