Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 29 octobre 2009 10:41:10 EDT  
Ok mon message à disparu?????????


Pas grave avec ce cite je prend des précautions depuis le temps.... Voici mon message



Je ne pense pas avoir manquer de respect à ton égard. Et surtout, jamais je n'ai utilisé d'adjectif concernant ton opinion ou ta personne.

J'admet volontiers trouver dérisoire de laisser planer un doute dans l'esprit des mères du forum qui sont toutes en questionnement sur la sécurité de leurs enfants face à la grippe A, quant à la fermeture d'une "ville" en raison du trop grand nombre de gens atteint et au lit pour repos.

Je rêve? Je crois que le monde va se servir de sa tête et se responsabiliser? Peu importe, mais je crois que l'homme s'adapte, son intelligence le démarque par sa grande résistance, sinon son envie de courir se mettre à l'abris.

Dis moi, t as eu terriblement peur du Bog de l'An 2000? Tu as cru que tous les équipements dans les hôpitaux cesseraient de fonctionner, que les patients en subiraient de graves conséquences, que les banques fermeraient ou pire perdraient le compte de nos avoirs?

Pas moi, et c'est avec le même raisonnement que je traite la grippe qui sévit en ce moment. Rien ne sert de penser au scénario catastrophe, juste relativiser et respirer. Un moment à la fois.


Sans rancunes, et détrompes-toi, je te lis et ne suis pas à tenter de trouver la faille... 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 9 novembre 2009 22:11:17 EST  
Juste pour clarifier, "s'estomper sous peu" référait à la situation en lien avec la grippe A. 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 9 novembre 2009 22:07:12 EST  
Ta super logique ne t'auras pas trompee car effectivement ca va s'arreter la car je n'ai rien a rajouter!

L'avenir nous diras si il faut croire au petits bonhommes verts... 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 9 novembre 2009 21:03:42 EST  
Pas au ridicule, mais alléger légèrement, oui. Je suis certaine que tu penses ce que tu écris, tout comme moi. Mais, mes réponses ne sont pas des attaques personnelles, loin de là. Mais je peux manifester du désaccord envers ce que tu dis (avec mes propres sources, ou lectures, ou preuves selon ce qu'on préfère les nommer) sans t'enter de te tourner en bourrique. Je n'oserais jamais.

D'ailleurs au départ je t'ai écrit ici pour cesser le cercle systématique des réponses à caractères de réponses personnelles... ce qui se reproduit encore. mais bon selon ma logique ça va s'estomper sous peu. Il faudra alors se trouver un autre sujet de désaccord, ou l'inverse qui sait!!!

Sincèrement avec tout le respect que je te dois, sans rancune Wink   

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 9 novembre 2009 20:23:45 EST  
La Mae, je crois vraiment que tu essais de tourner ce que j'ecris au ridicule.

Je n'ai jamais dis que les IGA fermeraient, j'ai seulement donne un exemple que meme les choses qu'on prend pour acquis pourrait faire defaut.

En fait, tout ce que j'essayais de dire est que j'avais realise que la grippe H1N1 serait plus un probleme de sante publique qu'un probleme de sante individuel! 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 9 novembre 2009 15:21:40 EST  
Tu me demandais de te répondre ici. je ne l'ai pas fait car je ne voyais rien à répondre, pas de questionnement soulevé je veux dire.

Mais dans les milieux hospitalier ce sont les gens malade et non une représentation de la population à l'extérieur. Tu as les pires cas de figures en plus car maintenant les cliniques de grippe s'occupent du triage et de retourner tout ce beau monde à la maison (gracieuseté des médias, qui eux répètent les infos du Collège des médecins) et de vous diriger ensuite ceux qui ont réellement besoin d'hinnalo, ou autre.

Lorsque tu es retourné à la maison avec ton uniforme, tu es allée directement à la maison, consciencieusement avec tes vêtements de travail, pour aller les laver? Je te taquine là Wink

Constatation: pas de fermeture massive d'aucun commerce pour le moment à plus de 30 jours du début de la seconde vague grippale. C'est bon signe selon toi? Moi je trouve ça encourageant en tout cas! Smile  

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 29 octobre 2009 13:16:17 EDT  
...1 chance sur 200 d'avoir ce genre de complications mais que si tout ce passe comme on pense 8, 125 et dans le pire des scenarios 20% de la population pourrait attraper le virus alors ca fait quand meme beaucoup de morts au bout de la ligne.

Desole mais le site boguait! 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 29 octobre 2009 13:14:59 EDT  
Salut,

Bon bon bon, je n'ai pas dis que la "ville" serait paralysee mais voici mon raisonnement: quand j'ai decide de me faire et de faire vacciner mes enfants apres beaucoup de reflexion, je le faisais pour me proteger moi ainsi que mes p'tits monstres de complications possibles mais je ne m'etais jamais arrete au fait que si le gouvernement poussait autant pour que les gens le fasse etait pour une raison de bon fonctionnement du "pays".

Lorsque je me suis rendue travailler mardi soir, et en voyant tout le monde et surtout les raisons de consultations des gens, la salle d'inhalotherapie toujours occupee et un homme en detresse respiratoire severe, j'ai realise a quel point le virus se repandait vite et qu'en fait la etait le gros du probleme. Je me suis rendue compte que de se faire vacciner etait aussi pour proteger la sante publique en general.

Comme je mentionnais dans le post qui a ete efface(n'importe quoi!), il semblerait que le virus de la H1N1 se propage 4x plus vite que celui de la grippe ordinaire et que 1 patient sur 18 sera hospitalise et c'est l'accumulation de tout c'est patients qui risque de causer des problemes. En ce qui a trait au jeune de 13 ans qui est decede en Ontario, nous avon... 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 29 octobre 2009 12:24:33 EDT  
Maé, je sais que tu ne t'adresses pas à moi avec ce message, mais tu permets que j'intervienne? Bon, c'est pas une vraie question, je me permets quand même, héhé! Wink

J'aimerais faire une prédiction par rapport à ce qui va arriver dans quelques mois lorsque la pandémie sera passée. Les gens qui ne se sont pas fait vacciner vont dire à peu près ceci: "C'était pas si pire! Il n'y a pas eu autant de morts qu'on l'avait dit. Bon, il y a eu beaucoup de malades, mais quand même, pas assez pour que tout le système soit paralysé. J'ai pu faire mon épicerie sans problème, je n'ai manqué de rien. L'école? Bof, mes enfants n'ont perdu que quelques jours, c'est tout. L'école n'a même pas fermé et aucune clinique n'a fermé non plus. Bon, les urgences étaient pas mal pleines, le staff semblait épuisé, mais c'était un coup à donner et il n'y a pas eu de catastrophe. On vous l'avait bien dit que c'était exagéré tout cela!".

Sauf que...j'ai l'impression que ces gens ne tiendront pas compte du fait que si on s'en sera si bien tirés, c'est parce qu'un très grand nombre de personnes se seront fait vacciner. Quand on parle d'écoles fermées, de sytèmes paralysés, ce sont à mon avis des scénarios plausibles dans l'optique où il n'y aurait pas de vaccination, ou alors qu'un très faible pourcentage se prévaudrait du vaccin.

Quant au bogue de l'an 2000, c'est tout à fait différent. Il s'agit de machines et la machine ayant été inventée par l'homme, elle est quand même plus prévisible qu'un virus! Oui, c'est complexe et on ne sait jamais totalement comment la machine va réagir, mais quand même, je ne crois pas que ce soit comparable...Et il ne faut pas oublier qu'il y avait eu beaucoup de précautions prises en prévision de ce bogue également.  

Sur ce prompt rétablissement ma chère! J'espère que ça commence à aller un peu mieux!  

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 29 octobre 2009 10:41:34 EDT  
up 

revenir en haut

Se connecter pour répondre