Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

simple comptable 2006

Auteur Message

cannelle79

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 août 2008 20:13:34 EDT  
Salut

J'aimerais avoir de l'aide d'une personne qui connaît bien simple comptable 2006 , j'ai déjà téléphoné à quelques reprises au sevice à la clientèle et il ne peuvent pas m'aider puisque je n'ai pas celui de l'année , il ne veulent pas me donner le support. J'ai fait un erreur en rentrant un paiement de carte de crédit et au lieu de mettre paiement comptant , j'ai mis par chèque et je ne sais pas ou aller le corriger. Si quelqu'un connaît une façon de remédier à la situation j'aimerais bien la savoir.

Cannelle

revenir en haut

NAMRC

Inscrit le :
08 sept. 2015

Posté le: 8 septembre 2015 14:59:41 EDT  
Correction d'un paiement de carde de crédit
J'ai une question concernant la correction d'un paiement de carte de crédit.

Lorsque j'ai fait le paiement, j'ai inscris le montant dans Frais et intérêt au lieu de montant du paiement.

Est-ce que la seule façon est de faire une écriture à l'inverse dans le journal général, et ensuite refaire le paiement correctement?

Merci

Fraisinette a écrit
Salut cannelle!

Je crois que j'ai trouvé la réponse à ta question. J'ai l'édition éducationnelle 2007 de Simple Comptable et j'ai trouvé ceci dans l'aide:

Pour corriger une transaction:

Dans la fenêtre d'accueil, cliquez sur l'onglet Fournisseurs et achats pour ouvrir la Vue agrandie.

Cliquez sur l'icône Débours (cette icône s'affiche dans la vue réduite.)

Dans la première liste déroulante, choisissez le type de débours que vous voulez corriger.

Cliquez sur le bouton Inclure factures entièrement payées/Pmnt anticipés dans la barre d'outils.

Remarque : Vous ne pouvez pas corriger des avis de paiement ni des paiements de carte de crédit.



Donc voilà, je crois que tu ne peux plus le corriger. Par contre, je pense que tu peux remettre tes chèques en séquence en allant dans la section "Comptes" et en sélectionnant le compte "Banque". Sous l'onglet "Option de classe", il y a un lien "Changer le numéro de chèque suivant". Tu remets le bon numéro et le tour est joué. (J'espère que c'était comme ça dans l'édition 2006 aussi!) Au niveau comptable, il n'y a pas de différence entre un paiement comptant et un paiement par chèque, c'est la même écriture (à moins d'utiliser deux comptes de banque différents...), alors ça ne devrait pas bousiller toute ta comptabilité! Wink

Fraisinette, étudiante en comptabilité Smile
 

revenir en haut

kdyder

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 19 mai 2011 03:51:14 EDT  
Simple comptable
Salut
Bien reçu. En fait j'ai compris le fonctionnement des devises.
Si vous travaillez avec une seule devise, vous pouvez changer la devise fonctionnelle tout le temps sans problème . mais si vous vous travaillez avec plusieurs devises et vous avez une transaction en devise étrangère,vous n'avez plus le choix de changer de devise. elle deviens grise et on ne peux plus rien. je croyais que malgré ca,on pouvais faire retour en supprimant ces transactions.
pour ce qui on besoin du manuel complet de Simple Comptable,faites moi signe.
a plus 

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 18 mai 2011 10:31:21 EDT  
kdyder a écrit
Bonjour,
Merci a ceux qui me liront avec attention.
Je viens juste d'installer Simple Comptable Entreprise et a la fin du parametrage je me rends compte que je ne peux plus choisir de Devise.
La partie est grisée avec le Dollar Canandien alors que je travaille avec le Dollar americain. Quelqu'un pourrait m'aider a changer la devise?
Merci d'avance

PS:je maitrise Simple Comptable et si vous avez besoin de conseille,n'hesiter pas!! 


De mémoire, le choix de la devise fonctionnelle est une opération irréversible, ce qui explique pourquoi l'option apparaît en gris après que l'implantation soit complétée. Le seul moyen de le changer est de recommencer à zéro. Je sais qu'il est possible de configurer des comptes dans d'autres devises (en activant l'option de multidevise dans les paramètres et en configurant chaque compte manuellement), mais j'ignore si c'est possible de le faire pour tous les comptes. Aussi, il ne sera peut-être pas possible de produire les états financiers dans la devise souhaitée, mais je n'en suis pas certaine. Je connais très bien Simple Comptable mais en classe, on a toujours passé très vite sur les options de devise, alors je ne l'ai jamais essayé. 

revenir en haut

kdyder

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 12 mai 2011 05:39:33 EDT  
Changer devise Simple Comptable
Bonjour,
Merci a ceux qui me liront avec attention.
Je viens juste d'installer Simple Comptable Entreprise et a la fin du parametrage je me rends compte que je ne peux plus choisir de Devise.
La partie est grisée avec le Dollar Canandien alors que je travaille avec le Dollar americain. Quelqu'un pourrait m'aider a changer la devise?
Merci d'avance

PS:je maitrise Simple Comptable et si vous avez besoin de conseille,n'hesiter pas!! 

revenir en haut

kdyder

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 12 mai 2011 05:36:49 EDT  
Changer devise Simple Comptable
Bonjour,
Merci a ceux qui me liront avec attention.
Je viens juste d'installer Simple Comptable Entreprise et a la fin du parametrage je me rends compte que je ne peux plus choisir de Devise.
La partie est grisée avec le Dollar Canandien alors que je travaille avec le Dollar americain. Quelqu'un pourrait m'aider a changer la devise?
Merci d'avance 

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 22 août 2008 21:57:47 EDT  
Salut cannelle!

Je crois que j'ai trouvé la réponse à ta question. J'ai l'édition éducationnelle 2007 de Simple Comptable et j'ai trouvé ceci dans l'aide:

Pour corriger une transaction:

Dans la fenêtre d'accueil, cliquez sur l'onglet Fournisseurs et achats pour ouvrir la Vue agrandie.

Cliquez sur l'icône Débours (cette icône s'affiche dans la vue réduite.)

Dans la première liste déroulante, choisissez le type de débours que vous voulez corriger.

Cliquez sur le bouton Inclure factures entièrement payées/Pmnt anticipés dans la barre d'outils.

Remarque : Vous ne pouvez pas corriger des avis de paiement ni des paiements de carte de crédit.



Donc voilà, je crois que tu ne peux plus le corriger. Par contre, je pense que tu peux remettre tes chèques en séquence en allant dans la section "Comptes" et en sélectionnant le compte "Banque". Sous l'onglet "Option de classe", il y a un lien "Changer le numéro de chèque suivant". Tu remets le bon numéro et le tour est joué. (J'espère que c'était comme ça dans l'édition 2006 aussi!) Au niveau comptable, il n'y a pas de différence entre un paiement comptant et un paiement par chèque, c'est la même écriture (à moins d'utiliser deux comptes de banque différents...), alors ça ne devrait pas bousiller toute ta comptabilité! Wink

Fraisinette, étudiante en comptabilité Smile

revenir en haut

cannelle79

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 août 2008 21:24:38 EDT  
Salut poupette

Merci de me répondre. Je vais t'expliquer + en détail ce qui fait que je ne peux pas aller changer ma facture peut-être que tu pourras me dire ou aller.

Quand je vais dans déboursé, je sélectionne "payer les facture de carte de crédit", ensuite je sélectionne par la suite visa desjardins, je n'ai plus accès dans les débourser en haut à "corriger un paiement" ou "consulter un paiement" puisqu'il est en gris pâle. Quand j'ai rentré le paiement j'aurais dû avoir choisi comptant en haut, mais j'ai oublié de revérifier et quand j'ai cliqué sur reporter ça inscrit chèque. Mes numéros de chèque sont maintenant déclassé parce que je n'ai pas payé cette facture par chèque. Je sais pas si tu comprend Sad


Merci de m'aider

cannelle

revenir en haut

poupette

Inscrit le :
12 août 2006

Posté le: 22 août 2008 08:16:44 EDT  
Salut Cannelle ! moi j'ai le 2007, je ne sais pas s'il est semblabe au 2006.

si tu ouvres ta facture tu as la possibilité de la modifier. (ctrl+A) c'est le racourcis car ce n'est pas évident de te décrire le petit dessin !!! lol !

au début j'avais tout entré mes factures et je laissais ca à la case ''payer plus tard''. ca a tout ''fucké'' mon trismestre lol ! mais j'ai pu aller tout modifier en appercevant mon erreur.

s'il y a quoi que ce soit n'hésite pas !

poupette

revenir en haut

Se connecter pour répondre