Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Siestes difficiles à 12 mois

Auteur Message

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 13 mai 2009 13:07:07 EDT  
Bonjour!

Léo aura 12 mois bientôt, et les siestes sont assez difficiles depuis 1-2 semaines environ. Il était très facile à coucher depuis qu'il avait 6 mois: histoire, tétée et dodo. Il s'endormait seul dans son lit en 5-10 minutes environ. Depuis qu'il a 8 mois, il fait 2 siestes de 1h30-2h chacune, une en am vers 9h30 et une en pm vers 13h30.

Maintenant, c'est la guerre pour le coucher lors des siestes, il niaise dans son lit pendant quelques minutes et il se met à pleurer. Avant, je retournais lui donner le sein, mais récemment je devais retourner 3-4 fois avant qu'il s'endorme, j'en avais assez. Je fais le 5-10-15 et il peut pleurer jusqu'à 1h avant de s'endormir. À la garderie c'est la même chose, mais ça je m'y attendais il est en période d'adaptation.

Je ne sais pas si j'ai la bonne approche. Avez-vous des conseils? Est-ce de l'angoisse de séparation? Jusqu'à quel âge les bébés font-ils 2 siestes par jour?

Merci beaucoup pour votre aide,
Karolina 

revenir en haut

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 15 mai 2009 14:02:18 EDT  
Merci pour vos réponses les filles!

Je pense que mon coco est probablement rendu à faire 1 seule sieste. Par contre, il se réveille tellement tôt (5h30) ces temps-ci, je ne suis pas sûre qu'il se rendrait jusqu'en après-midi... Alors ma nouvelle stratégie est de lui faire faire une petite sieste en poussette le matin et un vrai dodo dans son lit en pm. À date ça fonctionne bien et je n'ai pas de crises au moment de la sieste en pm... à la garderie il ne fera qu'une seule sieste je crois, ce sera plus facile ainsi.

chtougx, je recommence le 30 mai, ça arrive vite Confused

Karolina 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 14 mai 2009 20:14:47 EDT  
Ma fille a commencé à ne faire qu'une sieste à 10 mois. Il lui arrivait parfois d'en faire 2, disons une fois par semaine, max 2 fois par semaine, jusqu'à 11-12 mois. Ensuite : toujours une seule sieste par jour, de 30 min à 1h30. Donc, c'est certain que ça se peut que ton bébé ait besoin d'une seule sieste. Ça me semble être simplement cela... 

revenir en haut

chtouxg

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 14 mai 2009 13:28:22 EDT  
Ca beaucoup de bon sang ce que dit Yin et Yan...

Jenny a commencé à avoir de la diffilculté avec les siestes il y a quelques semaines... ca prenait plus de 30 minutes à l'endormir et c'était ardu... (comparativement à 5 minutes et facile avant) J'ai décidé de la laisser aller puis depuis ce temps là elle ne fait que 1 sieste par jour. Elle est très facile à endormir pour sa sieste du PM! Il y a 2 journées ou elle était moins en forme ou elle a fait 2 siestes, mais je m'adapte à son état...

C'est certain que les changements que vit ton coco peuvent venir faire une différence aussi...

J'espère que tu trouveras ce qu'il y a de mieux pour ton coco...

C'est quand ton retour au travail?

chtouxg 

revenir en haut

Se connecter pour répondre