Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

maudebe1

Inscrit le :
14 déc. 2013

Posté le: 16 janvier 2014 19:03:32 EST  
Bonjour tout le monde.

Je vous écris parce que je vie une situation plus ou moins partiulière... ma petite soeur a décidé de complètement me sortir de sa vie quelques semaines après l'annonce de ma grossesse... Pour faire une histoire courte, ma soeur est bipolaire et elle refuse tout médicaments, en ce disant "pas malade". Donc, vous devinerez qu'elle a d'énorme hauts et bas.
Elle a dû ce faire avorter il y a environ 2 ans, à cause de son jeune âge et de sa condition de vie. Au début, quand j'ai annoncée ma grossesse, c'est celle qui a le mieux réagit (disons que j'étais soulagée), mais depuis une semaine environ, quand nous avons annoncés que nous recherchions une maison, ma soeur est devenu le diable en personne (rejet, insultes, menaces, souhait de fausse couche et de tout les malheurs possible et j'en passe...) et je trouve ça très difficile... je voudrais partage ma grossesse avec elle, mais elle m'envoie promener et me dit les choses les plus horribles du monde dès qu'elle entend parler de moi ou me croise... c'est très difficile à vivre et je ne sais plus quoi faire... devrais-je m'y faire et faire le deuil de ma seule soeur ou être patiente et prier pour que ça passe un jour? Crying or Very sad

Merci 

revenir en haut

caro1980

Inscrit le :
16 avr. 2009

Posté le: 17 janvier 2014 10:46:16 EST  
Avec les hormones et les changements qui s'en viennent, tu as des conditions fragilisantes au niveau émotif. Pour ton bien-être, mon avis est que tu devrais te tenir loin des choses qui te font vivre des émotions néfastes pour le moment. Tout comme plus tard tu souhaiteras certainement mettre ton bébé à l'abri de ces mêmes perturbations.
Ça ne veut pas dire pour autant faire une croix sur ta soeur. Elle finira bien par s'y faire et tu pourras voir à ce moment comment tu souhaite l'inclure dans cette nouvelle vie qui t'attend. Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre