Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Sieste de 40 minutes bébé de 13 mois, Help!

Auteur Message

Emy26

Posté le: 23 octobre 2011 14:00:19 EDT  
Bonjour les mamans,

je ne suis juste plus capable des siestes de 30 minutes de mon coco de 13 mois. Il se réveille en pleurant et il ne veut pas se rendormir. Par contre, il est fatigué... je le vois bien. Il se frotte les yeux, tombe partout, veut tjrs être dans mes bras etc.

J'ai tout essayé, le 5-10-15, aller le bercer quelques minutes, le laisser dans son lit jusqu'à ce que la durée "normale" de la sieste soit finie mais rien ne fonctionne... A la garderie c'est pareil. Avez-vous des trucs?! 

Estrellas

Posté le: 27 octobre 2011 15:50:06 EDT  
Chez nous aussi c'est comme ça...... en fait depuis ses 5 mois il fait des 45 minutes de siestes, 3 siestes jusqu'à 10 mois puis ça s'est allongé pour quelques mois et depuis 1 mois et demi donc depuis la garderie et ses premiers pas..... il dort des 30 minutes parfois 1 h et je peux parfois le rendormir pour un autre cycle. J'ai décidé de lâcher prise et de l'accepter.... pas facile et fatiguant mais je me couche parfois avec lui pour récupérer. Mais voici quelques questions/réflexions pour essayer de t'aider.

est-ce la porte est fermée ou ouverte, le miens dort mieux la porte ouverte.

dort-il avec la suce, doudou, quelque chose qui a ton odeur ? moi ici c'est le sein qui le rendort..... eh oui c'est le seul moyen pour moi.

quand il perce des dents mon garçon dort beaucoup plus léger et il pleure au réveil, sans se rendormir.

est-ce que ça fait longtemps qu'il a commencé la garderie et/ou à marcher (je ne sais pas lequel l'a fait changé) ? pour nous ça a fait un impact sur ses siestes comme s'il y avait de l'insécurité.

est-ce qu'il dort bien la nuit ? est-ce qu'au total il fait de 10 à 13 heures de sommeil par 24 heures ?

pense à tout ça et n'hésite pas si tu as des questions. 

Anonyme

Posté le: 23 octobre 2011 14:29:44 EDT  
Ici aussi j'ai un coco au sommeil léger...

je lui met de la musique pour l'endormir... je crois que sa l'aide à relaxer et à faire un beau dodo...

ici quand tout les besoins son combler et qu'il pleure pour rien je le met dans son lit... même s'il ne dort pas et qu'il est gentil au moins il relaxe...

bonne chance Wink 

Emy26

Posté le: 23 octobre 2011 14:06:24 EDT  
J'ai oublié de dire qu'il a presque tjrs fait ça mais vers 10-11 mois c'était mieux.. environ 1 hre le matin et 1hre
30 en pm... Il a le sommeil super léger dès qu'il y a un petit bruit il se réveille...
Je suis vraiment découragée et je veux trouver une solution que j'appliquerais et que les éducatrices aussi a^ppliqueraient question qu,on agisse toutes de la même façon.  

Se connecter pour répondre