Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Silence, on vaccine!

Auteur Message

Lady_Vanessa

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 14 janvier 2011 09:40:45 EST  
Bon je ne sais peut-être pas dans quoi je m'embarque avec ce sujet étant une «nouvelle» du forum et non pas une «vieille» (J'imagine que celles-ci ont vu le sujet passé souvent), mais bon, je me lance!

Je me questionne beaucoup sur la pertinence des vaccins, je n'ai pas envie qu'on injecte des produits dans le corps de mon petit bébé sans être 100% certaine du pourquoi je laisse quelqu'un injecter ce produit. Sauf que c'est tellement difficile de se retrouver dans la tonne d'information disponible.

Sauf que mon plus gros «problème», c'est que chaque fois que j'en parle à mon chum, il est complétement fermé. Pour lui la question ne se pose même pas. Nous avons été vacciné et les médecins (la plupart) recommande le vaccin alors notre petit Tommy sera vacciné. FIN DE LA DISCUSSION!

Je ne l'ai jamais vu comme ça sur un sujet et je comprends ce qu'il veut dire, mais je veux juste que tous les deux on prennent un choix avec lequel nous serons à l'aise et aurons de bonnes raisons de prendre ce choix.

J'ai entendu parlé du documentaire «Silence, on vaccine» et j'ai vu là une porte ouverte à la discussion, c'est sur que je ne peux pas demander à mon chum de lire mille et un sujets et de faire des recherches poussées sur un sujet qui ne l'enchante pas et pour lequel il est vraiment fermé. Par contre, écouté un documentaire de 1h-1h30, ça il le ferait.

Sauf qu'avant de lui imposer ça, je veux savoir un peu à quoi m'attendre, est-ce que les informations sont pertinentes? Est-ce que l'on montre les deux côtés de la médailles? Je ne veux pas lui imposer une vision qui n'est pas la sienne, mais je veux apporter un certain questionnement et une discussion.

Quand je lis le thread sur les parents qui ne vaccinent pas les enfants, je lis des informations tellement pertinentes et pleines de bons sens et surtout, c'est un peu le rassemblement des femmes que je lis sur ce site et que je trouve tellement intelligente, renseigné et plein de bon sens. Je me dis que maudit, elle doivent savoir ce qu'elles font! Je veux la même assurance qu'elle si je prend ce choix, mais je veux aussi que mon conjoint ait cette assurance face au choix que nous prendront en tant que parents!

Je veux lire des opinions diverses et un débat là dessus, par contre j'aimerais à tout prix que ça ce fasse dans le respect et un gros merci d'avance pour votre aide.  

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 22 janvier 2011 20:41:34 EST  
Ben d'abors pour le #1 et #2, le thimerosal n'est plus dans les vaccins depuis plusieurs années (et dans le cas de beaucoup de vaccins de la cédule des enfants, il n'en a jamais fait partie. De mémoire je pense que seul le vaccin de la grippe saisonnière en contient encore. Alors pas de stress de ce côté la.

pour #3 une étude faite en Angleterre chez des adultes de tous les groupes d'âges a démontré qu'en fait la proportion de traits autistiques chez les adultes est semblable a celle qu'on détecte chez les enfants de nos jours-mais les adultes n'ont pas été diagnostiqués parce qu'a l'époque le diagnostic n'existait presque pas. Faudrait que je retrouve la référence mais bon ca appuie la théorie que c'est le diagnostic qui a changé et pas les cas qui ont augmenté.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 22 janvier 2011 20:07:12 EST  
Je suis en recherche de renseignements...

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ceci :

Depuis ce temps, de nombreuses études rigoureuses ont démontré que la crainte que la présence de thimérosal dans les vaccins puisse altérer le développement cérébral des jeunes enfants et nourrissons n'est pas scientifiquement fondée :

* La quantité de thimérosal contenue dans les doses administrées aux bébés est minime et il ne permet pas une accumulation de mercure sanguin (démontré en 2003). Contrairement au méthyl mercure présent partout dans l'environnement, le mercure présent dans le thimérosal des vaccins, l'éthyl mercure, ne s'accumule pas dans l'organisme.

* De nombreuses études, effectuées auprès d'environ 1 million d'enfants (au total), soit au Canada (Montréal), aux ÉU, en Angleterre, au Danemark, ne trouvent aucun lien entre les doses données de vaccins contenant du thimérosal et le développement de l'autisme. Pour ces études , une revue des dossiers des enfants a été effectué jusqu'à l'âge de 10 ans (études publiées en 2002, 2003, 2004 et 2006).

* On considère aujourd'hui que l'augmentation des diagnostics d'autisme observée dans les années 1990 dans certains pays industrialisés, ne serait pas due à une réelle augmentation des cas mais plutôt à des changements dans les classifications des diagnostiques et à la sensibilisation du milieu médical au problème. De plus, durant ces années, la quantité de thimérosal contenu dans les vaccins administrés aux jeunes enfants dans ces pays n'a pas augmenté, elle a même diminué.
 

revenir en haut

pillsbury

Inscrit le :
12 sept. 2007

Localisation :
Laval - Maman d'Arthur né le 2 sept 2008

Posté le: 22 janvier 2011 17:31:14 EST  
Moi j'aimerais bien voir les pour et les contre, un document objectif.

Personnellement je suis pro-vaccination pour mes enfants mais bien honnêtement je ne suis absolument pas documentée sur le sujet. En fait je ne pense pas qu'a la santé de mes enfants mais en terme de santé publique.

Mais commme c'est le cas avec l'allaitement, il est difficile pour une maman rookie de se faire une réelle opinion. 

revenir en haut

Lady_Vanessa

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 20 janvier 2011 12:34:39 EST  
Lozalo, je crois vraiment que plusieurs professionnels de la santé se limite dans leur discussion sur le sujet pour ne pas aller à l'encontre des recommandations actuellement en vigueur par le collège des médecins. 

Merci les filles pour vos témoignages! C'est plutôt difficile d'être en désaccord avec son conjoint sur un sujet aussi important. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2007

Posté le: 20 janvier 2011 11:42:44 EST  
Pourquoi dites-vous qu'ils/qu'elles n'osent pas le dire tout haut? D'où prennez-vous votre information? Car, C'est tout à fait faux.

Je suis une professionelle de la santé depuis 14 ans et il a toujours été très clair; autant entre collègues qu'envers les patients, qui étaient pour et qui étaient contre.

Ensuite, c'est au patient et à la famille de prendre sa décision quant aux soins qu'il désire obtenir.... 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 janvier 2011 09:31:35 EST  
Oui, c'est quelque chose dont on ne parle pas beaucoup mais il y a des médecins et infirmières qui sont contres et n'osent pas le dire tout haut.

C'est dommage, ils devraient le faire car si personne ne défend son point de vue, comment faire changer les choses ?

Mais en même temps, je comprend leurs ambivalences car ça demande beaucoup d'énergie.

 

revenir en haut

bébé kangourou

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 20 janvier 2011 08:35:51 EST  
Lady_vanessa:

Mon conjoint et moi étions en désaccord à propos de la vaccination à mon premier. Comme je trouve important de respecter aussi son opinion, je lui ai dit très bien tu veux absolument faire vacciner ton fils alors c'est toi qui va avec lui pour tout ses rdv! Il est allé en faire donner un premier... et ça s'est terminé là! Mon fils à fait une grosse réaction locale, il a pleuré pendant 3 jours, à fait de la fièvre. Il s'est sentie bien mal, car en plus je lui en voulait un peu quand même. À son travail, il à parlé avec un médecin qui vient faire réparer son auto et celui-ci est contre les vaccins. Mais comme il est médecin, il ne peut pas se prononcer devant ses patients. Mettons que mon chum à changer son fusil d'épaule après ça... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2007

Posté le: 18 janvier 2011 16:51:17 EST  
Je crois que la vaccination est un choix bien personnel et qu'il n'y a personne ici qui a le droit de juger qui que ce soit parce qu'elle est pour, contre ou indécise.

Hochi, je trouve ça triste de lire ton commentaire.

Tant qu'à moi; je travaille dans le milieu de la santé. Les vaccins; j'y crois. Et pas aveuglément. Et, j'ai bien aimé ?silence on vaccine?

 

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 18 janvier 2011 14:03:35 EST  
Voici le lien Cyberpresse concernant le fait que l'étude sur le lien entre l'autisme et la vaccination a été trafiquée.

http://blogues.cyberpresse.ca/lortie/2011/01/18/vaccin-et-autisme-on-oublie-ca/

On a beau vouloir chercher et s'informer, mais est ce que les études qu'on nous pousse sont fiables ? 

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 15 janvier 2011 23:22:40 EST  
Tu veux des infos pour les 2 côtés de la médaille, mais tu me sembles déjà assez convaincue (ou du moins très près de l'être) que tu es contre. Alors forcément, tu vas toujours trouver les infos contre mieux documentées, plus pertinentes. Et c'est correct. On fait toutes ça, moi la première. Je ne dis pas ça pour critiquer ou quoi que ce soit du genre. En fait, quand on décide de faire des recherches, on a toujours tendance à s'intéresser plus et à croire plus ce qui nous arrange. C'est très difficile d'être totalement objectif.

Bonne chance dans tes recherches. Malheureusement, je ne m'y connais pas assez pour te fournir des sources. Personnellement, ma décision de faire vacciner ou non dépend plus de la maladie visée, du passé médical, de l'état de santé général et des statistiques sur les risques liés à la maladie que sur la composition des vaccins ou leurs effets secondaires. Par exemple, je ne donne pas celui de la varicelle parce que je ne vois pas la pertinence, tout simplement. Je trouve que c'est un virus insignifiant. Par contre, je donne RRO, car j'ai eu beaucoup de problèmes avec ça étant petite.   

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 15 janvier 2011 23:09:57 EST  
Et demander aux infirmieres ou ton medecins de biens t'expliquer ce qui en ai des vaccins?? Peut-etre que ca pourrait t'aider a avoir une opinion plus eclairer? Ils ne sont pas necessairement pro-vaccin et peuvent te donner des informations plus poussés sur le sujet...


je ne m'embarque pas sur le sujet non plus... J'ai trop peur de me faire lancer des tomates vue que je suis plus "pro" vaccins... Confused  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 avr. 2009

Posté le: 14 janvier 2011 15:05:50 EST  
Pour moi aussi la question ne ce pose même pas..!:
Je n'ai jamais été vacciné,mon chum nom plus et ma fille ne se fera jamais vacciné.

Le seul "vaccin" si on veut l'appeler ainsi,que j'ai reçu est celui pour ne pas développer d'anticorps car je suis A négatif et mon chum est positif.Je l'ai reçu à la suite de ma fausse-couche.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 14 janvier 2011 11:18:32 EST  
Salut Vanessa,

Parfois moi aussi j'ai peur de me répéter vu que ça nefait pas longtemps que je lis sur le forum. Mais c'est normal que les sujets reviennent un moment donné comme il y a de nouvelles personnes qui peuvent te donner d'autres informations, alors parfois ce n'est pas mauvais de relancer la discussion.

Je te comprend tellement c'est un sujet sur lequel je me questionne beaucoup. Je ne peux cependant t'aider car je suis au début de mes recherches. Comme tu le sais n'importe qui peut écrire sur le forum alors je cromprend ton chum de s'en méfier. Le bien la-dedans c'est que ça soulève des questionnements et apporte des références. Il faut vraiment que tu t'informes par toi-même. Les livres cités dans le forum "non-vaccination" sont assez facile à trouver. J'en ai trouvé plusieurs en librairie, sinon tu peux les commander.
Pour l'instant je suis pour la vaccination dans certains cas, pour certaines maladies. Et pour d'autres je suis contre.

Ceci dit, varie tes sources d'informations et essaie de lire des choses qui sont aussi POUR la vaccination. Si on part avec une idée dans la tête, c'est certain qu'on peut trouver des arguments et statistiques en notre faveur d'un bord comme de l'autre. Et avec toutes les informations disponibles, je suis d'accord avec toi: c'est difficile d'être objectif!

Le documentaire, je te conseille de le faire écouter à ton chum... peut-être qu'il sera plus réceptif à tes recherches et ça lui amenera certainement plusieurs questionnements.

Bonne chance dans tes recherches! 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 janvier 2011 10:56:33 EST  
Silence on vaccine ne doit pas être considéré comme une source d'information scientifique. C'est plutôt pamphlétaire.

J'ai trouvé ce reportage pertinent et je pense que oui, ça pourrait représenter un bon début.

 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 14 janvier 2011 10:13:10 EST  
Oups, le sujet de la fellation me semble bien léger à côté...Je crois que je ne m'embarquerais pas dans celui-ci :o) 

revenir en haut

Lady_Vanessa

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 14 janvier 2011 10:09:55 EST  
CynOuille a écrit
la fonction RECHERCHE aide souvent a pas partir des sujet en double

Smile  


J'en ai lu, t'inquiète! Ce que je recherche, c'est plus de l'information donnant du pour ET du contre pour avancé notre discussion à quelque part et je n'en trouve pas!!

C'est pourquoi je veux savoir, si le documentaire «silence, on vaccine» est une bonne base d'information ou un ramassis de déchets, moi je n'y connais rien du tout! J'aimerais avoir l'opinion de personnes renseignés!

Je lis aussi beaucoup le post des parents qui ne vaccinent pas, par contre, ici je cherche plus quelques choses qui pourra amener une piste de discussion avec mon conjoint, même si je lui parle souvent de votre post, ça lui passe 10 pieds par dessus la tête, alors je me dis que quelque chose de concret comme un documentaire pourra peut-être ouvrir son esprit sur le sujet. Sauf que je ne veux pas lu passer un documentaire rempli de «bourrage de crâne»...  

Avec mon conjoint, je ne peux pas lui arriver avec une pile de livre et de page web et lui dire : «tiens lis ça mon amour et fais toi une opinion». En même temps, j'ai de la difficulté à trier la «bonne info» de la «mauvaise info». Ni connaissant encore strictement rien... 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 janvier 2011 09:53:12 EST  
Ouf !

C'est effectivement un débat lourd...

En matière de vaccination, il faut beaucoup lire et varié ces sources avant de prendre une décision.

Tu peux aller sur le "post" des parents qui ne vaccinent pas si tu désire avoir de l'information contre.

 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 14 janvier 2011 09:46:49 EST  
la fonction RECHERCHE aide souvent a pas partir des sujet en double

Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre