Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mjoetlauInscrit le : |
Bonjour,
Ma fille a 4 mois et fait ses nuits. Je la couche vers 19h45 et elle se réveille vers 7h45 le matin. Elle fait une sieste l'avant-midi mais desfois ses siestes sont de 3 heures!!!! Je me demandais si c'est normal de si longues siestes. Elle en fait souvent une autre l'après-midi de 1h30 environ. Est-ce trop? Est-ce que je dois la réveiller lorsque la sieste est plus longue que 1 heure 1h30 ou je laisse aller ainsi? Merci! |
|
|
Helena1Inscrit le : |
a 4 mois, ma fille dormait le jour 5 fois 30 min.
Si tu comptes , ton bébé dort 12 heures la nuit, et environ 4 heures le jour, total de 16 heures par jour, ce qui est tout a fait normal a cet age. Tout ce que j'ai a rajouter , c'Est : profites en!!!! |
Lou_:)Inscrit le : |
C'est une question que je me pose aussi beaucoup, ces temps-ci!
Mon bébé a aussi 4 mois... Il dort, habituellement, de 21h à 5h, boit, et se rendort jusqu'à 7h30. Il fait une sieste de 1h30 max le matin (sauf aujourd'hui: il est presque rendu à 2h30!!) et aussi 1h30 l'après-midi. En soirée, vers 19h, il dort 30 minutes... Sauf que ça varie pas mal... il y a des jours où il va faire des siestes de deux heures, même trois heures, et les fin de semaine, on a de la misère à le coucher! Je pense vraiment, finalement, en ayant parlé à plein de mamans, que ça dépend de chaque bébé! |
ZustineInscrit le : |
hum... je dois avouer que mon fils, à 4 mois, faisais genre 3 siestes de 40 minutes le matin et la même chose l'après-midi. Alors des 3h de sieste, j'ai jamais connu ça, mais ça ne m'aurait pas inquiéter.
Si ton bébé fait ses nuits et te fait de belles siestes dans le jour, je ne m'inquièterais pas. Au contraire ! Si ton bébé est enjoué et curieux lors de ses périodes d'éveil, je ne vois pas de problème ! Profites-en pour prendre du temps pour toi |