Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

sieste et commencer à faire manger

Auteur Message

nenupharka

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 17 août 2008 21:02:50 EDT  
Bonjour,
Mon petit garçon aura 4 mois dans quelques jours et dort très peu le jour( environ 3 fois 30 minutes ), il fait presque toute ses nuits ( 8h30 à 6h00). Je l'endormais presque toujours en le bercant mais depuis quelques jours j'essaie de ne plus le bercer pour l'endormir, je le met dans sa couchette et je le console puis je sors et je recommence s'il pleure...j'essaie donc de l'habituer à s'endormir seul ça semble fonctionner assez bien jusqu'içi. Pensez-vousz que cela risque de régler mon problème de sieste ??? Parce que tout le monde autour de moi dit que je devrais le faire manger... IL pèse environ 16 lbs et en pesait que 6.9 à la naissance. Il boit au 3 heures depuis sa naissance et ça n'a pas diminué. Il vient de percer deux dents déja.. Je ne sais pas quoi faire ????

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 18 août 2008 20:48:57 EDT  
Se calmer et s'endormir seul est un long apprentissage pour les bébés....ma fille n'a fait pratiquement aucune sieste durant ses 3 premiers mois de vie...depuis 1.5 mois environ elle en fait...et maintenant 3 par jour presque systématiquement...en général ca prend 10 minutes et elle dort... Je lui ai d'abord fait faire ses siestes dans le porte bb...pour connaitre son rythme et ses signes de fatigue...ensuite, je l'essayais toujours dans sa couchette pour la 1ere siestes de la journée....quand celle la a bien fonctionné, j'ai essayé aussi pour la 2e ...et ensuite la 3e.... Je sias pas si c'est un hasard, mais dans mon cas, cela s'est fait en même temps que j'ai commencé à lui donner des céréales (a 3.5 mois) car elle était affamée et elle a compris le truc de la cuiller assez vite...il faut presque que je la rationne!!! Moi j'ai décidé d'essayer car il n'y a aucun historique d'allergies alimentaire d'un cot. comme de l'autre...alors je ne trouvais pas qu'il y avait un gros danger...c'est d'ailleurs ce que mon doc m'a dit. Fais-le comme tu le sens....

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 18 août 2008 17:10:36 EDT  
Je ne crois pas que ce soit un hasard... Wink

revenir en haut

nenupharka

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 18 août 2008 17:08:00 EDT  
merci pour ton message, ça me rassure. Entre les siestes il semble rassasié mais parfois un peu grognon, ce matin il s'est endormi seul et il a dormi 2h30 et cette après-midi 1h est-ce un hasard ??? j'espère que non du moins je vais continuer a essayé de s'habituer à s'endormir seul.

merci

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 18 août 2008 09:35:17 EDT  
Ce n'est pas une question de poids et de fréquence des tétées, c'est plutôt une question de maturité du système digestif.
Ma fille pesait la même chose à 4 mois et tétait aux 2 heures en général. Je l'ai nourrie à 5 mois. Elle faisait aussi 3 siestes de 45 minutes, mais ne faisait pas ses nuits. Quand je lui ai donné des céréales, rien n'a changé.

La durée des siestes n'a pas nécessairement à voir avec le fait qu'ils ait le bedon plein ou non. C'est une ancienne croyance.. Je commencerais si l'espace entre les tétées diminue et j'attendrais surtout qu'il soit capable de s'asseoir droit (peut-être le fait-il déjà...?)

Ce que tu fais est très bien, essayer de l'habituer à s'endormir seul. Je crois que ça peut l'aider à dormir mieux le jour, tu verras, mais ce sont de très saines habitudes que tu veux lui apprendre. Attends de voir ce que ça donnera comme conséquences avant de sauter tout de suite aux céréales... Certains bébés ont besoin de moins de sommeil que d'autres, peut-être ton gars est-il ainsi? Comment se porte-t-il entre les siestes? Est-il grognon? Semble-t-il rassasié?

revenir en haut

Se connecter pour répondre