Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
EdvedInscrit le : |
Bonjour!
Ma puce de 7 mois nous fait de merveilleuses nuits depuis un bout de temps, soit de 19h à 7h30 environ... nous sommes très chanceux. Par contre, la faire dormir suffisamment le jour est difficile. Pour sa sieste du matin comme pour celle de l'après-midi, on dépasse rarement les 40-50 minutes chaque fois, avec comme résultat principal qu'elle devient vraiment très chigneuse et s'endort même parfois à son souper, et parfois au dîner aussi. Voici son horaire approximatif: 7h30 - lever - prise de médicament anti-reflux 8h - biberon 8h20 - déjeuner 9h30 - sieste (40-50 minutes) 11h15 - biberon 11h45 - dîner Vers 12h30-13h - sieste (40-50 minutes, parfois moins) 15h30 - biberon 17h15 - souper 18h - bain 18h40 - biberon 19h - coucher Je tente le 5-10-15, je joue beaucoup avec elle pour qu'elle soit bien fatiguée lors des siestes, etc. etc. mais rien de ce que je fais ne semble porter fruit. La seule fois où elle a fait une belle longue sieste dernièrement, c'est quand elle s'était levée exceptionnellement à 6h du matin... Je ne vais quand même pas la réveiller plus tôt pour qu'elle dorme mieux le jour! Au total, elle n'a pas eu plus de sommeil de toute façon! Merci si vous avez des idées ou expériences à partager! |
|
|
EdvedInscrit le : |
Merci les filles... pas évident de comprendre les besoins de ces petites bêtes-là J'essaie la technique "garderie", c'est-à-dire de la laisser dans son lit même si elle est éveillée... évidemment elle se fâche un peu et je dois aller la calmer, mais bon. Jè verrai si ça fonctionne d'ici quelques jours, sinon tant pis, je suivrai son rythme
|
AnonymeInscrit le : |
Mon coco aussi nous fait ça. Mais je suis rendue à 4 siestes d'environ 30 minutes par jour. Je pense bien qu'il va finir un jour par les regrouper et avoir besoin de plus de sommeil le jour.
|
baobabInscrit le : |
idem ici ma fille faisait des siestes de 30 minutes en am et en pm , je devais souvent la recoucher pour un autre 30 minutes vers les 4 heures et cela ne l'empêchait pas de se rendormir pour la nuit .
|
SharraInscrit le : |
j'ai une petite puce de 8 mois qui a sensiblement le même horaire que la tienne. Elle dort de 20h à 7-8h. Les siestes sont assez courtes aussi (45 à 60 min am et pm). La sieste am vers 10h30 et la pm vers 15h. Par contre elle n'est pas trop chialeuse.
Je ne m'en ferait pas trop si j'étais toi. Je pense que le sommeil requis à leur âge est d'au moins 14 heures par jour. Elle en fait déjà 12 heures la nuit. Il ne manque que 2 heures dans le jours. Je te conseille d'aller lire cet article sur le sommeil. http://www.mamanpourlavie.com/bebe--0-12-mois-/sommeil/page/2/3414-les-enfants-qui-dorment-vraiment-peu.thtml La mienne a presque toujours fait seulement 2 siestes mais peut-être que la tienne aurait besoin de ce petit 30 minutes avant le souper. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. |